Invité rogermila Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Apple pourrait contourner les opérateurs avec ses propres cartes SIM Gizmodo.frApple travaille actuellement à la création d’une carte SIM qui serait intégrée directement dans l’iPhone. Cela signifie que les opérateurs ne seraient plus impliqués dans le processus de vente, ce qui donnerait plus de pouvoir à Apple. Du fait d’incompatibilités techniques et de l’exclusivité AT&T aux Etats-Unis, ce plan ne concerne que le marché européen: il permettrait aux consommateurs de pouvoir changer d’opérateur sans avoir à changer de SIM, et de pouvoir gérer l’intégralité de l’acte de la vente depuis le site web d’Apple ou dans ses boutiques. Apple semble avoir décidé de court-circuiter les distributeurs et de vendre directement aux consommateurs. http://www.20minutes.fr/article/613697/hig…rner-operateurs
neuneu2k Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Je pense que tu aurai pu trouver plus con comme titre, comme "Apple ouvre un camp d'extermination pour les opérateurs de téléphonie". Tout ce qu'ils font, c'est virtualiser la SIM, ce qui permet de ne pas passer par l'opérateur pour distribuer le téléphone. Ca va être horrible, imagine, si tu pouvais acheter un terminal d'accès sans passer par France téléTom, si ils étaient vendus directement par les constructeurs et que France Télécom n'avait rien a redire a ce qui tourne dessus. On aurai ça: A la place de ça: Un cauchemard…
Chitah Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Je pense que tu aurai pu trouver plus con comme titre, comme "Apple ouvre un camp d'extermination pour les opérateurs de téléphonie". Tout ce qu'ils font, c'est virtualiser la SIM, ce qui permet de ne pas passer par l'opérateur pour distribuer le téléphone. Effectivement, pour savoir si les opérateurs vont être envoyé à Treblinka, il faudrait une analyse poussées (coûts en moins ou en plus, valeur ajoutée en moins ou en plus, etc)
Apollon Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Je pense que tu aurai pu trouver plus con comme titre, comme "Apple ouvre un camp d'extermination pour les opérateurs de téléphonie".Tout ce qu'ils font, c'est virtualiser la SIM, ce qui permet de ne pas passer par l'opérateur pour distribuer le téléphone. Ca va être horrible, imagine, si tu pouvais acheter un terminal d'accès sans passer par France téléTom, si ils étaient vendus directement par les constructeurs et que France Télécom n'avait rien a redire a ce qui tourne dessus. On aurai ça: A la place de ça: Un cauchemard…
JackieV Posté 29 octobre 2010 Signaler Posté 29 octobre 2010 Au Canada c'est la même chose, avec tous les téléphones, sauf que ce sont les opérateurs qui gèrent. Résultat, soit tu restes chez l'opérateur, soit tu jettes ton téléphone.
Invité Posté 29 octobre 2010 Signaler Posté 29 octobre 2010 Contrairement à internet, Transpac, réseau utilisé par les minitels, est sécurisé. Il y encore des entreprises qui l'utilisent pour des communications quotidiennes entre succursales et sièges centraux, des dispositifs ajoutés au minitel stockant des données avant de les envoyer en bloc.
h16 Posté 29 octobre 2010 Signaler Posté 29 octobre 2010 Contrairement à internet, Transpac, réseau utilisé par les minitels, est sécurisé. Il y encore des entreprises qui l'utilisent pour des communications quotidiennes entre succursales et sièges centraux, des dispositifs ajoutés au minitel stockant des données avant de les envoyer en bloc. De moins en moins que c'en est maintenant anecdotique. Les VPN font très bien l'affaire.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.