Invité rogermila Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 Justice trop favorable aux locataires mauvais payeurs ==> réaction violente de certains proprios Un homme de 27 ans a été grièvement blessé de trois coups de couteau hier soir à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine),Son agresseur présumé, un homme de 45 ans habitant à Colombes (Hauts-de-Seine), a été interpellé à bord d'un bus peu de temps après les faits. L'agresseur présumé aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue, expliquant avoir agi ainsi parce que la victime ne payait plus ses loyers depuis plusieurs mois. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/…s-sur-seine.php
Invité jabial Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 Encore un qui fait son passif-agressif. Il ne faut pas garder sa colère en soi. Mieux vaut se faire condamner pour avoir mis un poing dans la figure de quelqu'un tout de suite, que pour avoir mis un coup de couteau 3 mois plus tard.
Hr77 Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 Un drame du système français, où le locataire a tous les droits et le proprio aucun. Ca me fait penser au vieil homme proprio qui s'était fait mettre à la rue par un squatteur : la justice ne peut rien au motif qu'il faut agir avant maximum trois jours. Le vieux était en vacances à ce moment-là.
Fuego Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 Ca me fait penser au vieil homme proprio qui s'était fait mettre à la rue par un squatteur : la justice ne peut rien au motif qu'il faut agir avant maximum trois jours. Le vieux était en vacances à ce moment-là. Oui ça c'est pire que tout, il y a des dizaines d'histoires de ce type où le proprio devient SDF ou doit se faire héberger autre part en attendant des mois que la justice chasse le squatteur de chez lui.
henriparisien Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 Un drame du système français, où le locataire a tous les droits et le proprio aucun.Ca me fait penser au vieil homme proprio qui s'était fait mettre à la rue par un squatteur : la justice ne peut rien au motif qu'il faut agir avant maximum trois jours. Le vieux était en vacances à ce moment-là. Heu… Référence ? Cela ressemble beaucoup à un hoax.
Hr77 Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 Heu… Référence ?Cela ressemble beaucoup à un hoax. Une fois que les portes d’une maison ont été forcées par des squatteurs, il ne reste que 48h au propriétaire pour faire cesser l’occupation par la police. Au-delà, il devra ouvrir un dossier d’expulsion devant le tribunal d’instance. Toute autre action pour déloger les indésirables s’apparente à une violation de domicile. Le recours à des «gros bras» peut aussi conduire à des sanctions pénales, qui ne feraient qu’aggraver la situation. Devant la difficulté d’obtenir des expulsions rapides, de récentes dispositions (loi Dalo du 5 mars 2007) peuvent simplifier les procédures, lorsque le squat porte sur le domicile. Il s’agit de faire constater l’occupation illicite par un officier de police judiciaire et de solliciter le préfet pour qu’il prenne un arrêté d’expulsion. Mais cette mesure est rarement décidée lorsqu’il s’agit de particuliers. http://www.laprovence.com/article/region/c…e-dun-squatteur http://www.observatoiredessubventions.com/…-des-squatters/
SilenT BoB Posté 7 juillet 2010 Signaler Posté 7 juillet 2010 Ce qui n'est pas un hoax c'est mon père qui a mis 5 ans à mettre une personne qui refusait de payer son loyer! Il était non solvable et refusait tous les appartements que la mairie lui proposait. Son fil avait même tenté de faire chuter mon père alors en scooter, mon père avait porté plainte et rien n'a été fait. Finalement mon père a menacé de prendre le futur héritage et le frère du non payeur et le père ont pris les choses en main et un jour il a accepté un apart proposé par la mairie. Les locataires ne peuvent être viré, les loyers ne peuvent pas être augmentés plus que ce que le coût de la construction (expliquez-moi le lien entre coût de construction et loyer). Pour les français les proprios sont des horribles personnes pleines de fric mais la réalité est toute autre, la plupart tente d'épargner pour leur retraite.
jubal Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 Encore un qui fait son passif-agressif.Il ne faut pas garder sa colère en soi. Mieux vaut se faire condamner pour avoir mis un poing dans la figure de quelqu'un tout de suite, que pour avoir mis un coup de couteau 3 mois plus tard. Un coup de poing n'aurait pas fait partir le locataire du logement. Franchement je ne sais pas ce que peut faire un proprietaire dans cette situation.
Invité Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 Pour virer un locataire qui ne payait plus, mon pere a demonte les fenetres un jour ou le locataire glandait dans le PMU du coin, c'etait en hiver, bah le type s'est casse. Depuis, il ne loue plus.
Invité rogermila Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 Oui ça c'est pire que tout, il y a des dizaines d'histoires de ce type où le proprio devient SDF ou doit se faire héberger autre part en attendant des mois que la justice chasse le squatteur de chez lui. Et le pire c'est non seulement qu'on ne peut plus rentrer chez soi mais que le logement n'étant pas vide , les squatters peuvent se livrer à une mise à sac complète du domicile pendant l'inaction de la justice.
Apollon Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 http://www.laprovence.com/article/region/c…e-dun-squatteurhttp://www.observatoiredessubventions.com/…-des-squatters/ Ce sont des conneries. Il est impossible de se retrouver SDF à cause de squatteurs.
vincponcet Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 Ce sont des conneries. Il est impossible de se retrouver SDF à cause de squatteurs. si tu as des crédits notamment immo sur le dos, si c'est possible.
Apollon Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 si tu as des crédits notamment immo sur le dos, si c'est possible. Comment ?
Invité jabial Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 Ce sont des conneries. Il est impossible de se retrouver SDF à cause de squatteurs. Bien sûr que si. Si on squatte ton domicile depuis que tu es parti en vacances, la procédure d'expulsion durera des mois. Pendant ce temps tu loges où ? Ceci dit dans un tel cas, ça vaut la peine de renverser les rôles et de faire une voie de fait, quitte à encaisser la sanction pénale après. Donc opération non violente : surveiller le squatter pour connaître ses habitudes, et pendant une longue période d'absence en profiter pour fracturer la porte, mettre ses affaires dehors, et remettre une porte blindée. À ce moment là c'est à lui d'appeler les flics. Auront-ils le temps d'intervenir dans les 3 jours ? A priori la réponse est non, et à partir de là il doit aller au tribunal. Les marchands de sommeil ont d'autres méthodes mais je n'en parlerai pas ici Un indice : les dettes de jeu ça se recouvre même si ce n'est pas prévu par la loi. Ben là c'est pareil.
Fuego Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 Bien sûr que si. Si on squatte ton domicile depuis que tu es parti en vacances, la procédure d'expulsion durera des mois. Pendant ce temps tu loges où ? On risque quoi si on le sort par la force ? Si un jour ça m'arrive, j'hésiterais pas.
Apollon Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 Bien sûr que si. Si on squatte ton domicile depuis que tu es parti en vacances, la procédure d'expulsion durera des mois. Pendant ce temps tu loges où ?Ceci dit dans un tel cas, ça vaut la peine de renverser les rôles et de faire une voie de fait, quitte à encaisser la sanction pénale après. Donc opération non violente : surveiller le squatter pour connaître ses habitudes, et pendant une longue période d'absence en profiter pour fracturer la porte, mettre ses affaires dehors, et remettre une porte blindée. À ce moment là c'est à lui d'appeler les flics. Auront-ils le temps d'intervenir dans les 3 jours ? A priori la réponse est non, et à partir de là il doit aller au tribunal. Les marchands de sommeil ont d'autres méthodes mais je n'en parlerai pas ici Un indice : les dettes de jeu ça se recouvre même si ce n'est pas prévu par la loi. Ben là c'est pareil. Tu dois prendre de longue vacance alors, parce que pendant un an tu bénéficies des actions possessoires dont la réintégration. Le juge ordonne la remise en possession, tu demandes le concours de la force publique et voilà.
Fedaykin Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 Tu dois prendre de longue vacance alors, parce que pendant un an tu bénéficies des actions possessoires dont la réintégration. Le juge ordonne la remise en possession, tu demandes le concours de la force publique et voilà. C'est connu, lorsqu'un propriétaire veut expulsé un mauvais payeur suite à un jugement en sa faveur, les forces de l'ordre agissent promptement.
jubal Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 Tu dois prendre de longue vacance alors, parce que pendant un an tu bénéficies des actions possessoires dont la réintégration. Le juge ordonne la remise en possession, tu demandes le concours de la force publique et voilà. C'est quoi precisement ? C'est uniquement dans le cas ou tu habite l'appartement ? Ca prend combien de temps ?
Apollon Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 C'est connu, lorsqu'un propriétaire veut expulsé un mauvais payeur suite à un jugement en sa faveur, les forces de l'ordre agissent promptement. Si tu suis, tu peux constater qu'ici on ne parle pas du mauvais payeur mais du squatteur qui s'installe chez toi. C'est quoi precisement ? C'est uniquement dans le cas ou tu habite l'appartement ?Ca prend combien de temps ? C'est une action. Il faut posséder mais pas forcément habiter. ça dépend. Il y a des délais mais le juge peut les diminuer ou les anéantir en fonction des circonstances et des conséquences. Si des squatteurs ont pris ton logement pendant tes vacances, les délais seront probablement anéantis. Reste à faire l'action et le commandement de déguerpir.
Tremendo Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 Si tu suis, tu peux constater qu'ici on ne parle pas du mauvais payeur mais du squatteur qui s'installe chez toi. J'ai vu des cas similaires dans la presse en Espagne il y a quelques temps de propriétaires qui étaient partis en vacances quelques jours et qui ne pouvaient récupérer leur maison car squattée, la procédure judiciaire dure des mois, c'est un vrai drame pour ces gens. Il n'est donc pas étonnant que des propriétaires en viennent à s'exécuter par eux-mêmes en agressant les squatteurs ou les mauvais payeurs. Certaines méthodes sont condamnables, mais sur le principe je trouve scandaleux de ne pas donner carte blanche immédiatement à ces gens pour virer ces agresseurs par la force, ce serait moi je n'attendrais aucune procédure de justice. C'est aussi la preuve que la justice marche à l'envers, que le droit de propriété est ouvertement bafoué et que l'Etat de droit n'est plus qu'un vain mot.
Apollon Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 J'ai vu des cas similaires dans la presse en Espagne il y a quelques temps de propriétaires qui étaient partis en vacances quelques jours et qui ne pouvaient récupérer leur maison car squattée, la procédure judiciaire dure des mois, c'est un vrai drame pour ces gens. C'est l'Espagne. Invérifiable. Dans la presse ? uhuh Il n'est donc pas étonnant que des propriétaires en viennent à s'exécuter par eux-mêmes Quoi ? Le suicide ? Certaines méthodes sont condamnables, mais sur le principe je trouve scandaleux de ne pas donner carte blanche immédiatement à ces gens pour virer ces agresseurs par la force, ce serait moi je n'attendrais aucune procédure de justice face au squatteur. C'est aussi la preuve que la justice marche à l'envers, que le droit de propriété est ouvertement bafoué et que l'Etat de droit n'est plus qu'un vain mot. Ce ne sont pas des agresseurs mais des squatteurs. Et puis croire qu'un retour de la force fera triompher les honnêtes gens, laisse-moi rire. C'est aussi la preuve que la justice marche à l'envers, que le droit de propriété est ouvertement bafoué et que l'Etat de droit n'est plus qu'un vain mot. ça tient du fantasme.
Tremendo Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 C'est l'Espagne. Invérifiable. http://www.20minutos.es/noticia/735767/0/v…as/okupas/casa/ Pero la pesadilla comenzó a principios de abril. Un día, un vecino le preguntó si había alquilado su casa porque llevaba meses viendo luz. Ella bromeó y le dijo que no era posible porque estaba dada de baja. Más tarde la llamó para avisarla de que había visto gente en el piso. "Fui y vi que habían roto la cerradura y que le habían puesto un candado a la puerta. Llamé a la Policía y me dijeron que pusiera una denuncia porque sólo un juez podía ordenar el desalojo. Además, me explicaron que ni se me ocurriera entrar a la casa porque sería allanamiento de morada y eso complicaría las cosas", recuerda. Une dame parmi d'autres, propriétaire d'un appartement dans lequel elle ne vivait pas encore. Les types avaient cassé la serrure et y vivaient depuis quelques temps. Seul un juge peut en découdre lui a dit la police. Mari Carmen ya ha gastado más de 1.500 euros en abogados, ha puesto más de una decena de reclamaciones y nadie le ha dicho cuándo podrá recuperar su casa. "Mi abogado cree que pueden tardar en marcharse entre seis meses y un año, pero que no me lo asegura porque depende de la rapidez de los juzgado, no de él", cuenta. La pauvre dame a déjà dépensé 1500 euros en avocat, a déposé une dizaine de plaintes et personne ne lui a dit quand elle pourrait retrouver son appartement. Son avocat croit que ça peut durer encore entre 6 mois à un an… Sympa ta justice à 2 balles. Et ce cas arrive aussi en France. Ce ne sont pas des agresseurs mais des squatteurs. C'est la même chose. Et puis croire qu'un retour de la force fera triompher les honnêtes gens, laisse-moi rire. Oui.
Drake Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 C'est l'Espagne. Invérifiable.Dans la presse ? uhuh Quoi ? Le suicide ? Ce ne sont pas des agresseurs mais des squatteurs. Et puis croire qu'un retour de la force fera triompher les honnêtes gens, laisse-moi rire. ça tient du fantasme. Appolon me semble bien optimiste sur le niveau de protection actuelle des droits de propriétés en France. Ce type d'affaire est arrivé à un ami (pas un ami d'un ami, ou une vague connaissance) il s'agissait de sa résidence secondaire, fracturée et squattée par une famille. Alertée, la gendarmerie a répondu qu'elle avait besoin d'une décision de justice pour intervenir, ce qui a pris plusieurs mois. Evacuer un locataire mauvais payeur, c'est une question d'années, minimum 3 si le locataire indélicat épuise tous ses recours.
Apollon Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 http://www.20minutos.es/noticia/735767/0/v…as/okupas/casa/Une dame parmi d'autres, propriétaire d'un appartement dans lequel elle ne vivait pas encore. Les types avaient cassé la serrure et y vivaient depuis quelques temps. Seul un juge peut en découdre lui a dit la police. Donc on n'est pas dans un cas où les squatteurs se sont installés à la place de l'habitant, ils ont squatté un appartement vide. Donc ton exemple est hs. Et oui il faut passer par le juge, évidemment. C'est la même chose. Dans la novlangue de la vulgate anarcap peut-être. Dans le dictionnaire non. Les mots ont un sens. Je comprend qu'il est utile de les appauvrir jusqu'à pouvoir répartir le monde dans des petites cases mais ce n'est pas le signe d'une grande intelligence mais celui du dogmatisme. Et puis c'est tellement communiste. Oui. Oui. Un libéral qui souhaite la démédiatisation de la société, moi je trouve ça drôle. Appolon me semble bien optimiste sur le niveau de protection actuelle des droits de propriétés en France. Ce type d'affaire est arrivé à un ami (pas un ami d'un ami, ou une vague connaissance) il s'agissait de sa résidence secondaire, fracturée et squattée par une famille. Alertée, la gendarmerie a répondu qu'elle avait besoin d'une décision de justice pour intervenir, ce qui a pris plusieurs mois. Evacuer un locataire mauvais payeur, c'est une question d'années, minimum 3 si le locataire indélicat épuise tous ses recours. Ah toujours ces histoires de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours… De toute façon si c'est une résidence secondaire fractur&e on est pas dans le sujet auquel je répondais à savoir l'occupation de la résidence principale par des squatteurs à l'occasion d'un départ en vacance. Enfin le cas du squatteur n'est pas celui du locataire mauvais payeurs. Régimes très différents.
free jazz Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 Je comprend qu'il est utile de les appauvrir jusqu'à pouvoir répartir le monde dans des petites cases mais ce n'est pas le signe d'une grande intelligence mais celui du dogmatisme. Excuse-moi cher ami mais sur le plan du dogmatisme c'est un peu l'hopital de la théodicée qui se fout de la clinique l'asile anarcap.
Drake Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 Ah toujours ces histoires de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours… Et bien non justement, je rapporte un témoignage direct, quelle mauvaise foi ! La personne en question est mon ancien prof d'Aikido. Que faudrait-t-il pour lever le doute sur la véracité de l'affaire, son nom et téléphone par MP? Une copie des pièces du dossier? Reste le fait qu'il s'agissait d'une résidence secondaire et pas du domicile principal.
Théo31 Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 ça tient du fantasme. "en 2008 135 000 assignations au tribunal, 102 000 jugements d'expulsions, 41 054 décisions de préfets accordant un recours à la force publique et 11 294 interventions effectives." Les locataires ont donc le droit de s'asseoir sur leurs obligations contractuelles et les proprios le droit d'avoir leurs yeux pour pleurer.
Invité Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 ça tient du fantasme. Bien ta grotte ? Demande à des avocats leurs avis sur les périodes d'expulsion des squatteurs.
Apollon Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 Reste le fait qu'il s'agissait d'une résidence secondaire et pas du domicile principal. Et ouais. "en 2008 135 000 assignations au tribunal, 102 000 jugements d'expulsions, 41 054 décisions de préfets accordant un recours à la force publique et 11 294 interventions effectives."Les locataires ont donc le droit de s'asseoir sur leurs obligations contractuelles et les proprios le droit d'avoir leurs yeux pour pleurer. ça c'est ton interprétation. Peut-être préfère-t-on partir de soi-même avec ses affaires plutôt que de se retrouver nez à nez avec un huissier puis dehors. Peut-être aussi que les mêmes personnes se retrouvent assignés à plusieurs reprises, qu'elles paient à ce moment puis recommencent etc De toute façon les locataires anticipent le risque et montent le prix des loyers. Au final, mis à part quelques proprios malchanceux, ce sont les locataires honnêtes qui paient pour les malhonnêtes ou sans le sous.
Apollon Posté 8 juillet 2010 Signaler Posté 8 juillet 2010 Bien ta grotte ? Demande à des avocats leurs avis sur les périodes d'expulsion des squatteurs. aaaah l'argument d'autorité - sans même citer l'autorité en plus. Je connais un avocat qui dit que… mais je ne peux pas le prouver ! Mais pourquoi invoquer l'argument d'autorité ? Est-ce dire que si quelqu'un est plus qualifié, les autres devraient se taire ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.