Yul Posté 5 août 2010 Signaler Posté 5 août 2010 En glandant sur le net, je suis tombé par hasard sur cette caricature dessinée par Henriot (le père du poète) en 1902 pour Le Pélerin. Henriot père, c'est celui qui inventa le jeu de mots emblématique de l'almanach vermot "Comment vas-tu… yau de poêle ?". Fascinant comment on peut se cultiver utilement avec wikipédia. J'ai trouvé cette caricature intéressante. Bon, c'est une charge contre la laïcité et l'anticléricalisme, dans le cadre de la polémique sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, avec de forts préjugés, mais elle déborde sur des sujets connexes que j'ai trouvés étrangement contemporains, un peu après la moitié.
h16 Posté 6 août 2010 Signaler Posté 6 août 2010 Effectivement. Finalement, les thèmes de 1902 sont à peu près les mêmes cent ans plus tard. Encore une preuve que la France est coincée.
Barem Posté 6 août 2010 Signaler Posté 6 août 2010 Et l'égalité ? Le droit de partager la fortune de celui qui ne fait rien avec celle de celui qui possède quelque chose.
Invité Posté 6 août 2010 Signaler Posté 6 août 2010 Effectivement. Finalement, les thèmes de 1902 sont à peu près les mêmes cent ans plus tard. Encore une preuve que la France est coincée. Mais oui, moi pas comprendre comment un auteur vivant dans un temps si lointain puisse traiter encore des memes erreurs 404 et 403 qu'aujourd'hui. Et pas seulement en France. Cela defie mon bon sens, cette resistance qui s'entretient, pour ne jeter pas une bonne fois pour toute une equation contradictoire en elle meme, en changeant constamment de nom pour etre a nouveau essaye. Helas, trois fois helas, ce monde est foutu.
Yul Posté 7 août 2010 Auteur Signaler Posté 7 août 2010 Mais oui, moi pas comprendre comment un auteur vivant dans un temps si lointain puisse traiter encore des memes erreurs 404 et 403 qu'aujourd'hui. Et pas seulement en France. Cela defie mon bon sens, cette resistance qui s'entretient, pour ne jeter pas une bonne fois pour toute une equation contradictoire en elle meme, en changeant constamment de nom pour etre a nouveau essaye. Helas, trois fois helas, ce monde est foutu. qu'entends-tu par erreurs 404 et 403 ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.