Aller au contenu

Création de 3.485 nouveaux emplois en France

Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

Qui prétendra qu'en France on ne créé plus d'emplois ?

Le Parlement a définitivement adopté mercredi le projet de loi réformant les collectivités territoriales, qui prévoit notamment la création de conseillers territoriaux.

Les 3 485 conseillers territoriaux seront ainsi élus en 2014 au scrutin uninominal majoritaire à deux tours avec un seuil de qualification fixé à 12,5 % des inscrits.

Après le Sénat la semaine dernière, l'Assemblée a entériné mercredi par 258 voix contre 219 le texte de cette version mise au point il y a dix jours par une commission mixte paritaire composée de sept députés et de sept sénateurs.

Le groupe UMP et la majeure partie du Nouveau Centre ont voté pour.

http://www.lemonde.fr/politique/article/20…493_823448.html

Posté
Le groupe UMP et la majeure partie du Nouveau Centre ont voté pour.

Et AL qui s'allie avec le Nouveau Centre pour défendre les vraies valeurs vraies du libéralisme authentique. Eh bien…

Posté
Qui prétendra qu'en France on ne créé plus d'emplois ?

Je crois que vous ne suivez pas bien l'actualité, car j'ai compris (peut-être me trompé-je, mais je ne crois pas) que ces conseillers territoriaux cumuleront les fonctions actuelles des conseillers régionaux et des conseillers généraux, ce qui va faire une diminution de postes et une augmentation du chômage, touchant en particulier la gauche qui, actuellement détient plus de sièges dans ces instances régionales et départementales que la droite. De là une forte opposition à la réforme de la part des conseillers régionaux et généraux.

Edit: complément après vérification - selon les chiffres parus dans la presse, 3 496 conseillers territoriaux remplaceront 4 037 conseillers généraux et 1 880 conseillers régionaux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...