POE Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Faire une fixette sur le 13h de TF1 à côté de tous les journaux des chaines hertziennes et du satellite qui nous font l'éloge de la diversitude et évite de parler des sujets qui fachent à commencer par France télévisions et ces reportages bidon sur le travail des associations dans les banlieues et je ne sais quoi encore, c'est franchement manquer de clairvoyance, c'est être de mauvaise foi, au pire c'est faire le jeu des bien-pensants qui se scandalisent pour un pauvre journal télévisé un peu pétainiste, ce qui ressemble franchement à de la chasse aux sorcières. Tu divagues complètement en parlant de bien-pensance et de chasse aux sorcères. Perso j'aime bien le journal de 13h de TF1 et ces moments de propagande ne me gênent nullement, on a l'impression de vivre au pays de Candy, comme ça, ma sieste n'est pas troublée par des images choc sur les banlieues, bref, j'adore, mais je ne suis pas dupe, le but c'est simplement de vendre plus de cerveau disponible pour y mettre du caca dedans. Quand à l'éloge de la diversitude sur le reste du PAF, je dubite très fortement.
neuneu2k Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Le point important de "Plus belle la vie" c'est que c'est de la merde. Pour connaitre le contenu idéologique de ce programme il faut l'avoir regarder dans la durée, ce qui m'inquiète beaucoup sur la santé mentale des membres de ce forum. Je ne peux pas juger sur pièce, je n'ai pas que ça à faire, mais je suppute que tu a raison sur ce point.
POE Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Tu as une télé chez toi? Non parce que rien que dans les interviews people des politiciens à la télé dans les émissions du PAF les mots "respect" , "diversité" ou "tolérance" reviennent très souvent, ce qui n'est pas un mal en soi, mais est HS quand on parle de délinquance et surtout devient une sourde musique répétitive. Je te propose cet outil de l'excellent Jean Veronis qui permet de comparer les discours des présidentielles 2007, il donne des fréquence relatives pour 1000 mots, il se trouve que diversité, tolérance sont bien loin derrière liberté ou sécurité.
Ventura Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Je ne crois pas que boubou ait parle de '' métissage généralise'' mais de ''propagande metissolatre'', ce qui n'a rien a voir. Le delir du mélange des peuples et des cultures comme sommet de l'accomplissement humain est evidemment un truc d'homme blanc. Quand quelqu'un se présente comme ''citoyen du monde rêvant d'une planète solidaire et métissée '' tu peux être sur a 97% d'avoir a faire a un homme blanc, de gauche et qui ne rêve pas d'épouser une femme a plateau ou une salafiste du yemen, mais une femme blanche de gauche qui pense exactement comme lui. Le metissage n'est pas un fait social majeur c'est une posture morale. Voilà, merci Tisserand. Pour préciser un peu plus, la propagande métissolâtre est encouragée par tous ceux qui voient ou trouvent un intérêt à ce que l'immigration de masse continue vers l'Europe , et passe par un lavage de cerveau de la population historique d'Europe, qui est effectivement blanche. Tous les coups sont permis : l'ostracisation, la menace d'être mis au banc de la société pour "pensées immondes", le terrorisme intellectuel, la chape de plomb sur tous les faits divers qui fissurent le beau projet. Les casseurs seront toujours qualifiés de "jeunes", des démographes seront mobilisés pour démontrer, chiffres à l'appui, qu'il n'y a pas d'immigration massive en direction de l'Europe, des feuilletons lénifiants "Plus Belle La Vie" seront diffusés aux heures de forte audience pour montrer à mémé dans sa campagne ou à Jean-Guillaume habitant dans le Marais que 'tout va bien' etc. etc. Evidemment, je me vois encore obligé de rappeler, car je sens déjà pointer les soupçons, que je ne suis pas contre le métissage, que chacun fait bien ce qu'il veut de ses fesses, mais que je m'insurge contre la propagande métissolâtre qui inclut le soupçon et l'inquisition sur tous ceux qui émettent des réserves sur ce projet "top down".
Apollon Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Plus sérieusement c'est un peu ridicule d'avoir crié à la censure avant d'avoir même commencé à chercher à savoir ce qui se passait. +1, cri aux loups Voilà, merci Tisserand. Pour préciser un peu plus, la propagande métissolâtre est encouragée par tous ceux qui voient ou trouvent un intérêt à ce que l'immigration de masse continue vers l'Europe , et passe par un lavage de cerveau de la population historique d'Europe, qui est effectivement blanche. Tous les coups sont permis : l'ostracisation, la menace d'être mis au banc de la société pour "pensées immondes", le terrorisme intellectuel, la chape de plomb sur tous les faits divers qui fissurent le beau projet. Les casseurs seront toujours qualifiés de "jeunes", des démographes seront mobilisés pour démontrer, chiffres à l'appui, qu'il n'y a pas d'immigration massive en direction de l'Europe, des feuilletons lénifiants "Plus Belle La Vie" seront diffusés aux heures de forte audience pour montrer à mémé dans sa campagne ou à Jean-Guillaume habitant dans le Marais que 'tout va bien' etc. etc.Evidemment, je me vois encore obligé de rappeler, car je sens déjà pointer les soupçons, que je ne suis pas contre le métissage, que chacun fait bien ce qu'il veut de ses fesses, mais que je m'insurge contre la propagande métissolâtre qui inclut le soupçon et l'inquisition sur tous ceux qui émettent des réserves sur ce projet "top down". Obsidionalité…
Ventura Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Tu divagues complètement en parlant de bien-pensance et de chasse aux sorcères. Perso j'aime bien le journal de 13h de TF1 et ces moments de propagande ne me gênent nullement, on a l'impression de vivre au pays de Candy, comme ça, ma sieste n'est pas troublée par des images choc sur les banlieues, bref, j'adore, mais je ne suis pas dupe, le but c'est simplement de vendre plus de cerveau disponible pour y mettre du caca dedans. Quand à l'éloge de la diversitude sur le reste du PAF, je dubite très fortement. Perso, je ne regarde jamais TF1 car, disons-le tout net, c'est une chaîne poubelle, de l'aveu même de leurs dirigeants.
POE Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Tous les coups sont permis : l'ostracisation, la menace d'être mis au banc de la société pour "pensées immondes", le terrorisme intellectuel, la chape de plomb sur tous les faits divers qui fissurent le beau projet. Les casseurs seront toujours qualifiés de "jeunes", des démographes seront mobilisés pour démontrer, chiffres à l'appui, qu'il n'y a pas d'immigration massive en direction de l'Europe, des feuilletons lénifiants "Plus Belle La Vie" seront diffusés aux heures de forte audience pour montrer à mémé dans sa campagne ou à Jean-Guillaume habitant dans le Marais que 'tout va bien' etc. etc. Les casseurs des cités, les jeunes de banlieue pour la très grande majorité ne sont pas métisses, et la plupart des immigrés sont plutôt contre le métissage. Bref, il n'existe pas de relation évidente entre les 2. Evidemment, je me vois encore obligé de rappeler, car je sens déjà pointer les soupçons, que je ne suis pas contre le métissage, que chacun fait bien ce qu'il veut de ses fesses, mais que je m'insurge contre la propagande métissolâtre qui inclut le soupçon et l'inquisition sur tous ceux qui émettent des réserves sur ce projet "top down". Sauf que tu n'as pas encore démontré que cette propagande existait, donc pour le moment, tu cries déjà à la censure et à la persécution mais tu es incapable d'aligner trois arguments.
Ventura Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Les casseurs des cités, les jeunes de banlieue pour la très grande majorité ne sont pas métisses, et la plupart des immigrés sont plutôt contre le métissage. Bref, il n'existe pas de relation évidente entre les 2. La plupart des immigrés sont peut-être contre le métissage mais la plupart des blancos qui sont tout le temps en train de pleurnicher sur leur sort se font une image de l'immigré comme étant quelqu'un issu du métissage, métissé etc. etc. les préjugés ont la vie dure.
Chitah Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Tu es persécuté par la simple existence de deux sites web qui ne sont pas d’accord avec toi ? Lève-toi, va vers ta bibliothèque si tu en as une, et va lire la définition du mot "analogie". Compare avec la définition du mot "identité" (dans le sens de identique). Et hop, +1 dans ton vocabulaire! Oh, l'autre, il monte sur ses grands chevaux <–< On s'est bien marré le temps d'une soirée, voilà tout. Et puis ça n'enlève rien au problème général de la propagande d'état "Plus Belle la Vie" etc. etc. Excuse-moi, boubou, je t'avais posé une question : quand tu regardes des séries comme Starsky & Hutch, des films comme les Affranchis ou Smoke ou Brooklyn Boogie, laquelle dois-je croire pour avoir une bonne description de New-York? Et concernant Marseille, tu peux m'expliquer l'oeuvre de propagande de la série Le Chinois, qui se passait là-bas? Ou bien est-ce que tout cela n'est pas juste dans ton imagination? Tu es devenu trotskyste, tout est politique maintenant?
tisserand Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Obsidionalité… 55% des naissances en ile de france sont d'origine africaine et arabe, 30% a l'echelle du pays. Il n'y a que très peu d'exemple d'un mouvement de remplacement démographique aussi rapide dans l'histoire. S'en inquiéter ne tient pas d'un problème psychologique.
José Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 …quand tu regardes des séries comme Starsky & Hutch, des films comme les Affranchis ou Smoke ou Brooklyn Boogie, laquelle dois-je croire pour avoir une bonne description de New-York? C'est vrai que regarder Starsky & Hutch pour avoir une description de New-York, c'est pas le top.
Tremendo Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 C'est vrai que regarder Starsky & Hutch pour avoir une description de New-York, c'est pas le top. Ils étaient pas plutôt à LA eux?
Invité Arn0 Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 55% des naissances en ile de france sont d'origine africaine et arabe, 30% a l'echelle du pays. Il n'y a que très peu d'exemple d'un mouvement de remplacement démographique aussi rapide dans l'histoire. S'en inquiéter ne tient pas d'un problème psychologique. Tout va plus vite aujourd'hui ma bonne dame.
Chitah Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Message d'intérêt général, n'ayant pas le temps de tout lire mais voyant des choses pas très nettes.On ne fait pas l'apologie de la censure sur Liberaux.org. On ne se réjouit pas de la censure. On ne jubile pas parce qu'elle frappe untel ou untel dont les idées nous sont antipathiques. On relit le bandeau en grand tout en haut du forum qui donne son nom. Je ne vois pas qui s'est réjouit de l'existence de la censure, pour ce qui me concerne je me suis réjouit des déboires de ce site, ce qui est fort différent. On a le droit de dire à la fois que tout un chacun à droit à une liberté d'expression totale, et se réjouir de ce qu'on n'entende plus quelqu'un qui nous hérisse le poil.
Ventura Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Lève-toi, va vers ta bibliothèque si tu en as une, et va lire la définition du mot "analogie". Compare avec la définition du mot "identité" (dans le sens de identique). Et hop, +1 dans ton vocabulaire!Excuse-moi, boubou, je t'avais posé une question : quand tu regardes des séries comme Starsky & Hutch, des films comme les Affranchis ou Smoke ou Brooklyn Boogie, laquelle dois-je croire pour avoir une bonne description de New-York? Et concernant Marseille, tu peux m'expliquer l'oeuvre de propagande de la série Le Chinois, qui se passait là-bas? Ou bien est-ce que tout cela n'est pas juste dans ton imagination? Tu es devenu trotskyste, tout est politique maintenant? Plus belle la vie est un des nombreux éléments de propagande, pas le seul. Par conséquent, s'en tenir uniquement à ce feuilleton pour connaître la réalité de Marseille est évidemment hors-de-propos. Disons que le feuilleton participe à sa façon à une douce petite musique de chambre. Touuut vaaa bieeeeen, touuuut vaaaaa bieeeeen … Tout n'est pas politique, mais il me paraît impossible de nier le fait qu'il y a un enjeu énorme au niveau des medias lorsqu'il s'agit de façonner l'opinion, d'ailleurs c'est une constante des medias de masses.
Chitah Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 C'est vrai que regarder Starsky & Hutch pour avoir une description de New-York, c'est pas le top. Ils étaient pas plutôt à LA eux? Ah mince, désolé, yé ma trompé, m'enfin tout le monde a bien compris ce que je voulais dire je pense.
h16 Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Message d'intérêt général, n'ayant pas le temps de tout lire mais voyant des choses pas très nettes.On ne fait pas l'apologie de la censure sur Liberaux.org. On ne se réjouit pas de la censure. On ne jubile pas parce qu'elle frappe untel ou untel dont les idées nous sont antipathiques. On relit le bandeau en grand tout en haut du forum qui donne son nom. Merci Président. Tu as raison et +1 évidemment.
tisserand Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Tout va plus vite aujourd'hui ma bonne dame. "ma bonne dame''. Reaction typique: on ramene le sujet de l'immigration une preocupation de plouc, de beauf. Exemple meme du conformisme bourgeois. On ne fait pas l'apologie de la censure sur Liberaux.org. On ne se réjouit pas de la censure. On ne jubile pas parce qu'elle frappe untel ou untel dont les idées nous sont antipathiques. donc on censure l'apologie de la censure au nom de la prohibition de la censure, et on defend les enemmis des enemmis de la liberte… ( qui sont nos amis)
Apollon Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Message d'intérêt général, n'ayant pas le temps de tout lire mais voyant des choses pas très nettes.On ne fait pas l'apologie de la censure sur Liberaux.org. On ne se réjouit pas de la censure. On ne jubile pas parce qu'elle frappe untel ou untel dont les idées nous sont antipathiques. On relit le bandeau en grand tout en haut du forum qui donne son nom. ouh censure censure 55% des naissances en ile de france sont d'origine africaine et arabe, 30% a l'echelle du pays. Il n'y a que très peu d'exemple d'un mouvement de remplacement démographique aussi rapide dans l'histoire. S'en inquiéter ne tient pas d'un problème psychologique. Source ?
Chitah Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 "ma bonne dame''.Reaction typique: on ramene le sujet de l'immigration une preocupation de plouc, de beauf. Exemple meme du conformisme bourgeois. Dans un pays géré par un Etat où plusieurs millions de personnes sont sous perfusion de l'Etat, où la fonction publique pléthorique rajoute encore à l'improductivité générale, où la classe politique ne se renouvelle que par le nom des gens qui sont en charge, où la dette et les deficits sont devenus des éléments acceptés sans se rendre compte que le bateau coule à grande vitesse, où une partie de son armée est embourbée dans un conflit dont personne ne parle jamais et qui empire de jour en jour, etc, etc, etc, etc. oui, le sujet d'immigration est une préoccupation de plouc. Quand le Titanic coule, toute personne occupée à se dire qu'on a laissé peut-être un peu trop d'immigrés monter sur le bateau est un plouc.
POE Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Source ? Une vague étude sur le dépistage de la drépanocytose. En fait, dans cette étude, c'est 54.15% de nouveaux-nés qui ont au moins un parent d'origine antillaise, africaine ou maghrébine, grosso-modo.
Invité Arn0 Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 "ma bonne dame''.Reaction typique: on ramene le sujet de l'immigration une preocupation de plouc, de beauf. Exemple meme du conformisme bourgeois. Réaction typique : les valeurs bourgeoises sont celles qui sont à l'origine du libéralisme moderne et méritent d'être défendues. Dire d'une personne que c'est un conformiste bourgeois devrait donc être un compliment : personnellement je le revendique. Plus largement voir une menace dans la plus grande rapidité d'un phénomène social aujourd'hui que par rapport aux passé c'est une absurdité : on en peut dire autant de tout ou presque. Cela dit pour moi le sujet de l'immigration n'est pas du tout une préoccupation de plouc, et d'ailleurs personnellement j'y attache une certaine importance : les restrictions légales à l'immigration sont vraiment graves et injustifiées et cela mériteraient d'être dénoncé clairement par les personnes de bonne volonté.
Chitah Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Source ? Ces chiffres que Polémia retiendra donc comme meilleure approximation sont forts : 9 % de la population, 16 % des naissances ; d’autant plus que sous réserve de la constance des niveaux de fécondité et des soldes migratoires, cette population « pourrait approcher, en 2030, 9,6 millions, soit 15 % de la population métropolitaine totale et donner le jour à 200 000 enfants, soit 30 % des naissances métropolitaines », selon les estimations de Philippe Bourcier de Carbon. Bien sûr ces données peuvent évoluer dans le temps mais elles reflètent deux réalités contemporaines fortes : Lu ici : http://forums.france5.fr/cdanslair/Societe…sujet_280_1.htm Cela suppose que l'arabe ou le noir africain fait autant d'enfant que ses parents, ce qui est sujet à caution puisque même dans les pays d'Afrique du Nord notamment, l'indice de fécondité des femmes est en chute libre et commence à s'approcher des standards européens (ce qui n'a rien d'étonnant).
tisserand Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Dans un pays géré par un Etat où plusieurs millions de personnes sont sous perfusion de l'Etat, où la fonction publique pléthorique rajoute encore à l'improductivité générale, où la classe politique ne se renouvelle que par le nom des gens qui sont en charge, où la dette et les deficits sont devenus des éléments acceptés sans se rendre compte que le bateau coule à grande vitesse, où une partie de son armée est embourbée dans un conflit dont personne ne parle jamais et qui empire de jour en jour, etc, etc, etc, etc. oui, le sujet d'immigration est une préoccupation de plouc.Quand le Titanic coule, toute personne occupée à se dire qu'on a laissé peut-être un peu trop d'immigrés monter sur le bateau est un plouc. En temps qu'intellectuel non-plouc apte a pondérer raisonnablement les choses, tu devrais voir que: le conflit ou l'armee s'enlise concerne 4000 hommes sur environ 120 000. que la cavalerie financière du système de retraite tient pour partie sur le mythe de l'immigration ( avec X cichy sous bois on financera N retraite de Montluçon) Qu'importer des illettrés du tiers monde n'améliore ni la productivité de la police ni celle de la caf, ni celles des prof etc… Sinon je suis d'accord pour dire que l'armée perd son temps a vouloir faire en afghanistan ce qu'on n'arrive deja pas a faire a grenoble.
Ventura Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Réaction typique : les valeurs bourgeoises sont celles qui sont à l'origine du libéralisme moderne et méritent d'être défendues. Dire d'une personne que c'est un conformiste bourgeois devrait donc être un compliment : personnellement je le revendique.Plus largement voir une menace dans la plus grande rapidité d'un phénomène social aujourd'hui que par rapport aux passé c'est une absurdité : on en peut dire autant de tout ou presque. Cela dit pour moi le sujet de l'immigration n'est pas du tout une préoccupation de plouc, et d'ailleurs personnellement j'y attache une certaine importance : les restrictions légales à l'immigration sont vraiment graves et injustifiées et cela mériteraient d'être dénoncé clairement par les personnes de bonne volonté. Tu as manifestement et déjà oublié que c'est l'Etat qui est derrière tout ça et à la manoeuvre Alors, libéral, ou pas libéral ? Il ne s'agit pas d'un phénomène social mais d'un Plan orchestré. Et c'est là que tu vas me resortir ton principe d'inconséquence selon lequel, à la louche, en gros, entre les restrictions qu'imposent l'Etat et les encouragements de l'Etat à immigrer, eeeh bieeeen … l'action de l'Etat est à peu près neutre. Mort de rire.
Chitah Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 En temps qu'intellectuel non-plouc apte a pondérer raisonnablement les choses, tu devrais voir que: le conflit ou l'armee s'enlise concerne 4000 hommes sur environ 120 000. Nimp, c'est le problème en soi qui est grave, avec toutes les conséquences derrière. que la cavalerie financière du système de retraite tient pour partie sur le mythe de l'immigration ( avec X cichy sous bois on financera N retraite de Montluçon) Faux, c'est dans ton imagination, ce point est UN des mythes du système Pétain-Madoff, loin d'être le seul (par ex augmentation continue de la productivité par tête, etc.) Qu'importer des illettrés du tiers monde n'améliore ni la productivité de la police ni celle de la caf, ni celles des prof etc… Ah tiens, je croyais que les immigrés ne travaillaient pas? Je parlais des illettrés de souche que la France millénaire phare de l'humanité fabrique, en bien plus grand nombre. Sinon je suis d'accord pour dire que l'armée perd son temps a vouloir faire en afghanistan ce qu'on n'arrive deja pas a faire a grenoble. Posse comitatus, essaie de t'ouvrir l'esprit, et éviter ce genre de déclarations fausses et surtout exagérées. Mais ce dialogue a du bon : ta grille de lecture a pour principale composante l'immigration. C'est bon à savoir. Tu as manifestement et déjà oublié que c'est l'Etat qui est derrière tout ça et à la manoeuvre Alors, libéral, ou pas libéral ? Je croyais que c'était le groupe Bilderberg moi?
G7H+ Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Vous avez raison, il n'y a pas de promotion de la diversitude dans les media français. Plus Belle La Vie (générique)On s'éveille, au rayon, du soleil On éspère, on se croise, on se perd On est différents, c'est pas important On est un seul sang Il suffit seulement, d'aimer… {Refrain:} On est vraiment rien sans elle Qu'on soit noir ou blanc Si on tend la main pour elle La vie est plus belle
tisserand Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Lu ici : http://forums.france5.fr/cdanslair/Societe…sujet_280_1.htmCela suppose que l'arabe ou le noir africain fait autant d'enfant que ses parents, ce qui est sujet à caution puisque même dans les pays d'Afrique du Nord notamment, l'indice de fécondité des femmes est en chute libre et commence à s'approcher des standards européens (ce qui n'a rien d'étonnant). Non la meilleure estimation vient des statistiques du depistage de la drepanocytose en france qui ne concerne que les naissances d'origine africaine et nord africaine et donnent les chiffres que j'ai donnés. http://www.jle.com/e-docs/00/04/3D/F4/arti…hier=images.htm http://www.jle.com/e-docs/00/04/3D/F4/tele…e=Version%20PDF Faux, c'est dans ton imagination, ce point est UN des mythes du système Pétain-Madoff, loin d'être le seul (par ex augmentation continue de la productivité par tête, etc.) D'ou le '' pour partie''. D'ailleurs, L'immigration telle qu'elle est subit affecte aussi la productivite par tete ( combien de balayeurs maliens au smic pour payer la retraite d'un ingenieur?) Ah tiens, je croyais que les immigrés ne travaillaient pas? En l'occurrence je parlais de la participation a la productivité générale en tant que consommateur. Il faut plus de prof avec plus de redoublement plus de zus de zep zru pour amener un enfant de togolais analphabète au bac que celui d'un européen.
Ventura Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Je croyais que c'était le groupe Bilderberg moi? C'est le groupe de tous ceux qui y voient ou y trouvent un intérêt, comme pour la colonisation jadis, même schéma. Et ilsont nombreux, et en général bien placés.
Tremendo Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Réaction typique : les valeurs bourgeoises sont celles qui sont à l'origine du libéralisme moderne et méritent d'être défendues. Dire d'une personne que c'est un conformiste bourgeois devrait donc être un compliment : personnellement je le revendique. oui mais le bourgeois du 20ème siecle n'avait plus rien à voir avec le bourgeois libéral du 19ème, et celui du 21ème encore moins. Le bourgeois d'aujourd'hui a muté en bobo, le bourgeois d'aujourd'hui n'est pas libéral mais prog'. Le nouveau conformisme c'est le progressisme , en cela tu as raison le bourgeois d'aujourd'hui est conformiste.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.