Winston Posté 24 septembre 2010 Signaler Posté 24 septembre 2010 Au sujet de cette affaire je viens de mettre en ligne : Quand un syndicaliste veut écarter une juivehttp://www.orvinfait.fr/quand_un_syndicali…_une_juive.html C'est la deuxième page que j'ai mise sur mon site sur cette affaire (il y en aura d'autres). La première a été faite pour présenter l'affaire aux lecteurs de mon portail et indiquer mon objectif : montrer les dangers de l'extrémisme laïc et son énorme coût pour les finances publics. Il existe un site de soutien à Catherine Pederzoli-Ventura http://www.wmaker.net/comite-pederzol/ Ce comité de soutien souhaite porter d'autres affaires du même type à la connaissance d'un large public. Il me semble donc utile de diffuser l'URL de ce comité de soutien tout autour de nous et de parler de cette affaire. Tu crois vraiment que ça vaut le coup de soutenir une prof du front de gauche ? Tu crois que tu trouveras des soutiens ici ?
Invité jabial Posté 24 septembre 2010 Signaler Posté 24 septembre 2010 Surtout qu'on sait qu'en réalité c'est une simple histoire de laxisme vis-à-vis de faits quand même relativement scandaleux. Si elle était si respectueuse que ça vis-à-vis des victimes, tu ne penses pas qu'elle aurait fait un bon en voyant des élèves se saouler ?
henriparisien Posté 24 septembre 2010 Signaler Posté 24 septembre 2010 De toute façon je ne vais pas pleurer pour cette prof qui pendant plusieurs mois pourra se branler les couilles sur son canapé aux frais du contribuable. Heu… C'est une femme… Mais si j'ai bien compris, il y a avait un problème relationnel grave entre cette enseignante et sa proviseur (et le reste de l'équipe pédagogique). Cela parait normal que la professeur soit amené à quitter l'établissement d'une façon ou d'une autre. Ce qui est anormal, c'est que pour cela il faillent monter tout un dossier, laisser la situation s'envenimer pendant plusieurs mois (voir plusieurs années) etc…
Serge_de_Libourne Posté 24 septembre 2010 Signaler Posté 24 septembre 2010 Tu crois vraiment que ça vaut le coup de soutenir une prof du front de gauche ? Source? Elle m'intéresserait. Je ne doute pas de cette information mais si elle est réelle elle me faisait craindre une envie d'étouffer l'affaire. Tu crois que tu trouveras des soutiens ici ? Pour moi il ne s'agit pas de soutenir le front de gauche mais de lutter contre l'intégrisme laïc et Bonne nouvelle le comité de soutien de Pederzoli n'a pas l'intention de se laisser endormir voici le dernier article : Opération « Shoah 2 » au ministère de l’Education nationale ? http://www.wmaker.net/comite-pederzol/Oper…ionale_a67.html Cet article montre le plan de bataille du gouvernement pour étouffer l'affaire. L'AFP fait par exemple le black-out sur le comité de soutien de Pederzoli. Il nous appartient donc de parler de cette affaire tout autour de nous. Cela peut se faire sur des sites Internet pour ceux qui ont un blog ou un site, dans les commentaires de blogs, dans les forums… Il y a le soutien d'élus UMP et de l'opposition. Parmi ceux de l'opposition il y a Julien Dray. J'ai fait une recherche "Julien Dray juif" et j'ai trouvé sur Google Julien Dray - Wikipédia Julien Dray est issu d'une famille juive française d'Algérie sans engagement politique apparemment affiché. À son arrivée au lycée Olympe de Gouges à … avec le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Dray mais cette phrase n'y était plus sur l'article de Wikipédia. A Jabial : je ne dis pas cela pour dénoncer un complot juif ce qui pourrait arriver mais pour montrer que ceux qui ne sont pas juif, comme moi ont intérêt à se mobiliser pour éviter justement que cet argument soit avancé. Cela permettra de faire reculer l'extrémisme laïc.
Serge_de_Libourne Posté 24 septembre 2010 Signaler Posté 24 septembre 2010 Surtout qu'on sait qu'en réalité c'est une simple histoire de laxisme vis-à-vis de faits quand même relativement scandaleux.Si elle était si respectueuse que ça vis-à-vis des victimes, tu ne penses pas qu'elle aurait fait un bon en voyant des élèves se saouler ? A http://hebdo.nouvelobs.com/sommaire/notre-…anctionnee.html "emmène à Auschwitz 120 élèves de seconde, première et terminale. L'expédition tourne mal : des jeunes se saoûlent, font la fête toute la nuit, lâchent des réflexions antisémites… Des professeurs de l'académie de Rouen, témoins des débordements, écrivent au proviseur du lycée Loritz pour s'en plaindre." Une prof juive qui se bat pour faire respecter la Shoah peut-elle vraiment accepter des réflexions antisémites? Comme ce sont des propos tenus par Frédéric Thirion à une journaliste et que ce dernier fait tout pour enfoncer sa collègue je pense qu'il s'agit d'une information vraie.
Tremendo Posté 24 septembre 2010 Signaler Posté 24 septembre 2010 Heu… C'est une femme… Henri voyons! C'est une expression!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.