Aller au contenu

Politique libérale au niveau local

John Loque

Messages recommandés

Posté

Je cherche des sources sur ce que peuvent être, très concrêtement, des mesures/politiques/réformes libérales au niveau municipal. Avec un intérêt particulier sur ce qui est faisable au niveau des finances publiques locales et de l'emploi.

Par exemple, connaissez-vous des think tanks qui se concentrent sur les enjeux locaux ?

Invité Berti
Posté
Je cherche des sources sur ce que peuvent être, très concrêtement, des mesures/politiques/réformes libérales au niveau municipal. Avec un intérêt particulier sur ce qui est faisable au niveau des finances publiques locales et de l'emploi.

Par exemple, connaissez-vous des think tanks qui se concentrent sur les enjeux locaux ?

http://www.objectifliberte.fr/2008/01/mair…ml?cid=99637044

Posté

Sur la question locale, je pense à une analyse intéressante faite par JP Feldman parue dans le journal de l'ALEPS il y a un an environ. Il y critique le projet de réforme des collectivités territoriales. Je vais voir si je peux retrouver les références.

Posté

Pas loin de chez moi, dans mon beau pays qu'est la Bretagne, on a un petit think tank, L'institut de Locarn. J'ai un pote en stage là-bas, et d'après ce qu'il me raconte, il y a pas mal de level (genre des entrepreneurs suisses qui viennent pour des conférences…^^). le cofondateur est Joseph Le Bihan

Mais après je n'en sais pas tant que ça … :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...