Aller au contenu

Contre-manifestation du 30/10

Citronne

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde !

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une contre-manifestation nationale aura lieu à Marseille ce samedi 30/10 à 15h !

Je convie donc tous libéral disponible à se rendre à cette manifestation, il faut être nombreux pour nous faire entendre et pouvoir faire parler de nous !

Pas mal de gens descendraient de Paris apparemment pour y participer, ce serait cool qu'il n'y ai pas que des Marseillais mais plusieurs personnes de différentes régions.

Qui est partant ?

Posté
Parce que c'est plus facile pour compter le nombre de manifestants.

Alors officiellement on sera 400 ou 500 000 ? (Je suis sûr que les syndicalistes ont ce genre de discussion avant les manifs).

Posté
Ha pour cela, mais pourquoi Marseille en particulier?

Peut-être parce que Citronne est de la région, d'Aix-en-Provence je crois. Et puis manifester à Aix fait plutot gag, alors que manifester à Marseille fait plus sérieux, mais aussi plus dangereux. La gréviculture de la ville est très forte.

Posté

Peut-être qu'après avoir vus pendant des semaines leurs poubelles dans la rue, les marseillais seront sans doute plutôt sensibilisés … Et puis c'est la deuxième ville de France, non ? (pas qu'en foot)

"Touche pas à mon port" est dans le coup ?

Posté

mongol award a Pilgrim et TPF pour la question la plus inutile.Je propose un passionnant debat sur cette question.

Posté
mongol award a Pilgrim et TPF pour la question la plus inutile.Je propose un passionnant debat sur cette question.

Il me semble que TPF n'est pas français, alors il a des excuses…

Bon, Marseille a une réputation de légèreté dans tout ce qui touche à la comptabilité, et notamment sur le comptage des manifestants. Il y a une vidéo qui a circulé il y a quelques jours à ce sujet sur se fofo….

Posté
Pourquoi c'est organisé à Marseille ?

Parce que pour l'instant, rien ne s'est fait à Paris sur le sujet. Preum's voilà tout.

Peut-être qu'après avoir vus pendant des semaines leurs poubelles dans la rue, les marseillais seront sans doute plutôt sensibilisés … Et puis c'est la deuxième ville de France, non ? (pas qu'en foot)

"Touche pas à mon port" est dans le coup ?

Jusqu'à présent, Marseille est plus touchée que Paris en terme de grève, y'a les dockers, les grutiers, les ordures… euh non les éboueurs, les cantines… Ca commence à faire beaucoup. Je ne sais pas si "Touche pas à mon port" est dans le coup, j'ai un contact par intermédiaire, je pense leur en parler. Si tu as les moyens de le faire S, vas y please because ça tombe vraiment au moment où j'ai pas le temps de faire quoi que ce soit.

Merci à Chitah d'avoir précisé que Marseille prenait effectivement un s en anglais. Je savais que quelqu'un allait faire la réflexion, y'en a toujours pour tomber dans le panneau :icon_up: Prière de remettre mon "s", je vous prie

Bon, je reviens chez moi, je vois 14 réponses dans ce thread, je suis contente en me disant que finalement, y'a du monde qui veut participer et en réalité, c'est juste parce qu'il y a débat sur "Pourquoi Marseille"… Est ce que ceux qui sont intéressés pourraient se manifester s'il vous plait que j'ai pas l'impression de faire ça juste pour que certains puissent augmenter le nombre de leurs posts ?

Thx

Posté

Bon, après renseignements, ce ne sera pas une manif à proprement parler, c'est à dire pas un défilé mais plutot des stands d'informations de type "Quel est le coût réel d'une grève pour la France?" des trucs du genre…

Je vous met le mail d'info dès que j'en sais un peu plus…

Posté
Il me semble que TPF n'est pas français, alors il a des excuses…

Bon, Marseille a une réputation de légèreté dans tout ce qui touche à la comptabilité, et notamment sur le comptage des manifestants. Il y a une vidéo qui a circulé il y a quelques jours à ce sujet sur se fofo….

Je ne suis pas non plus français.

Posté
Bon, après renseignements, ce ne sera pas une manif à proprement parler, c'est à dire pas un défilé mais plutot des stands d'informations de type "Quel est le coût réel d'une grève pour la France?" des trucs du genre…

Je vous met le mail d'info dès que j'en sais un peu plus…

Surtout savoir qui organise ça. Pour ma part je ne suis pas dans les Bouches-du-Rhone ce week-end, donc quoi qu'il en soit je ne serai pas là, mais j'espère que c'est Liberté Chérie ou une association dans ce style, et non pas quelques organisations de droite que je n'ai pas plus envie de soutenir que la CGT ou Sud.

Posté
Surtout savoir qui organise ça. Pour ma part je ne suis pas dans les Bouches-du-Rhone ce week-end, donc quoi qu'il en soit je ne serai pas là, mais j'espère que c'est Liberté Chérie ou une association dans ce style, et non pas quelques organisations de droite que je n'ai pas plus envie de soutenir que la CGT ou Sud.

C'est effectivement LC Aix Marseille qui l'organise en assoc avec l'UNI je crois. Pas que ça me réjouisse mais bon… Ils sont plus libéraux que l'UNI France, on leur doit ça au moins.

Voilà les renseignements

"Après 6 semaines de grèves et de blocages dans notre pays, Liberté Chérie et le collectif Stop La Grève appellent à un grand rassemblement citoyen, le Samedi 30 Octobre à Marseille, sur le Vieux-Port à partir de 14h.

Cet évènement étant organisé à un moment où les syndicats voient leur mobilisation en perte de vitesse, le but ne sera pas de demander la fin des grèves mais d’en dresser un bilan et d’en évaluer les coûts par tous les citoyens.

Tous nos partenaires seront répartis par stands thématiques :

- Education

- Emploi/Economie/Port

- Hotellerie/Tourisme

- Usagers du Service Public/Contribuables

Venez rencontrer ceux qui comme vous sont les victimes de l’irresponsabilité des syndicats."

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...