Chitah Posté 1 février 2011 Signaler Posté 1 février 2011 La fumée ne me gêne pas mais il m'est arrivé de demander poliment à un(e) inconnu(e) d'éteindre sa clope dans le métro souterrain. On peut se passer de fumer le temps d'un trajet et la fumée emmerde plein de gens parce que ça pue, qu'ils sont allergiques, qu'ils ont déjà les voies aériennes irritées, qu'ils n'ont pas envie de se retrouver avec des cendres envolées sur leurs frusques… Bref, moi, ça me choque pas que fumer soit interdit dans certains espaces clos et fréquentés. Alors même que je suis fumeur, voir quelqu'un s'en griller une dans le métro dépasse totalement mon entendement. Au passage, je pense sincèrement que les règles et amendes concernant l'usage du tabac n'ont aucun effet sur ce type de désagrément, voire peuvent en réalité contribuer à augmenter leur nombre : http://antisophiste.blogspot.com/2010/12/d…vent-avoir.html
MrJones Posté 1 février 2011 Signaler Posté 1 février 2011 J'ai regardé les 2 premières parties de Michéa, est-ce qu'à un moment il fait une vraie critique du libéralisme ? Parce que là, on dirait de la barbapapa son baratin. C'est gros (ça dure 1 heure !), ça a l'air bon (il nous cite plein de philosophes et de faits historiques, waow !), mais quand on le met en bouche on se rend compte que c'est que du vent…
José Posté 1 février 2011 Signaler Posté 1 février 2011 …quand on le met en bouche on se rend compte que c'est que du vent… Philosophe français. Pensée light. Zéro calorie.
E.T. bleu Posté 1 février 2011 Signaler Posté 1 février 2011 Philosophe français. Pensée light. Zéro calorie. Zero complexe mais gros bide.
ShoTo Posté 1 février 2011 Signaler Posté 1 février 2011 C'est assez rigolo, et c'est fin. Je pourrai presque le ressortir dans un billet, tiens. On ne peut malheureusement pas légiférer ni écrire des règlements pour diminuer le comportement des connards. Légiférer est évidemment insuffisant, mais dans certain pays, cette règle est appliquée.
Invité jabial Posté 2 février 2011 Signaler Posté 2 février 2011 Je veux bien que la fumée dérange en extérieur sur un quai bondé, c'est l'exception qui confirme la règle. Mais à 20 m en terrain dégagé ? Va falloir m'expliquer.
F. mas Posté 2 février 2011 Signaler Posté 2 février 2011 Eh bé zut, le sujet a vu sa note dégradée de AAA+ (philo) à CCC- (taverne) par l'agence de notation Liborg, Lucilio and co ! J'aurais dû acheter les cds correspondants !!!
neuneu2k Posté 2 février 2011 Signaler Posté 2 février 2011 Je veux bien que la fumée dérange en extérieur sur un quai bondé, c'est l'exception qui confirme la règle.Mais à 20 m en terrain dégagé ? Va falloir m'expliquer. Est il besoin d'expliquer une observation ? Dans certaines situations ou ma gorge est sensibilisée, ça m'irrite fortement la gorge, je n'ai pas a l'expliquer, c'est une observation clinique, d'autant plus que je n'en chie pas une pendule, ne demande aucune législation a personne, je donne juste un contre exemple.
François Posté 3 février 2011 Signaler Posté 3 février 2011 Philosophe français. Pensée light. Zéro calorie. L'autre jour, à la radio, deux correspondants étrangers commentaient l'actualité française (désolé, je n'ai pas noté les références - station, noms des journalistes ). L'américain a dit sur un ton qui m'a fait marrer (un superbe second degré): en France quand on parle de philosophe, on pense à BHL ou à Ferry, aux Etats-unis, quand on parle de philosophe, on pense à Platon
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.