Esperluette Posté 23 septembre 2010 Signaler Posté 23 septembre 2010 Ce n° diffuse-t-il des opinions intéressantes sur le dossier en couv' ? Sauver l’Etat providence : A quel prix ? • La crise financière et économique suscite une remise en question radicale du rôle de l’Etat dans les sociétés occidentales. •Un débat qu’éclairent utilement les analyses opposées de l’historien Tony Judt et de l’éditorialiste Anatole Kaletsky.
eclipse Posté 23 septembre 2010 Signaler Posté 23 septembre 2010 Vu que le titre ne se pose pas la question de la nécessité de ce sauvetage et vu la couleur politique du journal…
Vlana Posté 30 septembre 2010 Signaler Posté 30 septembre 2010 Article vaguement parcouru. Tony Judt écrit : " Un nombre incroyable d'économistes libéraux, qui vénéraient Milton Friedman et ses collègues de Chicago, ont à qui mieux mieux battu leur coulpe et fait allégeance aux mânes de Keynes " (C'est marrant mais il ne cite pas d'exemples) ou encore… " Le matérialisme et l'égoisme de la vie moderne ne sont pas inhérents à la condition humaine. Une grande partie de ce qui parait aujourd'hui naturel remonte aux années 1980 " (Manifestement, il a un problème avec l'histoire, et n'a pas lu Mandeville qui plus est)
Johnnieboy Posté 30 septembre 2010 Signaler Posté 30 septembre 2010 Je l'ai lu et j'ai failli le bouffer apres l'article de Tony Judt. Enfin, il a clamsé récemment donc j'éviterais d'être injurieux mais disons que c'est pas une perte pour l'humanité, loin de la.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.