Invité rogermila Posté 23 juillet 2010 Signaler Posté 23 juillet 2010 ça devait arriver tôt ou tard. Dans les entreprises où les salariés préfèrent faire des concessions pour conserver leur emploi, le jusqu'au-boutisme destructeur de la CGT commence à agacer de plus en plus. Certains en ont marre d'entendre des grandes gueules, non représentatifs, vouloir toujours en imposer à tous. Huit délégués CGT de GM Strasbourg étaient bloqués en fin d'après-midi par une cinquantaine de salariés mécontents que le syndicat ait refusé de signer l'accord de reprise du site alsacien par General Motors Company.La CFDT, largement majoritaire parmi les 1.150 salariés, ainsi que FO et la CFTC ont signé vendredi en milieu de journée un accord de reprise par General Motors Company qui préserve l'emploi pour trois ans en contrepartie d'une diminution de 10% des coûts salariaux pour rendre l'usine de boîte de vitesse compétitive Selon un délégué CGT La cinquantaine de salariés encore présents sont majoritairement des cadres "envoyés par la direction" pour "nous obliger à signer", a-t-il affirmé, dénonçant des "méthodes de voyous". http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/…cgt-bloques.php
Chevalier Posté 23 juillet 2010 Signaler Posté 23 juillet 2010 un délégué CGT (…) dénonçant des "méthodes de voyous". Exquis.
SilenT BoB Posté 23 juillet 2010 Signaler Posté 23 juillet 2010 Je me suis fait la même réflexion avec en plus le célèbre "l'hôpital qui se fout de la charité"
Poil à gratter Posté 23 juillet 2010 Signaler Posté 23 juillet 2010 Ce genre de nouvelle me remplit de joie pour le week-end. Il ne reste plus qu'à leur faire le coup des bonbonnes de gaz dans la permanence syndicale.
Yul Posté 24 juillet 2010 Signaler Posté 24 juillet 2010 Il ne reste plus qu'à leur faire le coup des bonbonnes de gaz dans la permanence syndicale. il faut que je mette une bouteille de champagne de côté pour cette occasion !
Salatomatonion Posté 24 juillet 2010 Signaler Posté 24 juillet 2010 Vous vous réjouissez que des salariés utilisent les mêmes méthodes que la CGT, méthodes dénoncées dans le fil consacré aux séquestrations de patrons, à savoir faire pression physiquement sur quelqu'un, l'empêcher de circuler et le bloquer dans un local ?
Nick de Cusa Posté 24 juillet 2010 Signaler Posté 24 juillet 2010 Alleeeez. Même en condamnant ces méthodes on peut s'accorder 5 secondes pour apprécier l'ironie de la chose sans que le monde ne s'arrête de tourner quand même. Rilaxe comme dirait certainement Christine Lagaffe.
SilenT BoB Posté 24 juillet 2010 Signaler Posté 24 juillet 2010 C'est c'est le cocasse qui fait rire, le fait qu'ils utilisent le vocabulaire qu'ils détestent entendre de la part des autres. Ces syndicalistes n'ont vraiment aucune honte. Après le fait de séquestrer des gens, c'est mal, c'est vraiment moche mais oeil pour oeil…
Sloonz Posté 24 juillet 2010 Signaler Posté 24 juillet 2010 On est même pas sûr que les syndicalistes en question auraient eux-mêmes été jusqu’à faire la même chose envers la direction, du reste, dont « œil pour œil »… J’ai l’impression que certains oublient un peu rapidement l’individualisme méthodologique quand il s’agit de « l’ennemi » Ce qui serait plus intéressant ceci dit, ce serait de relever la réaction de ceux qui défendaient la séquestration des patrons dans les médias…
Théo31 Posté 24 juillet 2010 Signaler Posté 24 juillet 2010 "méthodes de voyous" Dommage qu'ils n'aient pas parlé de "méthodes de fascistes". C'eût été encore plus poilant.
Hidalgo Posté 24 juillet 2010 Signaler Posté 24 juillet 2010 J’ai l’impression que certains oublient un peu rapidement l’individualisme méthodologique quand il s’agit de « l’ennemi » Mais quel oubli délicieux. D'ailleurs je vais en remettre une couche: Whoâââ, ça fait plaisir.
Salatomatonion Posté 24 juillet 2010 Signaler Posté 24 juillet 2010 Alleeeez. Même en condamnant ces méthodes on peut s'accorder 5 secondes pour apprécier l'ironie de la chose sans que le monde ne s'arrête de tourner quand même. Rilaxe comme dirait certainement Christine Lagaffe. Bon super, en fait j'avais un peu de honte d'avoir eu le zizi tout dur quand j'ai lu la même nouvelle avant de la retrouver ici.
SilenT BoB Posté 24 juillet 2010 Signaler Posté 24 juillet 2010 Mais oui c'est le vocabulaire employé qui est à mourir de rire et lorsque les cadres séquestrés disent "oui, ce sont des méthodes de voyons" ces mêmes gugusses syndicalistes disent que non. C'est quand même drôle!
Yul Posté 24 juillet 2010 Signaler Posté 24 juillet 2010 qui vit par le glaive, périt par le glaive… de toute façon, vu que notre gouvernement n'a pas les couilles d'intervenir lorsqu'il y a une séquestration de cadres organisée par la CGT, voir cette dernière victime de ses propres méthodes, c'est à peu près notre seul espoir. C'est un peu comme les profs gauchistes qui à force de saboter toute forme d'autorité et de sens de l'effort, se retrouvent avec des classes ingérables. Autrement dit, vive le retour de flammes !!! cela dit, nos syndicats sont tellement coupés de la réalité, que je doute que se prendre une dose de leur propre médecine leur apprenne quoi que ce soit.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.