xavdr Posté 19 septembre 2010 Signaler Posté 19 septembre 2010 Voici une scène hallucinante attribuée à des Roms en France, à Roubaix. Evidemment il faut se garder de toute généralisation, et ne pas en rajouter dans le désespoir. L'article de Jean-Patrick Grumberg daté du 19 septembre est intitutlé : Plus fort que les boucliers humains, les bébés matraques. Âmes sensibles s'abstenir (pour de vrai). http://www.drzz.info/article-plus-fort-que…g-57315440.html Il fait référence à un article de Nord Eclair, que j'ai retrouvé. Il date du 27 juin. http://www.nordeclair.fr/Actualite/2009/06…r-avec-un.shtml Je n'ai pas de confirmation ou infirmation de cette nouvelle hallucinante. Si elle est vraie, et elle semble l'être, alors on peut se poser la question de ce qui peut pousser des êtres humains à se comporter ainsi. Le retour en Roumanie ou Hongrie n'est pas la fin du monde pour un immigré libre. Pour le moment je ne vois qu'une explication à de tels gestes niant la valeur de la vie humaine : les mafias Roms sont sans pitié et la vie de chaque Roms de base pèse peu à leurs yeux ; ce qu'elles veulent c'est du résultat et à la simple idée de ne pas les satisfaire les Roms de base sont plongés dansun désespoir total. Voyez vous d'autres hypothèses ?
Sloonz Posté 19 septembre 2010 Signaler Posté 19 septembre 2010 Le marmot braillait trop fort la nuit.
Brock Posté 19 septembre 2010 Signaler Posté 19 septembre 2010 . Voyez vous d'autres hypothèses ? biens sur, c'est juste l'education a la Rom; un peu dure certes, mais tellement plus formatrice. regarde leur enfants comme ils sont costauds.
Chitah Posté 19 septembre 2010 Signaler Posté 19 septembre 2010 Deux choses importantes selon moi. Cela fait plusieurs années (à peu près 15 je pense) que j'affirme que la défiance d'une partie de la société française, mais surtout que la curiosité des media allait changer de cible : jusqu'à présent, c'étaient avant tout le noirs et les arabes qui faisaient les choux gras de la presse au moindre prétexte (maintenant, on dit "musulmans" mais plus pour très longtemps), on a eu le charter des 101 maliens de Pasqua, les délires sur les égorgements de moutons dans les baignoires, etc. Je me suis toujours dit qu'un jour ou l'autre, ce serait le tour des "roumains" comme on les appelait : on remarque une montée en puissance des reportages sur les roumains qui sont de faux handicapés, qui braquent les parcmètres, etc. Hé ben finalement, ça se réalise. C'est tragique, mais finalement c'est peut-être une bonne nouvelle pour les noirs et les arabes. On remarquera que dans l'article cité par xavdr, le riverain qui se plaint de la présence des roms a un nom de type …. arabe ! Ensuite, n'importe qui peut ouvrir, pendant une semaine, son journal régional, et lire les faits divers : il tombera nécessairement sur une histoire de bébé balancé du 10ème étage, retrouvé dans une poubelle, etc. Voire des histoires types bébés congelés, la dernière en date en cours de jugement concerne une femme qui gardait les cadavres de bébés dans l'armoire de sa chambre à coucher. Et je ne suis pas certain qu'il s'agisse à chaque fois de Roms. M'enfin, comme je l'ai dit, à la limite, si c'est "au tour" des roms ou assimilés d'en prendre pour 30 ans de couverture médiatique négative, c'est une bonne nouvelle pour les français d'origine africaine. C'est un peu Schadenfreude mais bon….
Randian shithead Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Il fait référence à un article de Nord Eclair, que j'ai retrouvé. Il date du 27 juin. du 27 juin 2009. Vaut mieux préciser tout de même.
Tremendo Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Deux choses importantes selon moi.Cela fait plusieurs années (à peu près 15 je pense) que j'affirme que la défiance d'une partie de la société française, mais surtout que la curiosité des media allait changer de cible : jusqu'à présent, c'étaient avant tout le noirs et les arabes qui faisaient les choux gras de la presse au moindre prétexte (maintenant, on dit "musulmans" mais plus pour très longtemps), on a eu le charter des 101 maliens de Pasqua, les délires sur les égorgements de moutons dans les baignoires, etc. Je me suis toujours dit qu'un jour ou l'autre, ce serait le tour des "roumains" comme on les appelait : on remarque une montée en puissance des reportages sur les roumains qui sont de faux handicapés, qui braquent les parcmètres, etc. Hé ben finalement, ça se réalise. C'est tragique, mais finalement c'est peut-être une bonne nouvelle pour les noirs et les arabes. On remarquera que dans l'article cité par xavdr, le riverain qui se plaint de la présence des roms a un nom de type …. arabe ! Ensuite, n'importe qui peut ouvrir, pendant une semaine, son journal régional, et lire les faits divers : il tombera nécessairement sur une histoire de bébé balancé du 10ème étage, retrouvé dans une poubelle, etc. Voire des histoires types bébés congelés, la dernière en date en cours de jugement concerne une femme qui gardait les cadavres de bébés dans l'armoire de sa chambre à coucher. Et je ne suis pas certain qu'il s'agisse à chaque fois de Roms. M'enfin, comme je l'ai dit, à la limite, si c'est "au tour" des roms ou assimilés d'en prendre pour 30 ans de couverture médiatique négative, c'est une bonne nouvelle pour les français d'origine africaine. C'est un peu Schadenfreude mais bon…. Je suis contre les expulsions des roms, et je suis consterné qu'on les appelle "roumains", connaissant des roumains blancs c'est tout de même une pub assez négative et injuste. Ils sont roumains sur le papier, mais dès que l'on parle de roms roumains on dit qu'ils sont roumains, dès que l'on parle de gitans français, bizarrement on ne parle plus que de gitans. Ceci étant Chitah tu fais encore preuve d'un aveuglement sans limite et d'un certain relativisme, car ces faits divers concernant les roms ne sont pas sporadiques, partout les gens subissent au jour le jour leurs comportements agressifs chaque fois qu'ils s'implantent quelque part, et j'ai toujours trouvé la presse très silencieuse à ce sujet. Les gens n'affabulent pas et savent de quoi ils parlent car les gitans sont établis partout, ils campent à ne serait-ce qu'1 kilomètre de chez mes parents de temps a autre dans une intallation municipale aux frais du contribuable, et la situation se complique à chaque fois (vols, agressions, conditions insalubres, comportements moyen-ageux). J'ajoute que ces faits divers ne sont pas uniquement franco-français mais des faits similaires se déroulent à l'étranger aussi, en moins grand nombre certe. Maintenant trouve-moi un fait divers avec un non-rom qui prend son bébé par les bras et les jambes pour frapper des policiers, trouve-moi un fait divers avec un camp de non-roms décidant de saccager des villages quand les flics décident simplement de faire appliquer la loi.
Sous-Commandant Marco Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Je suis contre les expulsions des roms, et je suis consterné qu'on les appelle "roumains", connaissant des roumains blancs c'est tout de même une pub assez négative et injuste. Ils sont roumains sur le papier, mais dès que l'on parle de roms roumains on dit qu'ils sont roumains, dès que l'on parle de gitans français, bizarrement on ne parle plus que de gitans.Ceci étant Chitah tu fais encore preuve d'un aveuglement sans limite et d'un certain relativisme, car ces faits divers concernant les roms ne sont pas sporadiques, partout les gens subissent au jour le jour leurs comportements agressifs chaque fois qu'ils s'implantent quelque part, et j'ai toujours trouvé la presse très silencieuse à ce sujet. Si la presse, pourtant toujours à l'affût d'anecdotes croustillantes (comme le prouve cet article de Nord-Eclair, cité complaisamment par xavdr à l'appui de ses généralisations abusives) ne dit rien, c'est peut-être que ces histoires de vols de poules se dégonflent une fois qu'on observe calmement les faits : ce ne sont ni les Roms ni les Gitans qui sont responsables du gros de la délinquance, phénomène de toute façon globalement en baisse, nonobstant les dénégations des bobos de droite parisiens. […] Maintenant trouve-moi un fait divers avec un non-rom qui prend son bébé par les bras et les jambes pour frapper des policiers, trouve-moi un fait divers avec un camp de non-roms décidant de saccager des villages quand les flics décident simplement de faire appliquer la loi. La vérité c'est que les roms sont des sauvages et aucun bobo aveugle ne me fera changer d'opinon. Les émeutes de Grenoble, c'étaient des Roms ? L'infirmière qui a assassiné ses 8 bébés avant de les momifier, c'était une gitane ? "Il ne faut pas être raciste mais on peut l'être un petit peu quand même", c'est ça ton message ?
Tremendo Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 "Il ne faut pas être raciste mais on peut l'être un petit peu quand même", c'est ça ton message ?
Aurel Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Même si 50 % des roms venus de Roumanie commettaient des délits de gravité variable, ce que nous n'avons aucun moyen d'évaluer, pourrions-nous sereinement considérer toute une communauté coupable ? Si les libéraux sont prêts à condamner des groupes d'individus selon des critères ethniques, religieux ou de couleur de peau, pour les faits commis par des membres de ces communautés, qui pourra défendre la place essentielle de l'individu à leur place ? Qui pourra encore croire aux beaux discours des libéraux sur la responsabilité individuelle ? Je ne peux pas soutenir une sanction collective, notamment les expulsions (qui plus est coûteuses et inutiles) en réponse à des délits individuels, voire seulement à des comportements non délictueux mais qui ne rentrent pas dans nos conventions sociales. Je défends l'éviction des camps illégaux… que bizarrement la force publique refusait aux propriétaires jusqu'ici (et pourquoi alors ne pas enfin permettre de vider TOUS les squatteurs alors que nombre d'entre eux sont encouragés par des mairies coupables ou des préfets cherchant le calme au détriment des propriétaires), la remise en question l'obligation de construction de terrains d'accueil et pense que le problème rom ne peut se régler qu'au niveau européen et que les solutions ne sont pas simples. On peut débattre des réponses à apporter à certains comportements choquants. Je ne peux cautionner l'attaque collective d'une communauté pour des questions de principes. Un peu HS mais intéressant tout de même : pour les amateurs de musique manouche, je vous recommande cette soirée à la salle Pleyel samedi prochain organisée par Tony Gatlif.
Tremendo Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 ce ne sont ni les Roms ni les Gitans qui sont responsables du gros de la délinquance, Evidemment, ils représentent une part négligeable sur le territoire français, mais localement où ils s'implantent, si, c'est le gros de la délinquance. phénomène de toute façon globalement en baisse, nonobstant les dénégations des bobos de droite parisiens. affirmation d'un bobo de gauche de ton genre, voire les statistiques d'augmentation de la délinquance à Paris dans un autre post. Les émeutes de Grenoble, c'étaient des Roms ? Non c'était des maghrébins et des africains, t'es franchement trop méchant avec tes affirmations voilées pleines de racisme.
Tremendo Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Je ne peux pas soutenir une sanction collective, notamment les expulsions (qui plus est coûteuses et inutiles) en réponse à des délits individuels, voire seulement à des comportements non délictueux mais qui ne rentrent pas dans nos conventions sociales. Pour cette raison, entre autres, je ne soutiens pas l'expulsion des roms, c'est une question de principes, mais les principes n'empêchent pas de voir la réalité en face. Les dernières statistiques font état d'une augmentation des délits chez les "roumains". Je défends l'éviction des camps illégaux… que bizarrement la force publique refusait aux propriétaires jusqu'ici (et pourquoi alors ne pas enfin permettre de vider TOUS les squatteurs alors que nombre d'entre eux sont encouragés par des mairies coupables ou des préfets cherchant le calme au détriment des propriétaires), la remise en question l'obligation de construction de terrains d'accueil et pense que le problème rom ne peut se régler qu'au niveau européen et que les solutions ne sont pas simples. Tout pareil excepté que je ne crois pas que le problème puisse se régler au niveau européen, certains pays ont avancé en la matière sans toutefois régler le problème à fond, inspirons-nous de ces expériences.
eclipse Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Ceci étant Chitah tu fais encore preuve d'un aveuglement sans limite et d'un certain relativisme, car ces faits divers concernant les roms ne sont pas sporadiques, partout les gens subissent au jour le jour leurs comportements agressifs chaque fois qu'ils s'implantent quelque part, et j'ai toujours trouvé la presse très silencieuse à ce sujet. Les gens n'affabulent pas et savent de quoi ils parlent car les gitans sont établis partout, ils campent à ne serait-ce qu'1 kilomètre de chez mes parents de temps a autre dans une intallation municipale aux frais du contribuable, et la situation se complique à chaque fois (vols, agressions, conditions insalubres, comportements moyen-ageux). J'ajoute que ces faits divers ne sont pas uniquement franco-français mais des faits similaires se déroulent à l'étranger aussi, en moins grand nombre certe. Pfff, je croyais qu'être libéral c'était aussi ne pas mettre tout le monde dans le même panier Edit: grillé par Aurel;
Invité jabial Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Trouve moi un témoignage d'un type sédentaire qui vit à côté d'un endroit où des romani se sont installé et qui n'a aucune raison légitime de se plaindre. Comme je l'ai déjà dit, leur mode de vie est incompatible avec l'honnêteté. C'est comme passer son temps à se droguer : c'est légitime en soi, mais en pratique à moins d'être riche ça implique de vivre aux crochets d'autrui.
Sous-Commandant Marco Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Evidemment, ils représentent une part négligeable sur le territoire français, mais localement où ils s'implantent, si, c'est le gros de la délinquance. Pourquoi la presse n'en parle-t-elle pas alors qu'elle nous rebat les oreilles complaisamment avec le moindre petit fait de délinquance ? Parce que la théorie qui veut que les installations de Roms coïncident avec une hausse notable de la délinquance n'est qu'une émanation du racisme de la population. Les faits prouvent le contraire et personne n'aime exhiber son racisme irrationnel. affirmation d'un bobo de gauche de ton genre, voire les statistiques d'augmentation de la délinquance à Paris dans un autre post. Il y a tellement de campements de Roms à Paris-centre ? Après avoir baissé plusieurs années de suite, la délinquance a augmenté de 1,2% dans le trou du cul de la France, tandis qu'elle a continué de baisser en banlieue… Elle est belle, votre hausse de la déliquance… Non c'était des maghrébins et des africains, t'es franchement trop méchant avec tes affirmations voilées plein de racisme. Tu t'es pris une tarte à la crème dans la figure : assume. Etre raciste par écrit, ça demande plus de talent qu'en paroles.
Tremendo Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Tu t'es pris une tarte à la crème dans la figure : assume. Etre raciste par écrit, ça demande plus de talent qu'en paroles. SCM le détecteur de racistes. Ton post est consternant et montre que tu n'as rien compris à ce qu'on te dit, tu es omnibulé par le racisme que tu en perds toute lucidité et toute prise sur la réalité. Monsieur aime critiquer à longueur de journée les gens de droite, de gauche, les néo-cons, les va-t-en-guerre, mais on n'a pas le droit d'observer la réalité sur une ethnie sans toutefois demander que des mesures racistes soient mis en place (parce que hein, regarde bien mes posts au lieu de crier au loup). Bref le règne du politiquement correct, les soirés bobo de la rive gauche chez SCM sont un succès. Passe-moi tes leçons dégoulinantes de moraline!
Sous-Commandant Marco Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Trouve moi un témoignage d'un type sédentaire qui vit à côté d'un endroit où des romani se sont installé et qui n'a aucune raison légitime de se plaindre. Les imams catholiques, ça compte ? Comme je l'ai déjà dit, leur mode de vie est incompatible avec l'honnêteté. C'est comme passer son temps à se droguer : c'est légitime en soi, mais en pratique à moins d'être riche ça implique de vivre aux crochets d'autrui. Leur mode de vie résulte des préjugés des populations sédentaires.
Tremendo Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Leur mode de vie résulte des préjugés des populations sédentaires.
eclipse Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Trouve moi un témoignage d'un type sédentaire qui vit à côté d'un endroit où des romani se sont installé et qui n'a aucune raison légitime de se plaindre. Comme je l'ai déjà dit, leur mode de vie est incompatible avec l'honnêteté. C'est comme passer son temps à se droguer : c'est légitime en soi, mais en pratique à moins d'être riche ça implique de vivre aux crochets d'autrui. Ça tombe mal, il y a à peine 1 km de la résidence secondaire de mes parents un terrain où « des gens du voyage » s'installent depuis des dizaines d'années, et ça juste à côté de luxueuses résidences secondaires, souvent désertes. Excepté qu'ils s'installent sans autorisation et qu'ils sont accueillis par les municipaux chaque année, il n'y a pas une explosion de déinquance.
Invité Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Il y a bien quelques poules qui disparaissent de temps en temps mais comme je les retrouve chez mes voisins sedentaires, aucun probleme a signaler.
Hidalgo Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Pourquoi la presse n'en parle-t-elle pas alors qu'elle nous rebat les oreilles complaisammant avec le moindre petit fait de délinquance ? Parce que la théorie qui veut que les installations de Roms coïncident avec une hausse notable de la délinquance n'est qu'une émanation du racisme de la population. Les faits prouvent le contraire et personne n'aime exhiber son racisme irrationnel. Allez, écrivez que les Roms n'ont pas une forte propension de chapardeurs parmi eux pour qu'on voit qui est irrationnelle. La prochaine foi essayez d'utiliser le mot racisme à bon escient car dans votre bouche il a autant de valeur que le mot fasciste dans les logorrhées d'un gauchiste.
Sous-Commandant Marco Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 […] Bref le règne du politiquement correct, les soirés bobo de la rive gauche chez SCM sont un succès. Passe-moi tes leçons dégoulinantes de moraline! Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fit… […] Ceci étant Chitah tu fais encore preuve d'un aveuglement sans limite et d'un certain relativisme […] Donner des leçons de morale tout en se reconnaissant incapable de prouver ce qu'on avance, en voilà une performance.
Invité jabial Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Les imams catholiques, ça compte ? Voyons voir, j'ai le cerveau lent. Imam = إمام = "celui qui précède". Chez les sunnites, c'est celui qui conduit la prière. Donc, en fait, tu veux parler des curés. Euh oui ça compte jusqu'à un certain point, mais il ne faut quand même pas oublier de prendre en compte que les romani d'Europe sont généralement très chrétiens même si leur théologie est un peu particulière, et donc il est probable que le curé soit traité avec un respect qu'un laïc n'aura pas. Leur mode de vie résulte des préjugés des populations sédentaires. En partie seulement. Et les préjugés sont souvent des exagérations de la réalité, ils ne se basent jamais sur absolument rien. Je suis convaincu que si le droit de propriété était appliqué et qu'on supprimait les freins à l'embauche, le problème se règlerait tout seul par la sédentarisation d'au moins 80% de ces populations. Ça tombe mal, il y a à peine 1 km de la résidence secondaire de mes parents un terrain où « des gens du voyage » s'installent depuis des dizaines d'années, et ça juste à côté de luxueuses résidences secondaires, souvent désertes. Excepté qu'ils s'installent sans autorisation et qu'ils sont accueillis par les municipaux chaque année, il n'y a pas une explosion de déinquance. C'est bien, c'est le premier témoignage de ce genre que je recueille. Ils vivent de quoi ?
Sous-Commandant Marco Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Allez, écrivez que les Roms n'ont pas une forte propension de chapardeurs parmi eux pour qu'on voit qui est irrationnelle. Etre irrationnel, c'est être incapable de prouver ce qu'on affirme mordicus, quand il s'agit d'un phénomène aussi mesurable que la délinquance ou de visible comme les liens entre culture et droit de propriété. A la différence de certains, je me garderai bien d'affirmer que la culture ou le mode de vie Rom les amène nécessairement à la délinquance. La prochaine foi essayez d'utiliser le mot racisme à bon escient car dans votre bouche il a autant de valeur que le mot fasciste dans les logorrhées d'un gauchiste. Un truc que j'ai remarqué : la moraline randienne se ramène toujours à l'invective.
Tremendo Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Etre irrationnel, c'est être incapable de prouver ce qu'on affirme mordicus, quand il s'agit d'un phénomène aussi mesurable que la délinquance ou de visible comme les liens entre culture et droit de propriété. En l'absence de statistiques par origine ethnique -chose que tu dois approuver pleinement dans ta chasse aux racistes imaginaires- évidemment c'est difficile d'appuyer ces dires. Cela est donc l'argument principal des zélés de l'altertolérance pour écarter toute remarque qu'ils jugeraient désobligeantes et peu amicales. Restent les témoignages des gens qui vivent près des camps, mais là tu sortiras ton argument aubryesque tout puissant de la peur irrationnelle. Et le tour est joué, le franchouillard n'a qu'à fermer sa gueule et voter Le Pen pour pouvoir s'exprimer, c'est tellement plus mieux pour les obsédés de l'antiracisme. Un truc que j'ai remarqué : la moraline randienne se ramène toujours à l'invective. Tu t'es pris une tarte à la crème dans la figure : assume. Etre raciste par écrit, ça demande plus de talent qu'en paroles. Tu t'es converti?
Sous-Commandant Marco Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 En l'absence de statistiques par origine ethnique -chose que tu dois approuver pleinement dans ta chasse aux racistes imaginaires- évidemment c'est difficile d'appuyer ces dires. Cela est donc l'argument principal des zélés de l'altertolérance pour écarter toute remarque qu'ils jugeraient désobligeantes et peu amicales. Restent les témoignages des gens qui vivent près des camps, mais là tu sortiras ton argument aubryesque tout puissant de la peur irrationnelle. Et le tour est joué, le franchouillard n'a qu'à fermer sa gueule et voter Le Pen pour pouvoir s'exprimer, c'est tellement plus mieux pour les obsédés de l'antiracisme. […] Je n'y peux rien si tu te passes ton temps à te tirer dans les pieds. Ainsi, permets-moi de te rappeler que Martine Aubry a demandé que des camps Roms soient évacués : http://www.rmc.fr/editorial/124628/martine…-pres-de-lille/ Je cite la demande de Martine Aubry : Depuis quelques jours, plusieurs véhicules et caravanes se sont installés (à Villeneuve d'Ascq - NDLR), sans droit ni titre. (…) Il s'agit là d'une violation flagrante du droit de propriété, cette installation sauvage risque d'être à l'origine de difficultés et troubles de voisinage et il y a urgence à ordonner leur expulsion. Le Pen a lui vertement critiqué la politique du gouvernement vis-à-vis des Roms, car pas assez dure envers les Africains : http://www.france24.com/fr/20100904-le-pen…-nord-africaine Ce en quoi il a parfaitement compris à qui s'adresse Sarko quand il s'en prend aux Roms.
Tremendo Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Je n'y peux rien si tu te passes ton temps à te tirer dans les pieds. Ainsi, permets-moi de te rappeler que Martine Aubry a demandé que des camps Roms soient évacués : Parce que même Chuck Norris ni Martine Aubry ne peuvent oublier la loi ni évacuer la réalité. Cela me semble une position minimale tout à fait acceptable. Tu ne vas tout de même pas évacuer la responsabilité des roms pour s'implanter régulièrement et illégalement sur des terrains qui ne leur appartiennent pas. Le Pen a lui vertement critiqué la politique du gouvernement vis-à-vis des Roms, car pas assez dure envers les Africains :Ce en quoi il a parfaitement compris à qui s'adresse Sarko quand il s'en prend aux Roms. Il est évident que Sarkozy en montant un spectacle soudainement pour un problème qui perdure depuis des années fait dans la récupération de voix -celles qui lui échappent- et donc s'oblige à camper (c'est le cas de le dire) sur des positions extrêmes inacceptables pour la majorité des libéraux, c'est-à-dire l'expulsion du territoire français. Néammoins, ce n'est pas en oubliant qu'il existe un problème que tout va se résoudre, je souhaite que les libéraux récupèrent ce thème le plus vite possible avant que des solutions collectivistes soient imposées (ce qui semble déjà trop tard).
Hidalgo Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Etre irrationnel, c'est être incapable de prouver ce qu'on affirme mordicus, quand il s'agit d'un phénomène aussi mesurable que la délinquance ou de visible comme les liens entre culture et droit de propriété. A la différence de certains, je me garderai bien d'affirmer que la culture ou le mode de vie Rom les amène nécessairement à la délinquance. Si je comprends bien, selon vous, la réputation de délinquance des Roms n'est uniquement le fruit que de la malveillance des autres? Un truc que j'ai remarqué : la moraline randienne se ramène toujours à l'invective. Ce qui m'embête quand quelqu'un parle de racisme, c'est qu'il ne s'agit que dans 1 cas sur 10 de races au sens génétique. Il faudrait: 1. Etre plus précis. 2. Que les appéciations de communautés soient considérées comme amorales. Dans le cas qui nous concerne, je ne suis pas raciste (et si je l'étais, avec des évidences scientifiques à l'appui, j'accepterais ce vocable sans aucune honte), je tiens juste à défendre les gens qui ont une appéciation négative des Roms en précisant qu'ils ont des raisons non immorales, même si parfois elles sont le fruit d'une malveillance excessive.
Sous-Commandant Marco Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Parce que même Chuck Norris ni Martine Aubry ne peuvent oublier la loi ni évacuer la réalité. Cela me semble une position minimale tout à fait acceptable.Tu ne vas tout de même pas évacuer la responsabilité des roms pour s'implanter régulièrement et illégalement sur des terrains qui ne leur appartiennent pas. Il est évident que Sarkozy en montant un spectacle soudainement pour un problème qui perdure depuis des années fait dans la récupération de voix -celles qui lui échappent- et donc s'oblige à camper (c'est le cas de le dire) sur des positions extrêmes inacceptables pour la majorité des libéraux, c'est-à-dire l'expulsion du territoire français. Néammoins, ce n'est pas en oubliant qu'il existe un problème que tout va se résoudre, je souhaite que les libéraux récupèrent ce thème le plus vite possible avant que des solutions collectivistes soient imposées (ce qui est déjà trop tard). D'avance, je peux te dire qu'il y a un gros problème de contradiction interne dans une politique qui se voudrait en même temps libérale et spécifique vis-à-vis des Roms, considérant que leur culture les rend délinquants. On ne peut pas appeler à l'ouverture des frontières et s'étonner ensuite que les délinquants ou des gens avec une culture criminelle en profitent pour se rapprocher de proies faciles et grasses comme le citoyen français moyen. On ne peut pas penser que l'état occupe illégalement les terrains qu'il prétend posséder et ensuite approuver qu'il en expulse des gens en invoquant le même prétexte. On ne peut pas professer le "je fais ce que je veux chez moi" et ensuite approuver une décision d'expulsion fondée sur de vagues témoignages faisant état de troubles de voisinage. Comme le rappelle Aurel, le libéralisme ne s'occupe ni d'ethnicité ni de responsabilité collective et j'ajouterais, ni de droits fictifs. Donc la position préconisée par Aurel est bien suffisante, pas la peine de lui ajouter "mais il ne faut pas nier que les Roms posent un vrai problème bla bla bla".
Sous-Commandant Marco Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 Si je comprends bien, selon vous, la réputation de délinquance des Roms n'est uniquement le fruit que de la malveillance des autres? On peut dire ça comme cela même si c'est simplifier à outrance le problème complexe de la délinquance, tout en rejetant la responsabilité de la délinquance sur les victimes. Je dirais plutôt qu'il n'y a pas dans l'ethnie Rom, la culture Rom, ou d'autres éléments intrinsèques aux Roms de raisons qui expliquent leur taux de délinquance plus élevée que la moyenne. Ce qui m'embête quand quelqu'un parle de racisme, c'est qu'il ne s'agit que dans 1 cas sur 10 de races au sens génétique. […] J'utilise la définition du dictionnaire gauchiste Larousse (un nom indéniablement crypto-communiste).
Tremendo Posté 20 septembre 2010 Signaler Posté 20 septembre 2010 On ne peut pas appeler à l'ouverture des frontières et s'étonner ensuite que les délinquants ou des gens avec une culture criminelle en profitent pour se rapprocher de proies faciles et grasses comme le citoyen français moyen. Je ne m'en étonne pas, je constate. D'autre part corrige-moi si je t'interprète mal mais je conteste l'idée que l'ouverture des frontières en soi ait provoqué un afflux soudain de roms comme je l'entends de temps en temps à droite ou à l'extrême droite. Ces roms ne sont pas disséminés à travers l'espace Schengen, ils sont allés plus spécifiquement là où la loi les avantageait, c'est-à-dire la France, où des terrains leur sont préparés d'avance aux frais du contribuable, et où l'accès aux aides sociales est un sport national. D'avance, je peux te dire qu'il y a un gros problème de contradiction interne dans une politique qui se voudrait en même temps libérale et spécifique vis-à-vis des Roms, considérant que leur culture les rend délinquants.… Comme le rappelle Aurel, le libéralisme ne s'occupe ni d'ethnicité ni de responsabilité collective et j'ajouterais, ni de droits fictifs. Donc la position préconisée par Aurel est bien suffisante, pas la peine de lui ajouter "mais il ne faut pas nier que les Roms posent un vrai problème bla bla bla". Et je souscris totalement aux idées d'Aurel en la matière, ceci étant tu ne peux pas non plus traiter le problème rom où ils sont nomades, de la même manière que d'autres sujets. On ne peut pas penser que l'état occupe illégalement les terrains qu'il prétend posséder et ensuite approuver qu'il en expulse des gens en invoquant le même prétexte. On ne peut pas professer le "je fais ce que je veux chez moi" et ensuite approuver une décision d'expulsion fondée sur de vagues témoignages faisant état de troubles de voisinage. Ce n'est pas parce que l'Etat occupe des terrains qui ne lui appartiennent pas qu'il faut autoriser l'anomie derrière. Si un terrain vague appartient à l'Etat et les roms veulent s'y implanter, je ne vois pas le problème de transférer la propriété du champ à la communauté gitane, mais moyennant indemnisation à la Société et en leur rappelant les responsabilités que cela suppose vis-à-vis du voisinage. En revanche, on ne peut pas tolérer quand ceux-ci s'implantent sur des parkings, souvent privés d'ailleurs.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.