José Posté 18 novembre 2011 Signaler Posté 18 novembre 2011 J'approuve la stratégie mais les brèves sont clairement en contradiction avec. Je ne trouve pas que les brèves publiées sur Contrepoints contredisent la statégie de propagande libérale.
Kuing Yamang Posté 18 novembre 2011 Signaler Posté 18 novembre 2011 Moi non plus, pas du tout, c'est même le contraire.
Marchange Posté 18 novembre 2011 Signaler Posté 18 novembre 2011 Bah par exemple ça "Nos articles sont là pour délivrer à chaque fois un message libéral" c'est faux. Mais ce n'est pas bien grave.
José Posté 18 novembre 2011 Signaler Posté 18 novembre 2011 Bah par exemple ça "Nos articles sont là pour délivrer à chaque fois un message libéral" c'est faux. Mais ce n'est pas bien grave. Bon, ça ne délivre pas un message tel quel, mais ça essaie de refléter la réalité du monde. et prendre connaissance du réel, c'est le premier pas du libéralisme. Dire que le déficit de la France a augmenté, que la Chine va devenir le premier déposant de brevet, que Google va essayer de s'attaquer au presque monopole de iTunes, etc. c'est mieux comprendre le monde. Contrairement à la presse classique où généralement il n y'a que du bruit : Hollande n'a pas aimé ce qu'a dit Méchancon, le patron de la BCE pense que ça va chauffer, la RATP fait grève, un attentat fait 12 morts en Afghanistan, etc.
Marchange Posté 18 novembre 2011 Signaler Posté 18 novembre 2011 Bon, ça ne délivre pas un message tel quel, mais ça essaie de refléter la réalité du monde. et prendre connaissance du réel, c'est le premier pas du libéralisme. Dire que le déficit de la France a augmenté, que la Chine va devenir le premier déposant de brevet, que Google va essayer de s'attaquer au presque monopole de iTunes, etc. c'est mieux comprendre le monde. Contrairement à la presse classique où généralement il n y'a que du bruit : Hollande n'a pas aimé ce qu'a dit Méchancon, le patron de la BCE pense que ça va chauffer, la RATP fait grève, un attentat fait 12 morts en Afghanistan, etc. Mouais. Bof.
Lexington Posté 18 novembre 2011 Signaler Posté 18 novembre 2011 Bon, ça ne délivre pas un message tel quel, mais ça essaie de refléter la réalité du monde. et prendre connaissance du réel, c'est le premier pas du libéralisme. Dire que le déficit de la France a augmenté, que la Chine va devenir le premier déposant de brevet, que Google va essayer de s'attaquer au presque monopole de iTunes, etc. c'est mieux comprendre le monde. Contrairement à la presse classique où généralement il n y'a que du bruit : Hollande n'a pas aimé ce qu'a dit Méchancon, le patron de la BCE pense que ça va chauffer, la RATP fait grève, un attentat fait 12 morts en Afghanistan, etc. PAs faux
h16 Posté 18 novembre 2011 Signaler Posté 18 novembre 2011 Ceci étant, on mettra d'autant moins de brèves qu'on aura plein d'articles de contenu. marchange, à ton clavier
Nick de Cusa Posté 19 novembre 2011 Signaler Posté 19 novembre 2011 Nous allons être très (très) prêts de notre première semaine à 100.000 pages vues. Si vous passez par Twitter ou FB, tout petit coup de pouce fait une sacrée différence.
teabag Posté 19 novembre 2011 Signaler Posté 19 novembre 2011 Pour la prochaine monture CP prévoyez un système de commentaire évolué, avec citations (voir multi-citation), smiley, etc. car ce qui fait l'intérêt d'un article c'est aussi la discussion qui s'en suit. La possibilité de mettre un avatar permettra aussi de fidéliser les lecteurs et de reconnaitre facilement les participants.
Kuing Yamang Posté 19 novembre 2011 Signaler Posté 19 novembre 2011 Pour la prochaine monture CP prévoyez un système de commentaire évolué, avec citations (voir multi-citation), smiley, etc. car ce qui fait l'intérêt d'un article c'est aussi la discussion qui s'en suit. La possibilité de mettre un avatar permettra aussi de fidéliser les lecteurs et de reconnaitre facilement les participants. Quant à moi, je pense qu'il faudrait, pour celui qui met un commentaire sous un article, une petite case "prévenez-moi (mail) si quelqu'un répond à mon commentaire", car ça doit faire revenir les gens et peut-être les fidéliser, par contre je ne vois aucun inconvénient, personne n'étant obligé de cocher la case.
Alliterator Posté 19 novembre 2011 Signaler Posté 19 novembre 2011 Pour les commentaires, pourquoi ne pas intégrer IntenseDebate, je trouve que c'est super pratique. Un exemple (voir les commentaires directement) : http://www.dereferer.org/?http%3A%2F%2Fwww%2Ebasketusa%2Ecom%2Fnews%2F85798%2Fseropositivite-de-magic-les-dessous-de-l%25E2%2580%2599annonce%2F On peut les classer par date, note, etc. Chacun a son compte, on peut suivre les réponses de ceux qu'on veut, …
teabag Posté 19 novembre 2011 Signaler Posté 19 novembre 2011 La plupart des extensions récentes ont une interface avec les réseaux sociaux existants. C'est clairement LE moyen d'étendre sa visibilité en dehors de Contrepoints (facebook AppID, Facebook comment, etc). http://extensions.jo…=comment+avatar http://extensions.jo…social-comments Ça c'est sur Joomla et il y a peut-être la même chose sur WP.
Lexington Posté 19 novembre 2011 Signaler Posté 19 novembre 2011 L'idée me parait excellente (et a déjà été abordée moins en détail), on a une grosse marge de progression ici. Pour la solution technique il faudrait l'avis de Skit, H16 ou Neuneu2k.
Nick de Cusa Posté 21 novembre 2011 Signaler Posté 21 novembre 2011 Et voilà. Semaine à 101K pages vues, le niveau ou on était en mensuel il y a un an. Chapeau aux bosseurs de l'ombre et merci à tous ceux qui ont fait leur part, énorme ou petite.
Nick de Cusa Posté 21 novembre 2011 Signaler Posté 21 novembre 2011 Et CP TV est aussi en plein boom, ce que nous n'avions même pas il y a un an.
Marchange Posté 21 novembre 2011 Signaler Posté 21 novembre 2011 L'idée me parait excellente (et a déjà été abordée moins en détail), on a une grosse marge de progression ici. Pour la solution technique il faudrait l'avis de Skit, H16 ou Neuneu2k. Il y a 13 mois j'avais proposé cela : http://www.liberaux.org/topic/45973-evolution-de-contrepoints/page__st__200__p__677047#entry677047 Ca a été implémenté, puis enlevé sans explication ni retour d'expérience.
L'Être bil Posté 21 novembre 2011 Signaler Posté 21 novembre 2011 Dites les gens, par rapport au débat sur les peines entre Damien Theillier et Georges Kaplan http://www.contrepoi…1#comment-57657 Si vous pouvez rajouter celui de François-Rene Rideau De la Justice privée: justice rétributive contre justice collective (http://blog.turgot.o…ost/FR-Rideau-1) ça serai pas mal, merci.
TODA Posté 22 novembre 2011 Signaler Posté 22 novembre 2011 Et voilà. Semaine à 101K pages vues, le niveau ou on était en mensuel il y a un an. Chapeau aux bosseurs de l'ombre et merci à tous ceux qui ont fait leur part, énorme ou petite. :icon_aime2: Et CP TV est aussi en plein boom, ce que nous n'avions même pas il y a un an. Youpi
teabag Posté 22 novembre 2011 Signaler Posté 22 novembre 2011 Les com facebook ont un gros inconvénients : ils sont hébergés sur les serveurs facebook. Disqus est donc de loin la meilleur alternative puisqu'il supporte, en plus d'une passerelle vers Facebook, une autre vers les profils Twitter et Yahoo. Les features sont nombreuses et il est même possible de liker ou de twitter les com et d'importer ceux qui existantes déjà, ce qui serait très utile. Il vous faudrait une boite Recommandation ou une boite Activity Feed (à voir laquelle des deux serait la plus appropriée), ainsi que le bouton Send qui ne prend vraiment pas de place. Le module Registration permet de personnaliser le contenu des boites Recommandation et Activity Feed avec l'activité de ses amis Facebook qui fréquentent le site. Un plus qui n'est pas indispensable et qui aurait probablement des répercutions sur l'administration du site.
h16 Posté 22 novembre 2011 Signaler Posté 22 novembre 2011 Concernant intenseDebate et disqus, c'est non pour la simple et bonne raison qu'à administrer, c'est de la grosse merde. Et je pèse mes mots. Accessoirement, la page est beaucoup plus lente, c'est lourd, et ça n'apporte qu'un confort modéré pour les utilisateurs. Améliorer le système de commentaires : oui, c'est nécessaire. Utiliser l'un de ces deux machins : non.
teabag Posté 22 novembre 2011 Signaler Posté 22 novembre 2011 à administrer, c'est de la grosse merde Pourquoi ?
h16 Posté 22 novembre 2011 Signaler Posté 22 novembre 2011 0 intégration avec wordpress. Modifier / éditer un commentaire devient un parcours du combattant. La gestion des ID est un cauchemar. C'est leeeeent. C'est loooooourd. Et accessoirement, backoffice, c'est moche.
teabag Posté 22 novembre 2011 Signaler Posté 22 novembre 2011 0 intégration avec wordpress. Modifier / éditer un commentaire devient un parcours du combattant. La gestion des ID est un cauchemar. C'est leeeeent. C'est loooooourd. Et accessoirement, backoffice, c'est moche. Je comprend pas tes réticences sur Disqus. L'intégration WP est expliquée avec un tuto et l'édition des com est possible pour l'admin comme pour l'utilisateur. Pour les performances, elles ont été optimisée depuis sa création et c'est super rapide : http://mashable.com/2011/11/21/google-launches-search-app-for-ipad-with-a-siri-like-feature/ http://www.slashfilm.com/producer-tomb-raider-reboot-characteroriented/#disqus_thread Enfin, l'allure du backend compte pour du beurre. Le frontend, lui, est très chouette et customisable à souhait avec CSS.
teabag Posté 22 novembre 2011 Signaler Posté 22 novembre 2011 Au passage, Mashable doit être l'un des sites qui exploite le mieux les réseaux sociaux. Y'a des boutons un peu partout mais ça marche. Il suffit de voir le nombre de followers pour s'en apercevoir.
neuneu2k Posté 22 novembre 2011 Signaler Posté 22 novembre 2011 Intensedebate est un échec flagrant, je pense qu'il faidrait malgré tout étudier disqus (ce qui ne signifie pas le mettre en prod :-) ) avant de le parer des défauts de son concurrent. Et le backend, c'est vital, déjà qu'avec des salariés ça change monstrueusement la productivité et le risque opérationnel d'avoir un back office 'obvious', alors avec des bénévoles chez qui on ne peut pas mettre 'adaptabilité et coopération au changement' dans les objectifs comportementaux …
h16 Posté 22 novembre 2011 Signaler Posté 22 novembre 2011 Ok, à voir pour disqus. Je suis très réticent. On pourra tester sur staging.
Chitah Posté 22 novembre 2011 Signaler Posté 22 novembre 2011 J'ai utilisé Disqu il y a quelques temps, à l'époque, sur la plate-forme Blogger, j'ai eu un petit souci. Lors de l'installation de Disqus, tous les commentaires Blogger stockés auparavant ont tout bonnement disparu. Le souci donc, comment intégrer les commentaires wordpress et Disqus, et comment rendre tout cela transparent pour le lecteur.
Asthenik Posté 23 novembre 2011 Signaler Posté 23 novembre 2011 En attendant de trancher la question de la pertinence de l'utilisation d'un système tiers de gestion des commentaires, pourquoi ne pas corriger la largeur de la case du "bouton" de réponse qui ne laisse actuellement apparaître que "REPONDR", mal centré qui plus est. default.css:1665 dans ol.commentlist li div.reply Supprimez simplement votre "width: 36px;" Comme un div est par défaut en "display: block;", la case prend maintenant toute la largeur de son élément parent. Si vous préférez une zone aux dimensions de son contenu, précisez explicitement : display: inline-block;
h16 Posté 23 novembre 2011 Signaler Posté 23 novembre 2011 On va regarder ça Merci ! (nb : la maquette est en cours de refonte, on intègrera cette remarque dedans)
Asthenik Posté 23 novembre 2011 Signaler Posté 23 novembre 2011 (nb : la maquette est en cours de refonte, on intègrera cette remarque dedans) Si vous rencontrez des problèmes en matière d'intégration html/css/javascript, vous pouvez toujours me demander.
Messages recommandés