Aller au contenu

Grave discrimination sur les taux d'interêts

Librekom

Messages recommandés

Posté
Les taux des comptes internet sont-ils légaux?

Les comptes épargne en ligne rapportent dans de nombreuses banques plus d'intérêts que les comptes épargne classiques, selon le directeur du site internet "guide-épargne.be", Kristof De Paepe. Il s'agit d'une discrimination à l'égard de ceux qui ne peuvent avoir accès à la Toile, estime le site, qui interpelle dès lors le Centre pour l'égalité des chances, indique le journal Le Soir mardi.

Les différences de taux entre les comptes épargne en ligne et les comptes classiques sont substantielles, selon Kristof De Paepe. Une différence de taux d'environ 0,75% représente pour l'épargnant un manque à gagner de 79,45 euros par an et par compte. Pour l'instant, huit banques font une différence discriminante entre l'épargne en ligne et hors ligne, indique-t-il.

Du côté des banques, on justifie cette différence de tarif en indiquant simplement que le client internet coûte moins cher. Et à la question de l'accessibilité des clients à un ordinateur, les banques expliquent que les opérations peuvent être faites au self banking et que les clients peuvent avoir accès facilement à des ordinateurs dans des bibliothèques ou centres sociaux.

Une situation que dénonce toutefois le site "guide-épargne.be" qui a dès lors interpellé lundi le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme qui pourra, le cas échéant, saisir les tribunaux. Le Centre se réunit ce mardi pour en discuter. (belga)

Posté

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Il y a tellement de services en ligne qui sont moins chers que leurs équivalent classiques : les billets d'avions, les produits culturels et les produits d'occasion.

Ce qui me ferait rigoler, c'est qu'un petit plaisantin s'inspire de cet exemple et engage une action haldesque contre l'état français qui faisait une ristourne d'impôts pour ceux qui faisaient une déclaration par internet pour la première fois (grooossse discrimination ça).

Posté

J'allais justement le poster, à ce rythme là on retourne à l'âge de pierre…

Si ça passe vraiment un truc comme ça je sens que je vais aller réclamer de façon peu diplomatique mon manque à gagner au crétin qui a eu l'idée

Posté

Mais on ne parle jamais des discriminations contre ceux qui n'ont pas de voiture ! Ils sont obligés de se déplacer en bus, ne peuvent pas aller travailler en dehors de leur ville, c'est dégueulasse quoi ! Il va falloir saisir la Halde !

Et bien sûr augmenter les impôts pour permettre à chacun d'avoir un permis et une voiture.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...