Aller au contenu

Politique libérale au niveau local

John Loque

Messages recommandés

Posté

Je cherche des sources sur ce que peuvent être, très concrêtement, des mesures/politiques/réformes libérales au niveau municipal. Avec un intérêt particulier sur ce qui est faisable au niveau des finances publiques locales et de l'emploi.

Par exemple, connaissez-vous des think tanks qui se concentrent sur les enjeux locaux ?

Invité Berti
Posté
  John Loque a dit :
Je cherche des sources sur ce que peuvent être, très concrêtement, des mesures/politiques/réformes libérales au niveau municipal. Avec un intérêt particulier sur ce qui est faisable au niveau des finances publiques locales et de l'emploi.

Par exemple, connaissez-vous des think tanks qui se concentrent sur les enjeux locaux ?

http://www.objectifliberte.fr/2008/01/mair…ml?cid=99637044

Posté

Sur la question locale, je pense à une analyse intéressante faite par JP Feldman parue dans le journal de l'ALEPS il y a un an environ. Il y critique le projet de réforme des collectivités territoriales. Je vais voir si je peux retrouver les références.

Posté
  John Loque a dit :

Pas loin de chez moi, dans mon beau pays qu'est la Bretagne, on a un petit think tank, L'institut de Locarn. J'ai un pote en stage là-bas, et d'après ce qu'il me raconte, il y a pas mal de level (genre des entrepreneurs suisses qui viennent pour des conférences…^^). le cofondateur est Joseph Le Bihan

Mais après je n'en sais pas tant que ça … :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...