Silhouette Posté 1 août 2010 Signaler Posté 1 août 2010 Je vous laisse apprécier : (badurl) http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/assoccpt/pdf/2009/3112/335186631_31122009.pdf (badurl) Ou bien directement : Bilan_SOSRacisme_2009.pdf
Sous-Commandant Marco Posté 1 août 2010 Signaler Posté 1 août 2010 Je vous laisse apprécier : (badurl) http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/assoccpt/pdf/2009/3112/335186631_31122009.pdf (badurl)Ou bien directement : Bilan_SOSRacisme_2009.pdf Par contre il y a une chose que je ne saisis pas : l'expert-comptable précise en introduction que les adhésions ne représentent même pas 20 000 € alors que la ligne cotisations du compte de résultat est à 240 000 €. Il s'agit peut-être des nouvelles adhésions tandis que la différence est peut-être constituée des cotisations existantes. Pour ma part, le bilan et le compte de résultat me semble plutôt propres, au sens de la législation. Quand on reçoit des centaines de milliers d'euros de ses donateurs, tout est plus facile.
Silhouette Posté 1 août 2010 Auteur Signaler Posté 1 août 2010 Il s'agit peut-être des nouvelles adhésions tandis que la différence est peut-être constituée des cotisations existantes. Pour ma part, le bilan et le compte de résultat me semble plutôt propres, au sens de la législation. Quand on reçoit des centaines de milliers d'euros de ses donateurs, tout est plus facile. Pigé : les cotisations recouvrent les adhésions, les dons, et d'autres choses (voir le détail du compte de résultat, page suivante). Sinon, je ne m'attendais pas à trouver des irrégularités ; c'est juste pour apprécier la proportion d'argent public dans le budget de ces parasites.
Chevalier Posté 1 août 2010 Signaler Posté 1 août 2010 Mr Ministère de l'éducation nationale a fait un don de 80k€
Tremendo Posté 2 août 2010 Signaler Posté 2 août 2010 Sans parler des ministères de l'éducation et des sports, de la mairie de Paris, du conseil régional IDF… On notera quel est le premier établissement le plus présent dans le financement de SOS Racismes: FASILD/ACSE: Le Fonds d'Action et de Soutien pour l'Intégration et la Lutte contre les Discriminations (FASILD) et l'ACSE (Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances) Le FASILD est un établissement qui a succédé en 2001 au Fonds d'Action sociale pour les travailleurs musulmans d'Algérie en métropole et pour leur famille (FAS), fondé en 1958. Le FASILD finance des opérations en faveur de l'intégration des immigrés et de populations considérées comme telles dans la population française. Sous la tutelle du ministère des affaires sociales, le FAS est financé à l'origine par les allocations familiales, versées par les employeurs et les salariés. Bref SOS Racismes, une succursale de nos édiles totalement subventionnée dont l'action néfaste n'a pas endigué le racisme, loin de là il l'a renforcé, mais surtout a contribué à développer la politique de l'excuse face à la sauvagerie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.