Apollon Posté 5 août 2010 Signaler Posté 5 août 2010 Quand a la version locale qu’est le RER, depuis la fameuse (ou pas si fameuse d’ailleurs, ça a été très discret) menace de Carlos Ghosn d’utiliser son stock d’autocars et de conducteurs pour mettre en place un transport de secours pour la population d’ile de France sur les axes du RER Tu as des détails là-dessus ?
DarkT Posté 5 août 2010 Signaler Posté 5 août 2010 Rien que la semaine dernière je me suis tapé un retard de 3h40 (pour un trajet d'1h30). Et j'ai déjà fait bien pire. Oui mais est-ce que tu sais pourquoi ? Parce que bon, les expériences personnelles… On râle, jusqu'à ce qu'on apprenne qu'on a simplement roulé sur un type et qu'on ne peut pas repartir tant que la police n'a pas ramassé tous les morceaux… C'est pas que je cherche à défendre la SNCF à tout prix, mais connaissant la propension des gens à râler sur leurs retards sans même chercher à comprendre, je me méfie de ces on-dits. En attendant, aux Pays-Bas, parfois des trains disparaissent. T'attends ton train venant d'Amsterdam, il ne passe pas, et tout ce que trouvent à te dire les employés c'est que le train à disparu, pfuit. Aucune idée d'où il est passé. Ça je n'ai jamais vu en France… Pour autant, je ne vais pas généraliser sur les chemins de fer néerlandais.
Invité Posté 5 août 2010 Signaler Posté 5 août 2010 Oui mais est-ce que tu sais pourquoi ?Parce que bon, les expériences personnelles… On râle, jusqu'à ce qu'on apprenne qu'on a simplement roulé sur un type et qu'on ne peut pas repartir tant que la police n'a pas ramassé tous les morceaux… C'est pas que je cherche à défendre la SNCF à tout prix, mais connaissant la propension des gens à râler sur leurs retards sans même chercher à comprendre, je me méfie de ces on-dits. En attendant, aux Pays-Bas, parfois des trains disparaissent. T'attends ton train venant d'Amsterdam, il ne passe pas, et tout ce que trouvent à te dire les employés c'est que le train à disparu, pfuit. Aucune idée d'où il est passé. Ça je n'ai jamais vu en France… Pour autant, je ne vais pas généraliser sur les chemins de fer néerlandais. Oui, ca m'est arrive une fois effectivement, a Schipol, j'avais oublie. Par contre a versailles chantier vers montpar', ca arrive chaque dimanche. Je le sais. Ca arrive systematiquement, me suis fait avoir deux trois fois, mais j'ai appris. Ca se passe dans l'apres midi, un direct est suppose exister a xh12 ou xh20 par la, et il n'est JAMAIS la. Pourtant sur le site, il existe. Je me pointe bien avant et … rien. Je l'ai fais remarquer benoitement et …. rien. Les raleurs qui ne cherchent rien a comprendre, ils sont dans les syndicats. 'Votre train est annule pour causes de mouvements sociaux, merci de votre comprehension.' Et la, j'ai des envies de bain de sang, pas de comprendre la theorie du cancer generalise du service.
Tremendo Posté 5 août 2010 Auteur Signaler Posté 5 août 2010 C'est pas que je cherche à défendre la SNCF à tout prix, mais connaissant la propension des gens à râler sur leurs retards sans même chercher à comprendre, je me méfie de ces on-dits. Oui ça doit être le sentiment d'insécurité ferroviaire Les usagers aussi aimeraient bien comprendre, mais vois-tu, il n'y a pas de communication, aucune information, et quand on demande un agent te répond avec l'oeil bovin qu'il sait pas mais ne téléphone à personne. Si ce n'était pas de la faute de la SNCF, pourquoi ne disent-ils rien? Auraient-ils quelque chose à cacher? Donc ça va au début mais au bout d'un moment ça devient lassant de se renseigner. Ça je n'ai jamais vu en France… Pour autant, je ne vais pas généraliser sur les chemins de fer néerlandais. Qu'est-ce que tu en sais? si je te dis que ça m'est déjà arrivé sur le TER entre Paris et Chartres un dimanche, tu me crois? EDIT: Ca doit être le même train que Sanksion qui passe par Versailles
Invité Posté 5 août 2010 Signaler Posté 5 août 2010 Qu'est-ce que tu en sais? si je te dis que ça m'est déjà arrivé sur le TER entre Paris et Chartres un dimanche, tu me crois?EDIT: Ca doit être le même train que Sanksion qui passe par Versailles Mais oui en plus il devrait venir de Chartres comme les autres directs. Merci, c'est une preuve que je ne raconte pas de salades pour le sceptique. Et la, je me base sans preuve, mais je parie qu'ils touchent des subventions pour tous les trains fantoches programmes.
DarkT Posté 5 août 2010 Signaler Posté 5 août 2010 Les usagers aussi aimeraient bien comprendre, mais vois-tu, il n'y a pas de communication, aucune information, et quand on demande un agent te répond avec l'oeil bovin qu'il sait pas mais ne téléphone à personne. Si ce n'était pas de la faute de la SNCF, pourquoi ne disent-ils rien? Auraient-ils quelque chose à cacher?Donc ça va au début mais au bout d'un moment ça devient lassant de se renseigner. Ah ça je suis d'accord que la com' n'est pas toujours au top. Même pour les "accidents de voyageurs", je préférerais qu'ils soient un peu plus crus, les gens ne vont pas en être traumatisés. Qu'est-ce que tu en sais? si je te dis que ça m'est déjà arrivé sur le TER entre Paris et Chartres un dimanche, tu me crois? Evidemment. Je dis qu'on ne peut pas généraliser trop vite, pas qu'il n'y a pas de problème…
Arturus Posté 5 août 2010 Signaler Posté 5 août 2010 Oui mais est-ce que tu sais pourquoi ?Parce que bon, les expériences personnelles… On râle, jusqu'à ce qu'on apprenne qu'on a simplement roulé sur un type et qu'on ne peut pas repartir tant que la police n'a pas ramassé tous les morceaux… C'est pas que je cherche à défendre la SNCF à tout prix, mais connaissant la propension des gens à râler sur leurs retards sans même chercher à comprendre, je me méfie de ces on-dits. Oui la SNCF nous a donné la cause (incident de voyageur dans une autre gare) et effectivement ils n'y sont pour pas grand chose. Mais pour autant ils n'ont pas communiqué sur la durée possible du retard. Cela est d'autant plus gênant que l'on était en gare de départ et que l'on pouvait faire plein d'autres choses que d'attendre bêtement dans le train ou sur le quai (enfin j'avais le tome VI des oeuvres complètes de Bastiat avec moi quand même ). La seule information est arrivée au bout de 3h00 environ pour fixer un horaire…et finalement on est partis 20 minutes avant l'horaire affiché. Comme quoi mieux valait ne pas trop s'éloigner! Donc plus que le retard en lui-même, c'est sa gestion qui m'a gêné.
Yul Posté 5 août 2010 Signaler Posté 5 août 2010 Sans la SNCF, franchement, comment trouver le temps de finir quelque chose comme « Histoire du libéralisme en Europe » ? Moi je me garde Qu'est-ce que le libéralisme ? de Catherine Audard pour ce genre d'occasions. La SNCF est d"une ponctualité incroyable dans ses retards. Quand je prends le train pour Paris j'ajoute une heure et ça se vérifie à chaque fois. Margaret Thatcher a commencé a gagner sa bataille contre les mineurs quand les gens se sont mis à leur faire des procès malgré les intimidations. Bon, on a pas de Margaret Tchatcher, on est obligés de faire avec le clown Zavata et le cirque Pinder au complet, mais le génie européen consiste précisément à tirer le maximum de faibles ressources. Ne perdons pas espoir. On y croit.
Yul Posté 5 août 2010 Signaler Posté 5 août 2010 Petit cheminot : Chanson du dimanche J'arrive à Paris à l'aéroport Je prends le train, c'est pas possible J'arrive à Paris à l'aéroport Je prends le bus, c'est pas possible Tout le monde me dit aujourd'hui c'est la grève, C'est quoi la grève ? Petit cheminot où es-tu ? Petit cheminot que fais-tu ? Petit cheminot pense à moi ! Besoin de toi Petit cheminot I love you Petit cheminot I need you Petit cheminot ne me laisse pas Chante avec moi Lalalalala Tchuf, Tchuf ! J'arrive à Paris place de l'Opéra, Je veux le taxi, c'est pas possible J'arrive à Paris place de l'Opéra, Je veux le vélib, c'est pas possible Tout le monde me dit aujourd'hui c'est la grève, Encore la grève ? Petit cheminot où es-tu ? Petit cheminot que fais-tu ? Petit cheminot pense à moi ! Besoin de toi Petit cheminot I love you Petit cheminot I need you Petit cheminot ne me laisse pas Chante avec moi Lalalalala Tchuf, Tchuf ! Je vais à la Poste, pas possible Je veux carte postale, pas possible Je veux l'infirmière, pas possible Je veux professeur, pas possible Je veux fonctionnaire, pas possible Je veux camionneur, pas possible Je veux rugbyman, pas possible, Je veux une pute, ça c'est possible Tout le monde a la grève sauf les putes
Barem Posté 5 août 2010 Signaler Posté 5 août 2010 Le résultat global est une perte de temps de vie.Le temps de vie est le bien le plus précieux d'un être humain. Riche ou pauvre, il faut mourir un jour. Le temps passé à attendre est une petite mort. Rien que pour ça on devrait leur déclarer la guerre. +1 C'est mot pour mot ce que je me dis quand j'attends le train…
Taishar Posté 5 août 2010 Signaler Posté 5 août 2010 L'avocat a raison, surtout qu'il y a plusieurs précédents juridiques condamnant la SNCF. Et puis faut se rendre compte du comble de la situation : les retards, par année, coûtent 50 milliards d'euros, et évidemment ces coûts sont payés par l'état, et qui finance l'état ? Je vous le donne en mille… Donc le client, hum, l'usager indemnise son propre préjudice. Ubuesque ! Sinon, anecdote - enfin ce n'est même plus anecdotique, la SNCF est tellement en retard, qu'à la gare Part-Dieu, ils affichent "trains à l'heure".
Yul Posté 5 août 2010 Signaler Posté 5 août 2010 Les statistiques officielles de la SNCF sont 80% de ponctualité les statistiques de la SNCF, c'est comme demander à un cancre de décider de sa propre note. Je crois qu'elles sont à peu près aussi fiables que les résultats des évaluations à l'entrée en sixième dans les collèges. Ou que les prévisions de croissance de l'INSEE. Ou que la plupart des chiffres fournis par des institutions du secteur public.Toujours à la limite de la limite du foutage de gueule. Un numéro d'acrobate.
Filibert Posté 5 août 2010 Signaler Posté 5 août 2010 Ou que les prévisions de croissance de l'INSEE du Gouvernement. Merci de rester précis.
Yul Posté 5 août 2010 Signaler Posté 5 août 2010 Ou que les prévisions de croissance de l'INSEE du Gouvernement. Merci de rester précis. ben, c'est que l'Etat français est un peu foisonnant, dans le genre exubérance rigide. On a une sorte de flou comme une balle de cal. 0.75 suspendue entre les yeux le temps d'une interminable seconde avant que la tête n'explose.
Apollon Posté 6 août 2010 Signaler Posté 6 août 2010 Moi je me garde Qu'est-ce que le libéralisme ? de Catherine Audard pour ce genre d'occasions. La SNCF est d"une ponctualité incroyable dans ses retards. Quand je prends le train pour Paris j'ajoute une heure et ça se vérifie à chaque fois. Moi jamais de problème. Margaret Thatcher a commencé a gagner sa bataille contre les mineurs quand les gens se sont mis à leur faire des procès malgré les intimidations. Bon, on a pas de Margaret Tchatcher, on est obligés de faire avec le clown Zavata et le cirque Pinder au complet, mais le génie européen consiste précisément à tirer le maximum de faibles ressources. Ne perdons pas espoir. On y croit. Thatcher n'était pas en guerre contre les mineurs mais contre le syndicat des mineurs, et sa victoire n'a rien à voir avec une histoire de réaction procédurière - j'avais encore jamais lu ça ! Thatcher a gagné parce qu'elle a isolé le syndicat de mineurs de tout le reste : d'une partie des mineurs, qui ne voulaient faire grève, de la légalité, car la grève était illégale, de la légitimité politique, car la grève suivait la victoire législative de Thatcher, des autres syndicats, car les ouvriers eux-mêmes ne voulaient plus des marxistes et les autres syndicats se sont bien gardés de soutenir l'aventure des grévistes. En outre elle avait constitué des stocks. Au final, elle s'est placée en haut de sa position et elle y est restée. Elle a même opposé le syndicat des mineurs à son meneur, Arthur Scargill, en montrant que celui-ci n'était qu'un gauchiste marxiste qui entrainait ses collègues dans ses lubies politiques.
Yul Posté 6 août 2010 Signaler Posté 6 août 2010 Moi jamais de problème.Thatcher n'était pas en guerre contre les mineurs mais contre le syndicat des mineurs, et sa victoire n'a rien à voir avec une histoire de réaction procédurière - j'avais encore jamais lu ça ! Thatcher a gagné parce qu'elle a isolé le syndicat de mineurs de tout le reste : d'une partie des mineurs, qui ne voulaient faire grève, de la légalité, car la grève était illégale, de la légitimité politique, car la grève suivait la victoire législative de Thatcher, des autres syndicats, car les ouvriers eux-mêmes ne voulaient plus des marxistes et les autres syndicats se sont bien gardés de soutenir l'aventure des grévistes. En outre elle avait constitué des stocks. Au final, elle s'est placée en haut de sa position et elle y est restée. Elle a même opposé le syndicat des mineurs à son meneur, Arthur Scargill, en montrant que celui-ci n'était qu'un gauchiste marxiste qui entrainait ses collègues dans ses lubies politiques. je ne parlais pas de réaction procédurière, mais je me rappelais un passage de ses mémoires, mais peut-être bien que ma mémoire à moi a fourché, depuis le temps, où elle racontait les intimidations assez dures que subissaient les non-grévistes et leurs familles, auxquelles elle rendait visite, et du moment où les non-grévistes ont commencé à porter plainte pour ces menaces, signe que le syndicat des mineurs perdait pied. je me suis mal exprimé. Je n'aurais pas du écrire qu'elle était en guerre contre les mineurs. à part ça, je suis entièrement d'accord avec toi, tu résumes bien, mais il me semble que Thatcher avait préparé le terrain non seulement en constituant des stocks pour un conflit d'un an à peu près si mes souvenirs sont bons, en tout cas pour une longue durée, mais en plus elle avait fait voter des lois encadrant plus strictement le droit de grève, ce qui renforçait la probabilité que les conflits à venir soient illégaux, notamment du fait de l'incapacité des marxistes à renoncer à leurs vieilles méthodes dures. Tu soulèves un point d'importance: une partie non négligeable de la stratégie thatchérienne est psychologique. De plus, si beaucoup d'intellectuels britanniques étaient anti-thatchériens et de gôche, je pense notamment au scénariste alan moore qui a écrit V pour Vendetta entre autres en pensant à elle, je ne crois pas que les media et l'éducation étaient aussi accaparés par le gramscisme. Les marxistes étaient isolables, alors que chez nous, en dépit de leur décrépitude avancée, ils se sont comme dilués en contaminant l'ensemble de la société. Plus personne ne fait directement référence à Marx, mais la plupart des gens ont des préjugés marxistes. Tu ne pourrais pas dénoncer un Arthur Scargill, même si un syndicaliste CGT m'a décrit Bernard Thibault comme un appartchik vaniteux et hypocrite, essentiellement soucieux de son image (même si je me demande si quelqu'un de réellement soucieux de son image tolèrerait une pareille coupe de cheveux). Personne ne t'écouterait. Tu serais immédiatement démasqué comme libéral, quand bien même tu t'abstiendrais prudemment de toute référence ou de concepts connotés. Les anti-libéraux ne savent rien du libéralisme, et pourtant ils le reconnaissent infailliblement. Bon, ils sont aidés en ce qu'ils le voient partout à l'oeuvre comme le Malin, donc forcément ils finissent par faire bonne pioche.Tu es l'Etranger. Comme dans la version de 1978 de Body Snatchers, quand les extra-terrestres poussent ce cri bizarre lorsqu'ils rencontrent l'un des derniers véritables humains. Il y a un travail de fond culturel à faire, et on ne pourra pas le faire parce que l'on est pas des marxistes manipulateurs capables pour atteindre leurs objectifs égoïstes de renoncer à tous leurs principes tout en croyant les promouvoir, car enfin bref, ce qui caractérise souvent le libéral, c'est l'absence de cette capacité à tenir en même temps deux raisonnements s'excluant mutuellement.
Apollon Posté 6 août 2010 Signaler Posté 6 août 2010 je ne parlais pas de réaction procédurière, mais je me rappelais un passage de ses mémoires, mais peut-être bien que ma mémoire à moi a fourché, depuis le temps, où elle racontait les intimidations assez dures que subissaient les non-grévistes et leurs familles, auxquelles elle rendait visite, et du moment où les non-grévistes ont commencé à porter plainte pour ces menaces, signe que le syndicat des mineurs perdait pied. je me suis mal exprimé. Je n'aurais pas du écrire qu'elle était en guerre contre les mineurs. à part ça, je suis entièrement d'accord avec toi, tu résumes bien, mais il me semble que Thatcher avait préparé le terrain non seulement en constituant des stocks pour un conflit d'un an à peu près si mes souvenirs sont bons, en tout cas pour une longue durée, mais en plus elle avait fait voter des lois encadrant plus strictement le droit de grève, ce qui renforçait la probabilité que les conflits à venir soient illégaux, notamment du fait de l'incapacité des marxistes à renoncer à leurs vieilles méthodes dures. Tu soulèves un point d'importance: une partie non négligeable de la stratégie thatchérienne est psychologique. De plus, si beaucoup d'intellectuels britanniques étaient anti-thatchériens et de gôche, je pense notamment au scénariste alan moore qui a écrit V pour Vendetta entre autres en pensant à elle, je ne crois pas que les media et l'éducation étaient aussi accaparés par le gramscisme. Les marxistes étaient isolables, alors que chez nous, en dépit de leur décrépitude avancée, ils se sont comme dilués en contaminant l'ensemble de la société. Plus personne ne fait directement référence à Marx, mais la plupart des gens ont des préjugés marxistes. Tu ne pourrais pas dénoncer un Arthur Scargill, même si un syndicaliste CGT m'a décrit Bernard Thibault comme un appartchik vaniteux et hypocrite, essentiellement soucieux de son image (même si je me demande si quelqu'un de réellement soucieux de son image tolèrerait une pareille coupe de cheveux). Personne ne t'écouterait. Tu serais immédiatement démasqué comme libéral, quand bien même tu t'abstiendrais prudemment de toute référence ou de concepts connotés. Les anti-libéraux ne savent rien du libéralisme, et pourtant ils le reconnaissent infailliblement. Bon, ils sont aidés en ce qu'ils le voient partout à l'oeuvre comme le Malin, donc forcément ils finissent par faire bonne pioche.Tu es l'Etranger. Comme dans la version de 1978 de Body Snatchers, quand les extra-terrestres poussent ce cri bizarre lorsqu'ils rencontrent l'un des derniers véritables humains. Il y a un travail de fond culturel à faire, et on ne pourra pas le faire parce que l'on est pas des marxistes manipulateurs capables pour atteindre leurs objectifs égoïstes de renoncer à tous leurs principes tout en croyant les promouvoir, car enfin bref, ce qui caractérise souvent le libéral, c'est l'absence de cette capacité à tenir en même temps deux raisonnements s'excluant mutuellement. Ama le libéralisme a aussi ses apories mais on dévie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.