Aller au contenu

Question(s) autour de l'homosexualité

Messages recommandés

Posté

C'est quoi votre expression en latin pour quand on prend un cas extrême anormal et rare ?

Dans le même ordre d'idée, je me demande si Justine Henin n'est pas XY avec déficience des récepteurs d'androgènes. Je n'ai aucune information, c'est juste quand je "la" regarde, sa démarche par exemple.

Il a pas d'érection ? (question subsidiaire de pure curiosité)

Jesrad a expliqué que le boucher a tout enlevé.

Posté

C'est son régime alimentaire, ça a des effets secondaires…

Euh, j'avais pas lu ta réponse suivante à ma question triviale… on va faire un ptit tour sur l'autre fil ? au choix, la bouffe, ou l'avortement par la bande, on ne sait que choisir

Posté

Pas de chromosomes Y, c'est une femelle, qu'il qu'elle soit d'accord ou pas.

Mais l'état n'a pas tellement à s'occuper du sexe de ces citoyens. Enfin, l'état n'a pas à exister, mais s'il existe, qu'il reste en dehors des histoires de zigounettes.

Posté

C'est quoi votre expression en latin pour quand on prend un cas extrême anormal et rare ?

Environ 1 personne sur 1000 est assez ambigûe à la naissance pour que les médecins ne puissent pas déterminer le sexe du bébé sans examens supplémentaires (en particulier, karyotype et analyses génétiques). Ça ne compte pas tous ceux, probablement dix fois plus nombreux d'après la recherche médicale dans ce domaine, qui sont seulement moins ambigûs ou pour lesquels Ça se déclenche à la puberté. C'est pas anormal ni rare, c'est relativement courant. Il y en a très probablement autour de toi et si tu ne le sais pas, et surtout si la plupart d'entre eux ne le savent pas, c'est parce que justement les médecins se sentent obligés d'intervenir pour faire disparaître le problème tout en conseillant aux parents de ne surtout jamais en parler. Ce qui fait que peu de gens le découvrent, ce qui contribue à faire croire que c'est rare et pas normal du tout.. ce qui en retour pousse d'autant plus les médecins à intervenir, etc. Mais je t'accorde que c'est moins prononcé dans la majorité des cas.

Caster Semenya a fait les gros titres encore récemment, au fait: c'est aussi problématique de définir homme et femme pour le sport de compétition. Je peux te donner plein d'autres exemples différents, entre le père de famille qui meurt d'un cancer de l'utérus à 41 ans ou les nombreuses jeunes filles AIS aux chromosomes XY et avec des testicules internes, mais ils posent tous le même problème: l'impossibilité de définir le sexe objectivement dans un nombre non négligeable de cas. Il y a des populations plus touchées, par exemple c'est un mini-phénomène de société en Palestine.

Pas dans son cas, heureusement. Ses parents ont eu le bon réflexe de foutre le camp, comme pour Hida Viloria. Dans certains cas, le bébé est simplement emmené en chirurgie pour "urgence médicale" sans prendre vraiment le temps d'informer les parents. Oui, c'est un scandale, toussa.

Bref, difficile de définir le mariage comme union d'un homme et d'une femme, quand on ne peut pas vraiment définir homme et femme.

Posté

Mais l'état n'a pas tellement à s'occuper du sexe de ces citoyens. Enfin, l'état n'a pas à exister, mais s'il existe, qu'il reste en dehors des histoires de zigounettes.

Tout a l'air tellement simple, avec toi… :huh:
Posté

Non, les parents sont partis et ont été voir un endocrinologue.

Posté

Et un X avec gène SRY, ça compte ? Parce que, les translocations ça arrive, plus souvent que tu ne le crois :D

Posté

Que le mariage devrait simplement se décider (et se faire) entre deux personnes qui s'aiment et end of ze story ?

Posté

Et puis, j'y pense d'un coup (une crise d'intelligence), si la nature t'a doté de petits seins, ou d'une petite quéquette, la science te permet de réparer ça à ta convenance, alors si tu nais avec du chaos entre ton matériel génétique, et ses applications, comme un logiciel qui déconne, pourquoi tu pourrais pas faire appel à une réparation ?

Que le mariage devrait simplement se décider (et se faire) entre deux personnes qui s'aiment et end of ze story ?

:icon_aime2: Wi, c'est beau
Posté

Mon avis ? Vivement la séparation de l'état d'avec les fonctions d'état-civil. Le Vatican n'a qu'à déposer "mariage" comme marque et filer des licences d'usage aux autres religions mainstream, et qu'on n'en cause plus. Et que chaque ligue sportive applique les critères qu'elle veut aux compétiteurs :D

Posté

Et un X avec gène SRY, ça compte ? Parce que, les translocations ça arrive, plus souvent que tu ne le crois :D

Ménon, le crossing-over est impossible de Y à X.

….

Ah, c'est vrai, la translocation c'est encore autre chose.

Bon, le temps que j'y réfléchisse, c'est courant à quel point ? Plus de 1/500.000 ?

Pourquoi il faudrait qu'ils s'aiment ? L'état c'est-il procuré des Bisounours 3000, détecteurs d'amoureuh ?

Posté

Mon avis ? Vivement la séparation de l'état d'avec les fonctions d'état-civil. Le Vatican n'a qu'à déposer "mariage" comme marque et filer des licences d'usage aux autres religions mainstream, et qu'on n'en cause plus. Et que chaque ligue sportive applique les critères qu'elle veut aux compétiteurs :D

Je l'avais bien compris, mais spécifiquement je parlais de tes arguments scientifiques. Je comprends que cela te permet d'affirmer que du coup, le débat a un côté assez grossier et peu rigoureux, je me trompe?

Si c'est cela, alors je ne suis pas tout à fait d'accord. Expliquer ce que tu expliques est susceptible de complexifier considérablement beaucoup de choses : un enfant c'est quoi? A partir de quand peut-on dire qu'on n'a plus affaire à un enfant? La question de la dépendance? Mais alors un RMIste de 30 ans qui vit chez ses parents par impossibilité de se loger, on considère que c'est un enfant? Etc.

Ces exemples semblent montrer que le droit et la science ne se rencontrent que rarement (ce qui n'est pas le cas de la science et de la justice, comme tous les documentaires comme NCIS nous le montrent).

Posté

Pourquoi il faudrait qu'ils s'aiment ? L'état c'est-il procuré des Bisounours 3000, détecteurs d'amoureuh ?

Non, mais dans un Etat avec une fiscalité non délirante, il n'y aurait aucun avantage fiscal à être marié, ergo, ceux qui se marieraient ne le ferait que pour célébrer leur amour et s'éclater un samedi soir avec leurs proches, sans aucune autre raison.

Posté

Ou plusieurs.

À part quelques bigots, je ne vois pas quel mal la polygamie ferait À la «collectvité».

Le mariage doit être entièrement privatisé et donc libéralisé.

Que deux(ou 8) hommes ou femmes décident de conclure un contrat de vie commune, ça brime la liberté de qui, au final?

Ceci dit, je vois d'un très mauvais oeil la polygamie, mais les gens sont libres d'être décadents.

Posté

Que deux(ou 8) hommes ou femmes décident de conclure un contrat de vie commune, ça brime la liberté de qui, au final?

Oui, plusieurs si ça les promène, moi je m'en fou.

Posté

Non, mais dans un Etat avec une fiscalité non délirante, il n'y aurait aucun avantage fiscal à être marié, ergo, ceux qui se marieraient ne le ferait que pour célébrer leur amour et s'éclater un samedi soir avec leurs proches, sans aucune autre raison.

Ouf !

Quand j'y pense, l'idée du mariage civil en France ne venait-elle pas du mégalomane Napoléon ?

Posté

ça peut aller très loin comme raisonnement, puisque potentiellement tout ce que tu fais a des conséquences sur la collectivité (à part peut être quand tu rêvasses dans ton lit).

Mais je ne vois pas l'état telle une bête immonde. Sa présence ne me dérange pas tant qu'il est efficace sur ses fonctions régaliennes et qu'il reste renversable par vote.

Posté

Mais je ne vois pas l'état telle une bête immonde. Sa présence ne me dérange pas tant qu'il est efficace sur ses fonctions régaliennes et qu'il reste renversable par vote.

Donc les droits naturels des homos, tant que l'état est efficient, on s'en bat les couilles?

Posté

Ménon, le crossing-over est impossible de Y à X.

….

Ah, c'est vrai, la translocation c'est encore autre chose.

Bon, le temps que j'y réfléchisse, c'est courant à quel point ? Plus de 1/500.000 ?

Et sinon, pour les mosaïques de Turner (cas des 45X/46XY ou 'xyxo') et les chimères tétragamétiques, on fait comment ? On la joue à la majorité qualifiée des cellules ? La Nature a plus d'imagination que l'Homme.

Si le choc "science contre loi" t'intéresse, google "Lydia Fairchild". D'après Charles Bocklage de l'Université de Caroline Est jusqu'à 15% d'entre nous pourraient avoir deux jeux d'ADN dans le corps. Une personne sur six.

Posté

Sans doute, mais le raisonnement que tu as esquissé suggère que l'Etat s'empare de tous les domaines susceptibles d'avoir une incidence sur la collectivité. Tu conviendras que cela implique une intervention possible bien au-delà du domaine régalien.

Posté

Mais l'état n'est pas que justice et bisous. Il est efficacité également. Il se charge du sens[/s] intérêt commun.

Et que recoupe la notion du "droit des homos"? Sachant que sans devoir, il n'y a pas de droit.

Posté

Et sinon, pour les mosaïques de Turner et les chimères tétragamétiques, on fait comment ? On la joue à la majorité qualifiée des cellules ? La Nature a plus d'imagination que l'Homme.

Oh, on ne fait rien de particulier. Je suis juste en train de me demander si le qualificatif mâle ou femelle est pertinent dans 100% des cas ou seulement 99.99%.

Si le choc "science contre loi" t'intéresse, google "Lydia Fairchild".

Je look.

Mais l'état n'est pas que justice et bisous. Il est efficacité également. Il se charge du sens commun.

Et que recoupe la notion du "droit des homos"? Sachant que sans devoir, il n'y a pas de droit.

C'est du EdNat ça. C'est qui sens commun ?

Posté

Et tu oses t'appeler libéral-conservateur? Ça va peur. J'ai l'impression que tu fais précéder libéral de conservateur pour te donner bonne conscience.

1) Le sens commun n'a pas de légitimité sur le champ de souveraineté individuelle, incluant ce que deux hommes consentants font avec leur zizi.

2) J'ai dit les droits naturels des homos, qui sont les mêmes que tous les autres individus: association et contrats, dans ce cas. Si tu parles de fonctions régaliennes, j'aimerais te rappeler que «garantir les droits naturels» est la fonction régalienne première de l'état, ergo, si ton état veut être efficient, il doit laisser les homos, les juifs ou les femmes, tranquilles.

Mais l'état n'est pas que justice et bisous. Il est efficacité également. Il se charge du sens commun.

P.S. Quels sont les devoirs corolaires aux droits naturels?

Posté

Du sens commun ? Que veux-tu dire par là ? La concorde intérieure et la protection commune ? Je ne comprends pas bien.

Posté
Sachant que sans devoir, il n'y a pas de droit.

Le devoir est une notion morale avant tout.

Quel est le devoir qui est la contrepartie du droit (au sens libéral) de s'exprimer comme bon nous semble? De travailler? Déjà, on a la possibilité de ne pas exercer ces droits. Ensuite la seule contrepartie à ces droits est de les exercer sans nuire à autrui. Pas ne pas nuire à la société mais ne pas nuire à autrui; par exemple on n'a pas le droit de menacer de mort quelqu'un même si on a le droit de s'exprimer, et on a pas le droit de travailler si cela consiste à tuer des gens pour de l'argent.

Considérer que tout droit a pour origine un devoir, c'est précisément dire que la contrepartie d'un droit, c'est un devoir envers la société, l'Etat, donc qu'il n'existe pas de droits naturels. Et penser cela, c'est être constructiviste, certainement pas libéral.

Posté

Considérer que tout droit a pour origine un devoir, c'est précisément dire que la contrepartie d'un droit, c'est un devoir envers la société, l'Etat, donc qu'il n'existe pas de droits naturels. Et penser cela, c'est être constructiviste, certainement pas libéral.

+1000

Posté

Oh, on ne fait rien de particulier. Je suis juste en train de me demander si le qualificatif mâle ou femelle est pertinent dans 100% des cas ou seulement 99.99%.

Ou 98%, vu que l'estimation la plus haute que j'ai vu c'est 1/50. Oups, ça commence à faire du monde exclus. Les roux et les jumeaux, par exemple, c'est de l'ordre de 1%.