Invité Berti Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 http://blog.rtl.fr/aphatie/20101015/retrai…tion-15-10.html Commençons par le chiffre des manifestants. Depuis le début des manifestations, la police trouve beaucoup moins de manifestants que les syndicats. Normal, dira-t-on. Et la pensée dominante juge généralement que les syndicats sont sincères quand les policiers trichent.Mardi dernier, des journalistes ont tenté d'arbitrer le débat en comptant eux même les manifestants. Paris et Marseille ont été leur champ d'expérimentation. Leur verdict, peu commenté jusqu'à présent est intéressant. Mardi à Paris, les journalistes du site Médiapart ont pris leur calculette. Les syndicats ont assuré que 330.000 personnes se trouvaient dans les rues de la capitale, les policiers n'en trouvaient que 89.000 et les journalistes n'en n'ont compté que 76.000. Bouleversant, non? Même constat à Marseille où un collectif de journalistes de l'AFP, de France Bleu et d'une télévision locale ont aligné les buchettes. Verdict: les syndicats annonçaient 230.000 manifestants, les policiers n'en trouvaient que 24.500 et les journalistes locaux ont établi une fourchette allant de 17.000 à 21.000 personnes.
Fedaykin Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 http://blog.rtl.fr/aphatie/20101015/retrai…tion-15-10.html Sur Mediapart ils étaient vraiment vénère dans les commentaires. Comme quoi c'est définitivement un journal de gauche pour gauchistes.
YouplaBoum Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 Malgré tout, on peut être sûr que cette information n'aura jamais la portée qu'elle mérite. Et on va continuer à prendre en compte les estimations plus que fantaisistes des syndicalistes … sans jamais s'interroger sur la sincérité de groupes qui ne peuvent être honnêtes devant l'évidence des chiffres. Le Petit Journal de Canal+, qui avait lui fait une enquête sur le sujet, a filmé la 'méthode' de comptage syndicaliste. Edifiant. Et cela devant les leaders syndicaux qui ne savaient que dire (si ce n'est qu'ils ne pouvaient rien en dire, le compteur étant de LO …). C'est triste. YouplaBoum, com(tem)pteur.
Yul Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 http://player.canalplus.fr/#/385109 ça commence entre le quart et la moitié. Rien que la musique qu'ils mettent pour accompagner la méthode de comptage syndicale est géniale. Et c'est sans pitié.
Astha Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 http://player.canalplus.fr/#/385109ça commence entre le quart et la moitié. Rien que la musique qu'ils mettent pour accompagner la méthode de comptage syndicale est géniale. Et c'est sans pitié. Tout en noir avec un brassard rouge à fond blanc le syndicaliste, Les zeures les plus sombres de notre histoire
Invité Berti Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 http://player.canalplus.fr/#/385109ça commence entre le quart et la moitié. Rien que la musique qu'ils mettent pour accompagner la méthode de comptage syndicale est géniale. Et c'est sans pitié. Très bon. Bravo Canal +
Invité jabial Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 Je ne comprend même pas comment des médias gauchistes ont pu faire un coup pareil à la gauche. C'est dur, très dur. Il s'est passé quoi, le pouvoir a sorti les dossiers ? Parce que là, pour moi, il y a un mystère. C'est quoi la suite, le Canard Enchaîné qui épingle le PS à la veille de l'élection ?
Jefferson Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais des espagnols, utilisant un nouveau logiciel, n'ont compté que 80% de l'estimation de la police à la manifestation de Paris.
Invité Berti Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 Même le Figaro s'y met : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…s-syndicats.php
Salim32 Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais des espagnols, utilisant un nouveau logiciel, n'ont compté que 80% de l'estimation de la police à la manifestation de Paris. France Soir a utilisé leurs services: http://www.francesoir.fr/retraite-social/c…2-octobre.37795 Resultat: 330000 pour les syndicats, 89000 pour la police, 80000 pour les espagnols … Les journalistes français sont-ils en train de devenir de vrai journalistes ???
eclipse Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 Je crois surtout que les journalistes pensaient trouver au moins plus que la police
Dan Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 Les journalistes français sont-ils en train de devenir de vrai journalistes ??? Oui, c'est que je me suis demandé. Depuis le temps que les chiffres totalement fantaisistes circulent à chaque manif, pourquoi est qu'il faut attendre 2010 pour qu'un journal se décide enfin à vérifier lui-même ? Ca donne aussi une idée du niveau de la presse d'investigation en France… Quel pourcentage de la presse d'actualité ne fait que transmettre en modifiant à peine les interventions/communiqués de presse des partis/syndicats/hommes politiques/entreprises privées et quel pourcentage fait une enquête, une vraie sur quoique ce soit ? Dire que je suis obligé de subventionner ça…
Invité Berti Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 Bizarre, les syndicalistes ne donnent pas de chiffres pour les manifs d'aujourd'hui : http://fr.news.yahoo.com/4/20101016/tts-fr…on-ca02f96.html PS : J'ai lu trop vite Pour François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, les premiers chiffres "sont équivalents au 2 octobre, c'est-à-dire au dernier samedi", ce qui montre que "la lassitude n'est pas dans les têtes". On va peut-être encore avoir l'occasion de rigoler donc. Les chiffres, les chiffres !
Yul Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 cette histoire des chiffres marque un tournant. Si en plus, la loi passe, un bon gros clou en acier inoxydable aura été enfoncé dans le cercueil des syndicats, alors même qu'ils annonçaient leur plus grand triomphe à qui voulait les croire. C'est leur Tchernobyl. Ils vont être contraints à la vérité parce que c'est juste devenu trop gros, et ça va faire mal. Je note que cette affaire a démarré sur internet. Avec un peu de chance, Internet permettra à l'avenir que d'autres magouilles syndicales énoooormes, comme celle du CE d'EDF, ne passent pas à la trappe. Je crois que c'est Internet qui a forcé les media classiques à parler du sujet. La principale force des syndicats, c'était l'omerta social-démocrate.
Adrian Posté 17 octobre 2010 Signaler Posté 17 octobre 2010 Sarkozy mesure 1m80 selon la police et 1m40 selon les syndicats.
Fuego Posté 17 octobre 2010 Signaler Posté 17 octobre 2010 Je ne comprend même pas comment des médias gauchistes ont pu faire un coup pareil à la gauche. C'est dur, très dur.Il s'est passé quoi, le pouvoir a sorti les dossiers ? Parce que là, pour moi, il y a un mystère. C'est quoi la suite, le Canard Enchaîné qui épingle le PS à la veille de l'élection ? Canal + a toujours été très critique, autant de la droite que de la gauche. Même Jean-Michel Aphatie critique le PS.
neuneu2k Posté 17 octobre 2010 Signaler Posté 17 octobre 2010 cette histoire des chiffres marque un tournant. Si en plus, la loi passe, un bon gros clou en acier inoxydable aura été enfoncé dans le cercueil des syndicats, alors même qu'ils annonçaient leur plus grand triomphe à qui voulait les croire. C'est leur Tchernobyl. Ils vont être contraints à la vérité parce que c'est juste devenu trop gros, et ça va faire mal. Je note que cette affaire a démarré sur internet. De toute façon, la grève des transports en commun est la grève de trop, entre les nouvelles techniques anti piquet mises en place par les régies, le meilleur dispatching entre lignes et l'habitude de la population, cette grève ne bloque pas grand monde. Quand les syndicats sont réduits a faire des piquets de grève illégaux pour bloquer les raffineries, c'est que la grève ne fonctionne pas, le blocage des raffineries c'est la dernière arme des syndicats, si elles sont débloquées par la force (ce qui est très probable si la pénurie s'installe, c'est considéré comme une ressource stratégique), l'épreuve de force sera ouverte et la faiblesse réelle des quelques milliers de syndicalistes prêts a l'action face au pouvoir de l'état sera évidente. Bien entendu, personne, que ce soit le gouvernement ou les syndicats, n'a intérêt a montrer a quel point les syndicats sont effectivement faibles, donc c'est un jeu de bluff. Il s'est passé quoi, le pouvoir a sorti les dossiers ? Parce que là, pour moi, il y a un mystère. C'est quoi la suite, le Canard Enchaîné qui épingle le PS à la veille de l'élection ? Bah, c'est bien libération qui a fait campagne pour Sarkozy.
YouplaBoum Posté 17 octobre 2010 Signaler Posté 17 octobre 2010 Si en plus, la loi passe, un bon gros clou en acier inoxydable aura été enfoncé dans le cercueil des syndicats, alors même qu'ils annonçaient leur plus grand triomphe à qui voulait les croire Le fait que la loi passe ou pas ne changera peut-être pas grand chose : à les croire, ils ont l'intention de continuer. Référence est faite au CPE, adopté par l'assemblée puis abrogé par la suite … YouplaBoum, bloqué
Yul Posté 17 octobre 2010 Signaler Posté 17 octobre 2010 Le fait que la loi passe ou pas ne changera peut-être pas grand chose : à les croire, ils ont l'intention de continuer. Référence est faite au CPE, adopté par l'assemblée puis abrogé par la suite … ha oui ça, merci Chirac………. 12 ans de perdu et ça en plus
Salim32 Posté 17 octobre 2010 Signaler Posté 17 octobre 2010 Bien entendu, personne, que ce soit le gouvernement ou les syndicats, n'a intérêt a montrer a quel point les syndicats sont effectivement faibles, donc c'est un jeu de bluff. C'est quoi l’intérêt du gouvernement de ne pas montrer la faiblesse des syndicats?
Astha Posté 17 octobre 2010 Signaler Posté 17 octobre 2010 C'est quoi l’intérêt du gouvernement de ne pas montrer la faiblesse des syndicats? Le courage d'avoir fait "une réforme d'avenir" mal grès l'opposition. D'ailleurs la com du gouvernement parle de "sauvegarde du système", "pour vous les jeunes", …
Yul Posté 17 octobre 2010 Signaler Posté 17 octobre 2010 Le courage d'avoir fait "une réforme d'avenir" mal grès l'opposition. D'ailleurs la com du gouvernement parle de "sauvegarde du système", "pour vous les jeunes", … de toute façon le gouvernement est à la rue lui aussi… (désolé)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.