Derfel Posté 9 mars 2011 Signaler Posté 9 mars 2011 je vous assure que pour un juriste c'est un avantage d'avoir un texte applicable pour un territoire assez vaste plutot qu'une nouvelle règle tous les 100 kms…
Invité Posté 9 mars 2011 Signaler Posté 9 mars 2011 Pour un commerçant de même : ça fait moins de juristes à embaucher.
Derfel Posté 9 mars 2011 Signaler Posté 9 mars 2011 Aussi et puis ça apporte une sécurité juridique… Déjà à l'heure actuelle il y a un grand contentieux en ce qui concerne les différentes compétences territoriales françaises et je ne vous parle même pas du droit international
john_ross Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 je vous assure que pour un juriste c'est un avantage d'avoir un texte applicable pour un territoire assez vaste plutot qu'une nouvelle règle tous les 100 kms… Vite, vite supprimons les droits nationaux, et créons un droit Européen, et après un droit mondial.
Tremendo Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 L'avantage est qu'on a eu une unification de tous les droits pour toutes la France et donc une sécurité juridique et une meilleure compréhension et non plein de micros régions avec les droits des Parlements. Autant en matière de droit du travail, de droit du commerce et des affaires, cette remarque me semble recevable avec toutes les réserves qu'indique John Ross, ce que les libéraux espagnols appellent unidad de mercado permet à un investisseur étranger lorsqu'il vient sur un territoire d'avoir moins à se prendre la tête avec 17 législations régionales différentes sur des thèmes fondamentaux, et ils savent de quoi ils parlent surtout en Espagne. En revanche, en matière de droit civil et droit pénal ça ne me semble pas fondamental, même si historiquement le droit pénal ressort très souvent du pouvoir central, excepté aux Etats-Unis par exemple.
Invité Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Vite, vite supprimons les droits nationaux, et créons un droit Européen, et après un droit mondial. Cette perspective ne plait pas beaucoup aux libéraux, attachés à la concurrence, à une sorte de modèle panarchique, mais dans l'avenir, il y a une civilisation mondiale, humaine. On a un internet pour toute la planète, on aura un jour un espace juridique mondial, ce qui facilitera grandement le commerce mondial. C'est une prise de tête tout ces droits nationaux, ces accords bilatéraux, je bosse là dessus pour les transferts de personnel, ce serait un progrès un droit homogène sur toute cette planète.
Nick de Cusa Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Mais enfin, le cours du brut était quand même bien plus cher à mi-2008 ! http://www.contrepoints.org/2011/03/10/164…ants-et-regions
Hank Rearden Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Yves Cochet propose le tarif social de l'essence. Bientôt le tarif social sur les tablettes de chocolat et le saucisson. Depuis plusieurs jours, de nombreuses associations réclament le retour à la TIPP flottante, permettant d'ajuster le taux de prélèvement en fonction des cours du pétrole, afin de maintenir des prix modérés à la pompe. Elles demandent aussi au gouvernement d'instaurer un tarif social sur les carburants, sur le modèle du système existant pour le gaz ou l'électricité. Hier mercredi, elles ont reçu le soutien du député Vert Yves Cochet, qui propose « un tarif social sur le litre d'essence, pas plus de 1,50 euro par exemple, même si les prix augmentent à la pompe », afin de « protéger les plus défavorisés de nos concitoyens », même s'il reconnait que cela resterait un « système provisoire ». Une demande restée pour l'heure lettre morte.
Nick de Cusa Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 1. Démolissez le pouvoir d'achat des gens : http://www.contrepoints.org/2011/01/16/112…-pouvoir-dachat 2. Faites leur l'aumone et faites les bien chier en le faisant (et rendez difficile la charité privée, et canalisez une bonne partie de l'aumone vers des amis à vous).
free jazz Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Bientôt le tarif social sur les tablettes de chocolat et le saucisson. Ce serait discriminatoire, le saucisson ne passera pas.
Nick de Cusa Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 N'importe quoi. Saucisson d'âne. Je t'ai trouvé un nouveau pseudo sinon. Monorail.
Hank Rearden Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Ce serait discriminatoire, le saucisson ne passera pas.
Chitah Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Yves Cochet propose le tarif social de l'essence. Bientôt le tarif social sur les tablettes de chocolat et le saucisson. Le spécialiste des propositions farfelues. A la limite cela ne m'étonne pas. Ce qui m'étonne, c'est que Christine Lagarde réagisse à cette tocardise en disant qu'on ne peut le faire car cela creuserait les deficit.
john_ross Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Le spécialiste des propositions farfelues. Mais non c'est parfaitement logique, on fait d'abord un tarif social pour l'essence et après pour les salauds qui ont les moyens, on crée la TCO2, et ainsi on augmente la fiscalité globale sur l'essence, en vaillant à ce que jamais le prix du litre ne descende sous les 1,5 euro augmenter de l'inflation tous les ans.
free jazz Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Je t'ai trouvé un nouveau pseudo sinon.Monorail. Si on ne peut plus plaisanter, c'est le dérapage assuré.
Chevalier Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Cette perspective ne plait pas beaucoup aux libéraux, attachés à la concurrence, à une sorte de modèle panarchique, mais dans l'avenir, il y a une civilisation mondiale, humaine. On a un internet pour toute la planète, on aura un jour un espace juridique mondial, ce qui facilitera grandement le commerce mondial. C'est une prise de tête tout ces droits nationaux, ces accords bilatéraux, je bosse là dessus pour les transferts de personnel, ce serait un progrès un droit homogène sur toute cette planète. Ce qui me fait peur avec ça, c'est que les étatistes pourront appliquer des taxes ou des réglementation à l'échelle mondiale, on pourra plus se barrer nul part. Putain c'est pour quand la colonisation sur la Lune ? On pourra regarder la terre pourrir de là haut.
Nick de Cusa Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Si on ne peut plus plaisanter, c'est le dérapage assuré. Oh mais monte pas sur ton grand rail. C'est de te voir amener ton sujet à toi dans le fil sur l'essence qui me fait marrer. Si, c'était presque amusant ce que tu as mis.
Invité Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Ce qui me fait peur avec ça, c'est que les étatistes pourront appliquer des taxes ou des réglementation à l'échelle mondiale, on pourra plus se barrer nul part. Putain c'est pour quand la colonisation sur la Lune ? On pourra regarder la terre pourrir de là haut. D'un point de vue stratégique, quand tu n'as plus d'échappatoire, t'es plus (+) motivé pour combattre. Dans l'avenir, si on peut rencontrer 40 personnes dans des pays différents dans la même journée, il m'est difficilement concevable qu'on puisse encore traverser 150 espaces juridiques différents. On n'arrête pas le progrès.
Nick de Cusa Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Ce qui me fait peur avec ça, c'est que les étatistes pourront appliquer des taxes ou des réglementation à l'échelle mondiale, on pourra plus se barrer nul part. … Toi, tu viens de comprendre tout l'intérêt du projet Union Européenne.
philippulus Posté 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté 10 mars 2011 http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/…02?xtor=EPR-226 PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a exclu jeudi toute baisse de taxes ou action coercitive pour compenser la flambée des prix des carburants, conseillant aux automobilistes de réduire leur vitesse et de …bien gonfler les pneus de leurs voitures. Parceque c'est bien connu : avant cette hausse des prix, tous les automobilistes roulaient trop vite et avec des pneus dégonflés…
Hank Rearden Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/…02?xtor=EPR-226Parceque c'est bien connu : avant cette hausse des prix, tous les automobilistes roulaient trop vite et avec des pneus dégonflés… Nous avons comme hommes et femmes politiques des coach d'élite qui nous donnent des conseils pour nous aider à mieux gérer nos problèmes de la vie courante, pour mieux rouler en voiture, mieux s'habiller, mieux draguer, etc…. Le niveau des interventions des politiques va en s'améliorant. Ce week-end, je compte poser du parquet flottant. Y aurait pas un politique, un éminent haut-fonctionnaire du ministère des sols et plafonds dans le coin pour me coacher et me donner des conseils?
john_ross Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Dites nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer!
Nick de Cusa Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 …Ce week-end, je compte poser du parquet flottant. Y aurait pas un politique, un éminent haut-fonctionnaire du ministère des sols et plafonds dans le coin pour me coacher et me donner des conseils? Pour vous servir. http://www.dolceta.eu/belgique/Mod1/spip.php?rubrique69 Mais qui donc est Dolceta, avec un nom si mignon ? Oh, regardez ce qu'il y a marqué en dessous de la liste des pays ! http://www.dolceta.eu/
Invité rogermila Posté 12 mars 2011 Signaler Posté 12 mars 2011 Fronde des automobilistes allemands contre le "carburant vert" E10 qui bousillerait les moteurs. Les automobilistes ont refusé d'utiliser le nouveau biocarburant E10 à base d'éthanol, provoquant une désorganisation de la distribution. L'affaire a vite pris un tour politique. A la station service de la Hanauer Landstrasse à Francfort, sur le flanc de la pompe, un autocollant géant affiche un sigle qui est au centre de la vie publique allemande depuis plusieurs jours. "E10", l'abréviation d'un nouveau carburant contenant 10 % d'éthanol issu de la betterave. Un carburant vert introduit depuis le début de l'année outre-Rhin à la place du classique "super 95" et qui a rencontré un vrai rejet de la part des automobilistes. En théorie, près de 90 % des autos allemandes accepteraient pourtant ce carburant. Mais le défaut d'information a conduit les consommateurs à la défiance. Craignant pour leurs moteurs, ils n'ont guère été rassurés par les pompistes qui, par prudence ou ignorance, leur ont souvent conseillé de se replier sur le plus cher et plus polluant, mais aussi plus sûr, super 98. Du coup, le phénomène est vite devenu préoccupant pour l'industrie pétrolière. Selon BP Allemagne, la part de marché du E10 atteindrait avec peine la moitié de celle de feu le super 95. Du coup, alors que les stocks de carburant vert restaient pleins, ceux de super 98 se vidaient rapidement, menaçant de désorganiser l'ensemble de la distribution. Si bien que jeudi dernier, la Fédération des industries pétrolières, la MWV, a décidé de suspendre temporairement la production du nouveau carburant E10 afin de s'adapter à la réalité du marché. http://www.latribune.fr/actualites/economi…-allemands.html
Invité rogermila Posté 12 mars 2011 Signaler Posté 12 mars 2011 Augmentation de la stupidité des sondages, dès que le prix de l'essence augmente. Les Français ne supporteront pas éternellement la hausse des prix du carburant, sans modifier leurs habitudes de consommation. D'après un sondage Ifop à paraître ce dimanche dans Sud Ouest, 47% des sondés envisagent en effet de réduire dès à présent leur consommation d'essence si les prix continuent à grimper.http://www.laposte.net/thematique/actualit…g=actu_economie
WBell Posté 12 mars 2011 Signaler Posté 12 mars 2011 Fronde des automobilistes allemands contre le "carburant vert" E10 qui bousillerait les moteurs. Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi.
Nick de Cusa Posté 12 mars 2011 Signaler Posté 12 mars 2011 Eh ouais, quand on vous dit, ajouter un peu d'éthanol n'a pas d'impact sur la corrosion, vous dit-on bien toute la vérité ? http://www.consumerenergyreport.com/2011/0…-and-corrosion/
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