sans Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 18500 morts par accidents domestiques par ans, France.
Hank Rearden Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Principales causes de décés en France en 2009
Brock Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 toutes ses questions AUTOUR de l'homo sexe-eu alité tournent autour du pot et devraient en venir au vif du sujet
Chitah Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 J'observe une chitahisation* des esprits. * tendance d'esprit consistant à tout minimiser, tout considérer comme pas grave. Exemple : "Ouah, c'est bon quoi, il est un peu ronchon ce Ben Laden, mais je suis sûr que c'est un très chic type quand on sait lui parler sans préjugés".
Librekom Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Voir un fils de putte d'act up prendre sa retraite me réjouit. Voir la fin complète d'act up me rejouirait encore plus. Mais minimiser les risque du SIDA ça ne m'enchante pas. D'abord parce que ça touche beaucoups de jeune (les mort de la grippe ce sont tous des vieux ou des nouveau nés), ensuite parce que c'est hyper facilement évitable (la grippe on peut pas faire grand chose, le cancer encore moins). Je suis sidèré quand j'entend des jeunes qui ne savent pas me citer les pratiques à risque pour le SIDA. Surtout quand je sais que ces même jeunes fréquentent les sauna ou les club échangistes. Mais même quand ce n'est pas le cas, même si collectionner les conquètes augmente les risques, une seule et unique fois peut suffir ! Je trouve bien qu'on leur explique à l'école ce qu'est le SIDA, quelles sont les pratqiues à risque et à quoi servent les préservatifs, maintenant, je suis d'accord sur le principe qu'on a pas besoin de faire du tapage médiatique autour de ça et que le cancer fait bien plus de dégats
h16 Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Mh sérieusement, je pense que le Ben Laden mérite votre confiance.
sans Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 En même temps Ben Laden est mort. Et pis le SIDA ça met du temps à tuer, et ça tue toujours beaucoup beaucoup moins que les accidents domestiques, les accidents de la route, les suicides, les tumeurs ect... Et personne je pense ne minimise les risques du SIDA. Par contre, la place médiatique qu'il a occupée était largement disproportionnée.
Yozz Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Oui mais je crois que le retour de bâton a été trop extrême dans l'autre sens, au point où les gamins sont maintenant inconscients de la problématique.
Librekom Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Le 13/02/2013 à 15:44, Snow a dit : En même temps Ben Laden est mort. Et pis le SIDA ça met du temps à tuer, et ça tue toujours beaucoup beaucoup moins que les accidents domestiques, les accidents de la route, les suicides, les tumeurs ect... Et personne je pense ne minimise les risques du SIDA. Par contre, la place médiatique qu'il a occupée était largement disproportionnée. Pas au début. Au début personne ne se protégait, le SIDA contaminait beaucoup de gens, très vite et il tuait très vite aussi. Sans la prise de conscience et le tapage médiatique, personne n'utiliserait de capote aujourd'hui. Je ne sais pas si tu réalisez ce que ça implique de réussir à changer le comportement sexuel des masses et de le faire si vite. L'idée de mettre un préservatif pour baiser, avant ça, c'était juste impenssable, ça n'a pas été évident du tout et je pense sincèrement que c'est une réussite et une très bonne chose.
sans Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Citation Oui mais je crois que le retour de bâton a été trop extrême dans l'autre sens, au point où les gamins sont maintenant inconscients de la problématique. Mais si ils en ont conscience, tous les collégiens ont le droit à une présentation citoyenne du planning familial avec distribution de capotes et tout. Par contre, on a pas de communication sur les accident domestiques, qui eux tuent instantanément et 3 fois plus que le SIDA. 2P2M ?
Johnnieboy Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Le SIDA, à cause du lobby gay, a complètement phagocyté le débat concernant les autres MST et IST. Tant et si bien que l'on voit un retour de maladies comme la syphilis ! Alors que vraiment, le SIDA, en France, ça ne concerne principalement que des marginaux (homosexuels, prostituées, toxicomanes).
sans Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Le 13/02/2013 à 15:50, librekom a dit : Pas au début. Au début personne ne se protégait, le SIDA contaminait beaucoup de gens, très vite et il tuait très vite aussi. Hum, chiffres ? Le 13/02/2013 à 15:50, librekom a dit : Sans la prise de conscience et le tapage médiatique, personne n'utiliserait de capote aujourd'hui. La prise de conscience du risque est déjà incitative, les comportements se rectifient naturellement sans avoir à en faire des tonnes. Le 13/02/2013 à 15:50, librekom a dit : L'idée de mettre un préservatif pour baiser, avant ça, c'était juste impenssable, Bah, l'idée de mettre en cloque un demi-inconnue est déjà très dissuasive, et puis...ha oui, j'oubliais.
Yozz Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Je ne sais pas en France, mais en Belgique il n'y a plus de communication autour de ça du tout nulle part. Or, j'entends des cas de gamins qui ne savent plus du tout comment ça marche, alors qu'il suffit de mettre des capotes. Eviter une contamination par le Sida c'est d'une simplicité confondante. Un accident domestique, je ne sais pas, vu la variété, j'ai tendance à penser que c'est moins sous contrôle (c'est ce qu'implique la notion d'accident en général). En faire tout un tapage comme quand j'étais jeune est absurde, mais s'assurer que le message passe bien ne me choque pas - sur fonds privés hein.
Yozz Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Le 13/02/2013 à 15:55, Snow a dit : Bah, l'idée de mettre en cloque un demi-inconnue est déjà très dissuasive, et puis...ha oui, j'oubliais.Même parmi les hétéros, pilule?
Yozz Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Le 13/02/2013 à 15:54, Johnnieboy a dit : Le SIDA, à cause du lobby gay, a complètement phagocyté le débat concernant les autres MST et IST. Tant et si bien que l'on voit un retour de maladies comme la syphilis !Ca par contre c'est vrai et c'est dramatique Le 13/02/2013 à 15:54, Johnnieboy a dit : Alors que vraiment, le SIDA, en France, ça ne concerne principalement que des marginaux (homosexuels, prostituées, toxicomanes). 1) tu es sûr de ça? 2) Quand bien même ce serait des marginaux, ce serait moins grave?
sans Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Le 13/02/2013 à 15:56, Yozz a dit : En faire tout un tapage comme quand j'étais jeune est absurde, mais s'assurer que le message passe bien ne me choque pas - sur fonds privés hein. Evidemment. Je dirais même mieux : ça doit faire partie de l'éducation des gosses, et là c'est le rôle des parents. Le 13/02/2013 à 15:57, Yozz a dit : Même parmi les hétéros, pilule? Pas trop confiance, les histoires de pilule oubliée plus ou moins inconsciemment sont foison
Tremendo Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Le 13/02/2013 à 15:38, librekom a dit : Voir un fils de putte d'act up prendre sa retraite me réjouit. Voir la fin complète d'act up me rejouirait encore plus. Mais minimiser les risque du SIDA ça ne m'enchante pas. D'abord parce que ça touche beaucoups de jeune (les mort de la grippe ce sont tous des vieux ou des nouveau nés), ensuite parce que c'est hyper facilement évitable (la grippe on peut pas faire grand chose, le cancer encore moins). Je suis sidèré quand j'entend des jeunes qui ne savent pas me citer les pratiques à risque pour le SIDA. Surtout quand je sais que ces même jeunes fréquentent les sauna ou les club échangistes. Mais même quand ce n'est pas le cas, même si collectionner les conquètes augmente les risques, une seule et unique fois peut suffir ! Je trouve bien qu'on leur explique à l'école ce qu'est le SIDA, quelles sont les pratqiues à risque et à quoi servent les préservatifs, maintenant, je suis d'accord sur le principe qu'on a pas besoin de faire du tapage médiatique autour de ça et que le cancer fait bien plus de dégats On est d'accord qu'il ne faut pas considérer le SIDA à la légère et qu'il faut se protéger, mais le battage médiatique à une époque a eu son retour de bâton, et le comportement des mecs d'act up n'a pas aidé. On ne peut pas passer notre temps à parler de toutes les maladies, et on ne peut pas non plus en privilégier une pour le grand public voilà tout.
Johnnieboy Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Le 13/02/2013 à 15:58, Yozz a dit : Ca par contre c'est vrai et c'est dramatique 1) tu es sûr de ça? 2) Quand bien même ce serait des marginaux, ce serait moins grave? Il faudrait que je retrouve les chiffres mais, on s'est rendu compte il y a quelques années, que le SIDA ne se transmettait vraiment pas aussi facilement qu'on le croyait entre hétérosexuels. En fait, il y avait un nombre conséquent de contaminés, qui lorsqu'ils répondaient aux questions sur leur sexualité ou sur leur hygiène de vie, mentaient. Des hommes soi-disant hétérosexuels mais qui avaient une double de vie et se tapaient des mecs, d'autres qui cachaient le fait qu'ils fréquentaient assidûment des prostitués ou qu'ils se droguaient par intraveineuse. Le nombre de séropositifs hétérosexuels ne se droguant pas et ne fréquentant pas des prostituées est en fait assez "négligeable". Après, je ne dis pas que c'est moins grave mais que les personnes à conseiller et instruire à ce sujet ne se trouvent pas vraiment dans les lycées.
Noob Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 La probabilité de contamination entre homme hétéro et homo est différente d'un facteur 10. Aussi une femme a bien plus de chance d'être contaminée lors d'un rapport hétéro qu'un homme (facteur 2). (homme sidéen -> femme contaminée vs femme sidéenne -> homme contaminé) http://www.cdc.gov/hiv/law/transmission.htm
neuneu2k Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Le 13/02/2013 à 15:50, librekom a dit : Je ne sais pas si tu réalisez ce que ça implique de réussir à changer le comportement sexuel des masses et de le faire si vite. L'idée de mettre un préservatif pour baiser, avant ça, c'était juste impenssable, ça n'a pas été évident du tout et je pense sincèrement que c'est une réussite et une très bonne chose. Moi je pense sincerement que c'était normal et sain que les médecins informent le plus possible mais que une fois l'information grossierement connue, ca n'aurai pas été une grosse perte pour l'humanité que le contrecoup de la promiscuité sexuelle soit la mort de ses pratiquants. Et non, je ne pense pas que ça soit une tres bonne chose que les gens mettent des capotes par défaut. Tu notera que ça ne vise pas particulierement les homosexuels, les homosexuels qui ne sont pas des queutards ne risquent presque rien.
Librekom Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Le 13/02/2013 à 16:45, neuneu2k a dit : Moi je pense sincerement que c'était normal et sain que les médecins informent le plus possible mais que une fois l'information grossierement connue, ca n'aurai pas été une grosse perte pour l'humanité que le contrecoup de la promiscuité sexuelle soit la mort de ses pratiquants. Et non, je ne pense pas que ça soit une tres bonne chose que les gens mettent des capotes par défaut. Tu notera que ça ne vise pas particulierement les homosexuels, les homosexuels qui ne sont pas des queutards ne risquent presque rien. Je lis bien là ? Tu as bien écrit que les libertins méritent la mort ? C'est bien ce que je lis ?
sans Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Le 13/02/2013 à 17:07, librekom a dit : Je lis bien là ? Tu as bien écrit que les libertins méritent la mort ? C'est bien ce que je lis ? Hu hu, la chitahisation des esprits a encore frappé
Johnnieboy Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Le 13/02/2013 à 17:07, librekom a dit : Je lis bien là ? Tu as bien écrit que les libertins méritent la mort ? C'est bien ce que je lis ? Bah, les libertins prennent, depuis toujours, des risques, il faut bien qu'ils en assument les conséquences, non ?
Ventura Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Suis-je le seul à trouver l'amour sous cellophane particulèrement glauque ? Et le fait d'entrevoir au travers de cette promotion l'obscénité morale de notre époque ? A tout choisir, il me semble que l'abstinence soit préférable.
Johnnieboy Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Le 13/02/2013 à 17:23, Ventura a dit : Suis-je le seul à trouver l'amour sous cellophane particulèrement glauque ? Et le fait d'entrevoir au travers de cette promotion l'obscénité morale de notre époque ? A tout choisir, il me semble que l'abstinence soit préférable. Il y a une nouvelle marque de capotes que je te conseille : Skyn
Tremendo Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Le 13/02/2013 à 17:23, Ventura a dit : Suis-je le seul à trouver l'amour sous cellophane particulèrement glauque ? Et le fait d'entrevoir au travers de cette promotion l'obscénité morale de notre époque ? A tout choisir, il me semble que l'abstinence soit préférable. Moi je trouve pas ça glauque du tout et tant mieux si les jeunes en mettent. Maintenant avec un capuchon en latex je me suis toujours senti un peu moins à l'aise et performant.
neuneu2k Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Le 13/02/2013 à 17:07, librekom a dit : Je lis bien là ? Tu as bien écrit que les libertins méritent la mort ? C'est bien ce que je lis ? Non, mais que si utiliser mon pognon pour soigner les malades est un mal étatique tolérable, chaque euro utilise pour préserver leur mode de vie et non leur vie est un euro qui aurai été mieux dépensé en petits fours, en champagne et en commission parlementaire. Et que non, la campagne pour le plastic n'est certainement pas une campagne de santé publique dans l'intérêt général, bien au contraire. @ventura, non, tu n'est pas tout seul.
Ventura Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Ben moi je trouve ça glauque. Pour moi c'est du même acabit que manger beaucoup pour le plaisir de manger et se faire vomir derrière.
Johnnieboy Posté 13 février 2013 Signaler Posté 13 février 2013 Le 13/02/2013 à 17:42, Ventura a dit : Ben moi je trouve ça glauque. Pour moi c'est du même acabit que manger beaucoup pour le plaisir de manger et se faire vomir derrière. Aucun rapport.
Messages recommandés