Invité rogermila Posté 6 novembre 2010 Signaler Posté 6 novembre 2010 Un économiste franco-chinois, spécialiste de la Chine, disait hier dans une émission de télé, que la France qui était parmi les leaders pour les volumes des échanges commerciaux avec la Chine au temps de Mao, est aujourd'hui, complètement 'à la ramasse'. Il disait que, certaines années, des pays comme la Hollande font mieux que nous avec la Chine. De toute manière, on sait que, la plupart du temps, sur les "gros contrats" obtenus par des visites de chefs d'Etats, les entreprises se font plumer et perdent de l'argent , en fin de compte. D’après N.Sarkozy, les droits de l'homme, sujet particulièrement délicat pour la Chine qui n'aime guère l’évoquer avec ses partenaires, ont «bien sûr» été abordés, y compris le cas du dissident chinois Liu Xiaobo, prix Nobel de la Paix, qui purge actuellement une peine de onze ans de prison. «Le président Hu Jintao est quelqu'un avec qui on peut parler», vante Sarkozy, Il ajoute: «Il y a beaucoup de différences entre les Chinois et les Français mais nous avons parlé de tous les sujets, il n'y a pas de tabous, notamment sur la question des droits de l'homme.» «Nous avons des valeurs à défendre, nous les défendons mais en respectant nos partenaires, en comprenant qu'ils ont une culture différente, qu'ils viennent de plus loin et qu'il faut les encourager vers l'ouverture», a également affirmé le Président Nicolas Sarkozy http://www.liberation.fr/monde/01012300784…-on-peut-parler
José Posté 6 novembre 2010 Signaler Posté 6 novembre 2010 Les Français sont des Allemands comme les autres : arrogants envers les petits, obséquieux vis-à-vis des forts.
philippulus Posté 6 novembre 2010 Signaler Posté 6 novembre 2010 Les Français sont des Allemands comme les autres : arrogants envers les petits, obséquieux vis-à-vis des forts. Ils ont aussi souvent une certaine "réputation" à l'étranger, notamment dans les pays germaniques et anglo-saxons : sales, râleurs, radins, arrogants ! C'est la translation de leur éducation comportementale qui les amènent à penser que tout leur est dû, reflet de l'influence de l'état nourricier qui se charge de tout.
Apollon Posté 6 novembre 2010 Signaler Posté 6 novembre 2010 Léchage de bottes ? Ce qui est génial avec Sarkozy, c'est qu'on peut toujours raconter n'importe quoi en appuyant sur la touche soupçons.
Nick de Cusa Posté 6 novembre 2010 Signaler Posté 6 novembre 2010 Hu en tout cas je trouve que Hu Jintao a été trop discret sur les abus aux droits de l'homme de l'UE.
Tremendo Posté 7 novembre 2010 Signaler Posté 7 novembre 2010 Hu en tout cas je trouve que Hu Jintao a été trop discret sur les abus aux droits de l'homme de l'UE. Tout à fait.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.