Gio Posté 17 février 2012 Signaler Posté 17 février 2012 Vous l'avez peut être vu passer sur facebook : Pourquoi n'y a t-il pas de majuscules ? Pourquoi est-ce "ce que je fais" et pas "ce que je suis" ?
xara Posté 18 février 2012 Signaler Posté 18 février 2012 En même temps si on avait du citer tout ce que l'on taxe ou impose, c'était plus affiche, mais un bottin téléphonique. En effet, mais en plus sur le fond, il n'y a pas de taxe sur la consommation. Les taxes dites sur la consommation taxent en réalité les revenus des producteurs. C'est la conséquence d'une théorie de l'incidence fiscale qui prend au sérieux le processus de détermination des prix tels que compris depuis Menger, point de vue dont on peut arguer que Bastiat est précurseur.
Dan Posté 18 février 2012 Signaler Posté 18 février 2012 Tiens pour changer des images, un très beau texte de Frédéric Bastiat que je ne connaissais pas. http://bastiat2012.fr/aux-electeurs-du-departement-des-landes/ Même mort, Bastiat reste de (très, très) loin, mon candidat préféré… .../ On veut à tout prix des modérés ; on craint les exagérés par-dessus tout ; et comment juge-t-on à laquelle de ces classes appartient le candidat ? On n’examine pas ses opinions, mais la place qu’il occupe ; et comme le centre est bien le milieu entre la droite et la gauche, on en conclut que c’est là qu’est la modération. étaient-ils donc modérés ceux qui votaient chaque année plus d’impôts que la nation n’en pouvait supporter ? ceux qui ne trouvaient jamais les contributions assez lourdes, les traitements assez énormes, les sinécures assez nombreuses ? ceux qui faisaient avec tous les ministères un trafic odieux de la confiance de leurs commettants, trafic par lequel, moyennant des dîners et des places, ils acceptaient au nom de la nation les institutions les plus tyranniques : des doubles votes, des lois d’amour, des lois sur le sacrilége ? ceux enfin qui ont réduit la France à briser, par un coup d’état, les chaînes qu’ils avaient passé quinze années à river ? Et sont-ils exagérés ceux qui veulent éviter le retour de pareils excès ; ceux qui veulent mettre de la modération dans les dépenses ; ceux qui veulent modérer l’action du pouvoir ; qui ne sont pas immodérés, c’est-à-dire insatiables de gros salaires et de sinécures ; ceux qui veulent que notre révolution ne se borne pas à un changement de noms propres et de couleur ; qui ne veulent pas que la nation soit exploitée par un parti plutôt que par un autre, et qui veulent conjurer l’orage qui éclaterait infailliblement si les électeurs étaient assez imprudents pour donner la prépondérance au centre droit de la chambre ?…
Johnnieboy Posté 18 février 2012 Signaler Posté 18 février 2012 Concernant les 500 signatures, il est un peu tard pour cette élection, je pense. Mais en tout cas, il faudra jouer sur notre côté franc-tireur pour les avoir : les demander à des maires de droite ayant de vagues valeurs libérales ; les demander aux maires de gauche en leur assurant que ça fera bien chier la droite. En tout cas, c'est dommage pour celle-ci vu tous les déçus du sarkozysme…
xara Posté 18 février 2012 Signaler Posté 18 février 2012 Concernant les 500 signatures, il est un peu tard pour cette élection, je pense. Mais en tout cas, il faudra jouer sur notre côté franc-tireur pour les avoir : les demander à des maires de droite ayant de vagues valeurs libérales ; les demander aux maires de gauche en leur assurant que ça fera bien chier la droite. En tout cas, c'est dommage pour celle-ci vu tous les déçus du sarkozysme… 500 signatures pour quel candidat?
Johnnieboy Posté 18 février 2012 Signaler Posté 18 février 2012 500 signatures pour quel candidat? Bah, ça, c'est une bonne question.
Alliterator Posté 18 février 2012 Signaler Posté 18 février 2012 Vous l'avez peut être vu passer sur facebook : Le "ce que je fais vraiment" ne m'inspire rien du tout. Le reste est plutôt bon.
POE Posté 18 février 2012 Signaler Posté 18 février 2012 Le "ce que je fais vraiment" ne m'inspire rien du tout. Le reste est plutôt bon. C'est pourtant peut être assez honnête et réaliste. Sinon, je trouve ces initiatives très bonnes, mais c'est dommage que ces énergies ne soient pas mobilisées au service d'un programme concret et d'un parti réel. Qu'attendez vous pour vous engager ?
Alliterator Posté 18 février 2012 Signaler Posté 18 février 2012 C'est pourtant peut être assez honnête et réaliste. Je comprends pas le message. Un mec normal ? Qu'attendez vous pour vous engager ? Un parti libéral ?
Rübezahl Posté 19 février 2012 Signaler Posté 19 février 2012 en passant, voilà ce que le parti pirate est en train de pondre pour les législatives http://forum.partipi…12_investitures http://forum.partipi…nseil/programme en 10 points http://twitpic.com/8iebyv perso, ça me semble assez libéral compatible (pour ça que je me permets de le mentionner), et avec toutes les attaques contre les libertés en ce moment, je ne serais pas étonné qu'ils arrivent à recruter plus que d'hab. (eux-aussi ont des problèmes pour se structurer) Vincent
POE Posté 19 février 2012 Signaler Posté 19 février 2012 Je comprends pas le message. Un mec normal ? Le message c'est une sorte d'immense face palm devant les sottises débitées par les uns et les autres, et en particulier à propos du libéralisme. Un parti libéral ? Le PLD, c'est quoi ?
Alliterator Posté 19 février 2012 Signaler Posté 19 février 2012 Le PLD, c'est quoi ? Un parti qui soutient officiellement un étatiste pur et dur ?
POE Posté 19 février 2012 Signaler Posté 19 février 2012 Un parti qui soutient officiellement un étatiste pur et dur ? Il s'agit d'une stratégie électorale qui vaut ce qu'elle vaut en l'absence de candidat libéral déclaré, et en l'absence d'une force militante conséquente. Si vous voulez peser sur l'expression politique du libéralisme, il n'y a pas d'autre solution que l'engagement auprès d'un parti politique, on peut ne pas le faire, mais critiquer ensuite l'action du parti en question me semble un peu facile.
Alliterator Posté 19 février 2012 Signaler Posté 19 février 2012 Il s'agit d'une stratégie électorale qui vaut ce qu'elle vaut en l'absence de candidat libéral déclaré, et en l'absence d'une force militante conséquente. Si vous voulez peser sur l'expression politique du libéralisme, il n'y a pas d'autre solution que l'engagement auprès d'un parti politique, on peut ne pas le faire, mais critiquer ensuite l'action du parti en question me semble un peu facile. Contrepoints, wikiberal et liberaux.org ont fait plus pour le libéralisme en un an que le parti que tu défends donc pour l'instant je vais me contenter de les aider du mieux que je peux et on verra pour la suite.
POE Posté 19 février 2012 Signaler Posté 19 février 2012 Contrepoints, wikiberal et liberaux.org ont fait plus pour le libéralisme en un an que le parti que tu défends donc pour l'instant je vais me contenter de les aider du mieux que je peux et on verra pour la suite. Mais il n'y a rien de contradictoire ! En plus, je ne défends pas le PLD, ce que je défends c'est l'engagement politique qui me semble la seule manière de peser sur un parti politique libéral.
Dan Posté 19 février 2012 Signaler Posté 19 février 2012 J'ai mis un article Agoravox en attente de modération qui s'intitule Frédéric Bastiat : Candidat aux élections présidentielles S'il y a encore des libéraux modérateurs agoravox dans ce repère étatiste, merci de lui donner un coup de pouce pour qu'il soit publié.
EdouardH Posté 19 février 2012 Signaler Posté 19 février 2012 Pour ceux qui ont le nouveau profil facebook voilà de quoi mettre en photo de couverture :
EdouardH Posté 19 février 2012 Signaler Posté 19 février 2012 Libérez vous des chaînes de l'Etat. Refusez cette situation de servitude.
justt Posté 20 février 2012 Signaler Posté 20 février 2012 Allez, faut faire tourner ! Nous vaincrons !
Rübezahl Posté 20 février 2012 Signaler Posté 20 février 2012 Allez, faut faire tourner ! http://imgur.com/a/PyQ3E#0 Nous vaincrons ! Elles sont pas mal du tout ces affiches ! Bravo aux auteurs.
Dan Posté 23 février 2012 Signaler Posté 23 février 2012 Toutes les affiches de Frédéric Bastiat au même endroit : http://bastiat2012.fr/affiches-de-la-campagne/
Dan Posté 24 février 2012 Signaler Posté 24 février 2012 La campagne de Bastiat en territoire hostile : sur rue89. http://blogs.rue89.com/liberaux-fiers/2012/02/24/presidentielle-frederic-bastiat-candidat-226697
Acéphale Posté 24 février 2012 Signaler Posté 24 février 2012 Il est clair qu'être publié au milieu d'articles sur le goût du sperme, la folie de la danse gay et les dernières nouvelles de Méluch la paluche, c'est une vraie mission d'évangélisation.
Blueglasnost Posté 24 février 2012 Signaler Posté 24 février 2012 Il est clair qu'être publié au milieu d'articles sur le goût du sperme, la folie de la danse gay et les dernières nouvelles de Méluch la paluche, c'est une vraie mission d'évangélisation. Le niveau des commentaires est certainement très bas, mais il reste encore un ou deux irréductibles, il faut croire…
NicolasB Posté 24 février 2012 Signaler Posté 24 février 2012 Il est clair qu'être publié au milieu d'articles sur le goût du sperme, la folie de la danse gay et les dernières nouvelles de Méluch la paluche, c'est une vraie mission d'évangélisation. Mais ne faut-il pas diffuser les idées libérales?
Acéphale Posté 24 février 2012 Signaler Posté 24 février 2012 Je trouve l'initiative très bien. Je soulignais juste l'ampleur de la tâche.
NicolasB Posté 24 février 2012 Signaler Posté 24 février 2012 Je trouve l'initiative très bien. Je soulignais juste l'ampleur de la tâche. Oui mais je suis persuadé que ça frémit…
Dan Posté 2 mars 2012 Signaler Posté 2 mars 2012 Nous allons organiser la semaine prochaine l'impression et la distribution des stickers et des affiches pour que l'on puisse commencer l'action sur le terrain la semaine suivante. Si cela vous intéresse, merci d'envoyer un mail en me donnant : Pour les colleurs : L'endroit où vous vivez (où vous allez coller/sticker) Si vous passez à Paris ou si vous connaissez quelqu'un qui y passe dans les 10 prochains jours. Pour les donateurs (merci de vous signaler rapidement, il vaut faire une seule grosse commande en tenant compte de tous les dons) : Combien est ce que vous êtes prêt à donner pour Bastiat 2012 ? (10, 20, 30, 50, 100 euros ?) L'endroit où vous vivez Dans tous les cas, merci d'envoyer un mail à contact + le symbole internet + bastiat2012.fr pour coordonner. Une de nos dernières affiches (mais sans doute pas une de celles qu'on va imprimer) :
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant