Invité rogermila Posté 8 octobre 2010 Signaler Posté 8 octobre 2010 Le distributeur de contenus vidéo voit son chiffre d'affaire plonger de 38% au premier trimestre 2010. Introduit très recemment en bourse (Janvier 2010) le titre a dégringolé inexorablement et ne vaut plus aujourd'hui que 26 centimes d'euros, malgré un accord d'exclusivité signé entre Video futur et Disney. La firme qui s'est malgré tout goinfré pendant des années en louant des cassettes VHS, se plaint du telechargement illegal sur internet mais son business-model est-il devenu totalement obsolète ?
h16 Posté 8 octobre 2010 Signaler Posté 8 octobre 2010 Oui. Ils ont booooooooooocoup trop attendu pour se lancer dans le streaming.
Chitah Posté 8 octobre 2010 Signaler Posté 8 octobre 2010 C'est surtout que cette entreprise a choisi le pire positionnement possible : là où il était évident que les films les plus téléchargés seraient Harry Potter et autres GI Joe Rise of the Cobra, c'est là où ils ont constitué l'essentiel de leur offre. A l'inverse, des entreprises comme Netflix louent des DVD de films relativement introuvables, en plus bien évidemment des blockbusters. Les vidéos clubs de Paris que je vois survivre, sont précisément ceux qui ont un positionnement radicalement opposé à Vidéo Futur : conseils des tenanciers vraiment pertinent, catalogue original, etc. Il y en a 3 ou 4 dans le quartier Latin à Paris qui valent le coup, et où je me rends par ailleurs régulièrement depuis au moins 7 ans. Bref : en tant que PDG de Vidéo Futur, c'est dès 1999 que j'aurais commencé la reconversion soit en magasin de jeux vidéos d'occase à 10-15€, soit directement en fast food japonais. VideoFutur enregistre au premier semestre 2010 une perte nette de € 3,1 millions pour un chiffre d’affaires de € 4,4 millions (-38%). Le distributeur de contenus vidéo voit son chiffre d'affaire plonger de 38% au premier trimestre 2010. Euh, en fait, c'est le résultat net qui est à -38%, et c'est ce qui s'appelle prendre le bouillon.
Salatomatonion Posté 9 octobre 2010 Signaler Posté 9 octobre 2010 Le seul projet pertinent à ce stade c'est de renommer la boîte Video No Future.
Invité jabial Posté 9 octobre 2010 Signaler Posté 9 octobre 2010 Mmmh. À .26 le titre, peuvent-ils encore tomber plus bas ? C'est peut-être bien quand même le moment d'un achat spéculatif, surtout s'il y a une amorce de changement de stratégie. Faudrait voir les comptes.
henriparisien Posté 9 octobre 2010 Signaler Posté 9 octobre 2010 Mmmh. À .26 le titre, peuvent-ils encore tomber plus bas ? C'est peut-être bien quand même le moment d'un achat spéculatif, surtout s'il y a une amorce de changement de stratégie. Faudrait voir les comptes. J'avais vaguement regardé le dossier il y a quelques mois. Vidéo futur essaye de se positionner sur le marché de la VOD. Le soucis, c'est qu'il sont en concurrence directe avec a filliale de Canal+ qui a trusté tout les canaux de diffusion. Pour couronner le tout, cela avait l'air compliqué de louer un film. Il me semble me rappeler qu'il fallait passer dans un magasin acheter une carte. Je viens de jeter un oeil sur le nouveau site, on doit pouvoir payer directement avec une carte bleu maintenant. Le seul point positif, c'est qu'il y avait pas mal de trésorerie. M'enfin, elle sera vite bouffé au rythme actuel.
Chitah Posté 9 octobre 2010 Signaler Posté 9 octobre 2010 Le seul point positif, c'est qu'il y avait pas mal de trésorerie. M'enfin, elle sera vite bouffé au rythme actuel. Hé bien si la boite est valorisée moins que sa trésorerie, comme le souligne jabial, ça peut être une bonne affaire d'acheter, en prenant un petit ticket.
h16 Posté 9 octobre 2010 Signaler Posté 9 octobre 2010 Bref : en tant que PDG de Vidéo Futur, c'est dès 1999 que j'aurais commencé la reconversion soit en magasin de jeux vidéos d'occase à 10-15€, soit directement en fast food japonais. Mouibon mais alors là, tu fais quoi de ton stock gigantesque de vieilles K7 vidéos pourries qui bavent ? Le seul projet pertinent à ce stade c'est de renommer la boîte Video No Future.
Salim32 Posté 11 octobre 2010 Signaler Posté 11 octobre 2010 Pas impossible qu'il puisse un peu se relancer temporairement sur le Blueray … Vu que télécharger un film HD (1080p) copié ça fait au moins 10Go et que c'est quand même assez contraignant si on cherche à eviter Emule et Torrent à cause d'Hodapi … Mais no future de toute manière , vu que la fibre optique re révolutionnera tout le secteur une fois répandue … (L'upload à 10Mo/seconde va faire exploser les VPN entre potes à mon avis)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.