Yul Posté 22 mars 2011 Signaler Posté 22 mars 2011 Je viens de tomber sur ce clip qui traite de "la fin du néolibéralisme". Un chef-d'oeuvre dans son genre.
Apollon Posté 22 mars 2011 Signaler Posté 22 mars 2011 Je viens de tomber sur ce clip qui traite de "la fin du néolibéralisme". Un chef-d'oeuvre dans son genre. ça c'est du film à message Je me lance : le libéraliste, ce vilain apprenti-sorcier, a perdu le contrôle de sa créature consumériste. Alors il fuit en avant : il franchit les barrières, il quitte la civilisation pour la jungle (enfin la forêt) mais finit quand même par se faire dévorer.
Sam Posté 24 mars 2011 Signaler Posté 24 mars 2011 Je viens de tomber sur ce clip qui traite de "la fin du néolibéralisme". Un chef-d'oeuvre dans son genre. En quoi est-ce un clip gauchiste ?
JackieV Posté 24 mars 2011 Signaler Posté 24 mars 2011 En quoi est-ce un clip gauchiste ? "La fin du néolibéralisme" ?
Sam Posté 24 mars 2011 Signaler Posté 24 mars 2011 "La fin du néolibéralisme" ? C'est clairement du 2nd degré, rien que "le libéraliste" déjà… on est dans l'absurdité assumée. Ça ressemble moins à une critique la société qu'à de l'ironie un peu facile sur la façon dont on la présente. Dire que cette video "traite de la fin du libéralisme" revient à dire que "les envahisseurs" des Inconnus traite des dangers de l'immigration. Et cette video circule depuis un moment, c'est un exercice de style. Le scénario est un prétexte pour montrer du gore, "l'analyse" d'Apollon le montre bien.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.