Rapha-El Posté 4 septembre 2010 Signaler Posté 4 septembre 2010 Bonsoir à tous Michel Vauzelle a créer une charte pour rentrer les services public dans la constitution mais une question me turlute! les privatisations sont une procédures qui s'organise de par l'UE non? Donc même s'il y a intégration de ce processus de charte public au niveau constitutionnel, il ne serais pas assez efficace face aux exigences de l'UE? Ensuite, quel est la par de responsabilité et quel champ d'action s'opère chez les acteurs politique par rapport à ce processus de privatisation? Ont t-ils vraiment les moyens de décider quelques chose? Si non, comment l'avoir? Parce que tout autant de droite comme de gauche, les partie ont toujours continué de faire ce qui était déjà entamé et ce malgré les beau discoure. Un petit lien pour ceux qui n'était pas au courant : http://www.mondepublic.fr/monde-public/mic…a-constitution/ Merci de vos réponses!
MrJones Posté 4 septembre 2010 Signaler Posté 4 septembre 2010 Tu vas te faire engueuler à cause de ton orthographe…
Sam Posté 4 septembre 2010 Signaler Posté 4 septembre 2010 (…)Ensuite, quel est la par de responsabilité et quel champ d'action s'opère chez les acteurs politique par rapport à ce processus de privatisation? Ont t-ils vraiment les moyens de décider quelques chose? (…) Les dirigeants politiques prennent les décisions qu'ils veulent, quelles qu'en soient les conséquences. Le tout est de savoir s'ils ont les moyens d'assumer derrière. Par exemple si la France devait sortir de l'Europe (rupture de tous les traités, etc…), ça causerait tant de perturbations que les dirigeants auraient intérêt à avoir prévu un méga-planB-qui-ne-peut-pas-échouer, chose qui n'existe pas. Du coup les dirigeants se contentent de prendre des décisions en fonction de la température (opinion publique du moment), de la pression atmosphérique (mouvements syndicaux, religieux ou autre), et de la vitesse du vent (lobbying, corporatismes). (…)une question me turlute! (…) Tu en as de la chance… Jamais une question n'a été aussi gentille avec moi.
Serge_de_Libourne Posté 4 septembre 2010 Signaler Posté 4 septembre 2010 Bonsoir à tous Michel Vauzelle a créer une charte pour rentrer les services public dans la constitution mais une question me turlute! les privatisations sont une procédures qui s'organise de par l'UE non? Donc même s'il y a intégration de ce processus de charte public au niveau constitutionnel, il ne serais pas assez efficace face aux exigences de l'UE? Ensuite, quel est la par de responsabilité et quel champ d'action s'opère chez les acteurs politique par rapport à ce processus de privatisation? Ont t-ils vraiment les moyens de décider quelques chose? Si non, comment l'avoir? Parce que tout autant de droite comme de gauche, les partie ont toujours continué de faire ce qui était déjà entamé et ce malgré les beau discoure. Un petit lien pour ceux qui n'était pas au courant : http://www.mondepublic.fr/monde-public/mic…a-constitution/ Merci de vos réponses! Bonjour, Je suis surpris qu'il n'y ait pas encore eu de réactions hostiles tout en sachant que ces réactions ne sont pas constructives. Ici tu ne trouveras pas beaucoup de monde pour défendre les services publiques. La télévision publique est par exemple un service publique. Respecte-t-il la liberté de chacun? Pour ma part la réponse est non. Si je ne veux regarder que TF1, M6… c'est à dire que des chaînes gratuites je suis quand même obligé de payer pour la télévision publique. Cela correspond-t-il à ta notion de liberté? De plus l'argent donné pour le service télévisuelle public n'est plus disponible pour d'autres dépenses comme celle de la santé par exemple. C'est donc pour les plus pauvres que les services publics posent le plus gros problème. Ce n'est pas pour moi la vision que j'ai d'une société plus sociale. C'est cette société plus sociale que je compte proposer pour 2012 sur mon portail Internet. Les socialistes ne font pas du social. Ce sont des escrocs qui exploitent l'espoir du peuple en un avenir meilleur pour leur retirer un maximum d'argent. (Je précise que j'ai été au parti socialiste, puis au parti communiste car j'ai toujours souhaité une société plus sociale.) En ce qui concerne l'éducation nationale je vais bientôt publier un article sur mon portail qui montrera que c'est un gouffre financier qui ne produit pas les meilleurs résultats possibles. (Il existe déjà des solutions qui marchent en France pour moins cher. Il n'y a donc pas besoin de les inventer. Il n'y a besoin que d'en faire le constat.)
Rapha-El Posté 5 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 5 septembre 2010 Je trouve que j'ai été plutôt correcte au niveau de l'orthographe disons que j'ai vu pire en faite ^^ Donc les dirigeants prennent effectivement des décisions en fonction de la température mais le vrai fond de ma question c'est, est-ce qu'une loi encrée dans la constitution française est inutile si une loi dans la constitution européenne lui marche dessus? Donc je pense que oui apparemment! Sinon je me doute que je trouverais peut de gens pour les services public puisque je suis sur un forum nommé "libéraux" Mais la n'est pas le but de mon post de toute façon! En tout cas je suis relativement d'accord avec toi Serge l'éternel lutte des classes! Bonne journée!
john_ross Posté 5 septembre 2010 Signaler Posté 5 septembre 2010 les privatisations sont une procédure qui s'organise de par l'UE non? L'UE n'oblige à rien en matière de privatisations, elle ne décide pas du statut des entreprises sur un marché, tout ce qu'elle fait c'est en accord avec les Etats membres d'ouvrir certains secteurs à la concurrence. Et nous voyons en France que l'état a décidé de conserver dans certains secteurs une entreprise 100% publique (fret ferroviaire, poste), d'ouvrir le capital d'entreprises 100% publiques comme EDF (mais de rester majoritaire au capital) ou de devenir minoritaire (France Telecom, Air France).
Serge_de_Libourne Posté 8 septembre 2010 Signaler Posté 8 septembre 2010 Comme c'est bizarre Vauzelle convoqué chez un juge. Bon il n'y a que 740 000 euros de détournés. Il n'est pas dit qu'il soit coupable mais qu'ont donc fait les contribuables pour que Vauzelle ne leur garantisse pas que leur argent ne sera pas détourné? http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…par-un-juge.php
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.