Invité rogermila Posté 14 avril 2011 Signaler Posté 14 avril 2011 La selection officielle du Festival de Cannes 2011 est dévoilée. Et toujours les mêmes noms …depuis 20 ans. Pedro Almodovar , Aki Kaurismäki , Terence Malick (pour le cinéma américain) , l'année prochaine ce sera Woody Allen ? Lars Von Trier, Nanni Moretti (quand on est un anti-Berlusconi revendiqué …ça aide pour aller à Cannes) "Le gamin au vélo" de Jean-Pierre et Luc Dardenne les duettistes gauchistes belges ont encore frappé ! Sont-ils même connus en Belgique ? C'est à croire que les responsables de la selection (déconnectés du public) n'ont aucune imagination. http://www.lefigaro.fr/cinema/2011/04/14/0…ionnes-sont.php
Tremendo Posté 14 avril 2011 Signaler Posté 14 avril 2011 La selection officielle du Festival de Cannes 2011 est dévoilée.Et toujours les mêmes noms …depuis 20 ans. Pedro Almodovar , Aki Kaurismäki , Terence Malick (pour le cinéma américain) , l'année prochaine ce sera Woody Allen ? Lars Von Trier, Nanni Moretti (quand on est un anti-Berlusconi revendiqué …ça aide pour aller à Cannes) "Le gamin au vélo" de Jean-Pierre et Luc Dardenne les duettistes gauchistes belges ont encore frappé ! Sont-ils même connus en Belgique ? C'est à croire que les responsables de la selection (déconnectés du public) n'ont aucune imagination. http://www.lefigaro.fr/cinema/2011/04/14/0…ionnes-sont.php Toujours les mêmes, avec leurs films intellos subventionnés.
Invité rogermila Posté 14 avril 2011 Signaler Posté 14 avril 2011 Toujours les mêmes, avec leurs films intellos subventionnés. J'espère qu'en Espagne la jeunesse ne se précipite pas dans les salles pour voir le dernier Almodovar ? Pareil en Belgique avec les frères Dardenne ?
Kara Posté 14 avril 2011 Signaler Posté 14 avril 2011 Perso, j'adore Almodovar mais les films des Dardenne m'emmerdent profondément. Je ne dis pas que ce sont de mauvais films mais ça m'endort. En ce qui concerne la fréquentation de sallles belges pour les frères, ce n'est jamais le gros Rush mais souvent un succès d'estime.
Chitah Posté 14 avril 2011 Signaler Posté 14 avril 2011 Je pense que l'age de Manoel de Oliveira est un hoax.
Invité rogermila Posté 14 avril 2011 Signaler Posté 14 avril 2011 Je pense que l'age de Manoel de Oliveira est un hoax. Il a déjà présenté un film à Cannes, l'année dernière. Donc pas deux ans de suite. En revanche en 2012, rien n'interdit de penser….
Salatomatonion Posté 14 avril 2011 Signaler Posté 14 avril 2011 Perso, j'adore Almodovar mais les films des Dardenne m'emmerdent profondément. Je ne dis pas que ce sont de mauvais films mais ça m'endort. Voilà, pendant ce temps là, le public comme la palme dort.
Barem Posté 14 avril 2011 Signaler Posté 14 avril 2011 Cinéma = (dans la majorité des cas) perte de temps. ( la même avec pas mal de romans )
h16 Posté 14 avril 2011 Signaler Posté 14 avril 2011 Perso, j'adore Almodovar mais les films des Dardenne m'emmerdent profondément. Je ne dis pas que ce sont de mauvais films mais ça m'endort. Almodovar est très légèrement casse-couille avec un soupçon de pathos. Les films des frères Dardenne sont des merdes improbables qui appauvrissent le cinéma dans son ensemble à chaque projection. un succès d'estime. Si un jour on te dit que ta réalisation est "un succès d'estime", tu sauras deux choses : - ceux qui te le disent sont des hypocrites avec des petites couilles - tu as fait une grosse daube. En revanche en 2012, rien n'interdit de penser…. Ceci voudrait donc dire qu'en 2012, tu rebranches ton cerveau ? Yeah !
Fenster Posté 14 avril 2011 Signaler Posté 14 avril 2011 Je surveillerais certainement le film de Malick. Sinon on a encore droit à la présence du réalisateur le plus overhypé de ces 15 dernières années en la personne de Gus Van Sant. De toute manière, qu'on se le dise, les meilleurs films présentés à Cannes c'est dans la sélection "un certain regard" qu'il sont!
Poil à gratter Posté 14 avril 2011 Signaler Posté 14 avril 2011 Je me demande qui ça intéresse en France, à part les pique-assiette et la presse, ce festival des films chiants. Par contre ils ne sont pas fous, ils vont se regarder "Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence" en avant première mondiale.
Kara Posté 14 avril 2011 Signaler Posté 14 avril 2011 Si un jour on te dit que ta réalisation est "un succès d'estime", tu sauras deux choses :- ceux qui te le disent sont des hypocrites avec des petites couilles - tu as fait une grosse daube. Ce que je voulais dire, c'est qu'ils ne font pas spécialement courir les foules mais qu'ils font quand-même un nombre d'entrées non négligeable à l'échelle de la Belgique.
Invité rogermila Posté 15 avril 2011 Signaler Posté 15 avril 2011 Ceci voudrait donc dire qu'en 2012, tu rebranches ton cerveau ?Yeah ! Qu'est-ce que tu recherches exactement dans cette attaque personnelle ? Prouver ta méchanceté intrinsèque ?
neuneu2k Posté 15 avril 2011 Signaler Posté 15 avril 2011 Qu'est-ce que tu recherches exactement dans cette attaque personnelle ?Prouver ta méchanceté intrinsèque ?
Invité rogermila Posté 15 avril 2011 Signaler Posté 15 avril 2011 Ce que je voulais dire, c'est qu'ils ne font pas spécialement courir les foules mais qu'ils font quand-même un nombre d'entrées non négligeable à l'échelle de la Belgique. Ilsl ont donc un public d'afficionados en Belgique , ce que j'ignorais. Cela étant ce sont des gens très prétentieux depuis qu'ils ont obtenu une palme d'Or à Cannes.
Librekom Posté 15 avril 2011 Signaler Posté 15 avril 2011 Cela étant ce sont des gens très prétentieux depuis qu'ils ont obtenu une palme d'Or à Cannes. Les Belges, prétentieux ? look who's talking ! Et puis faut comprendre aussi : vous envoyez vos meilleurs réalisateurs aux oscar et vous revenez bredouilles, on envoi un mongole a canne et on revient avec la Palme d'or !! Rire c'est rire, mais me pisser dans le dos et me dire que je transpire c'est plus rire !
Kara Posté 15 avril 2011 Signaler Posté 15 avril 2011 Ilsl ont donc un public d'afficionados en Belgique , ce que j'ignorais.Cela étant ce sont des gens très prétentieux depuis qu'ils ont obtenu une palme d'Or à Cannes. Je crois qu'on peut leur coller beaucoup d'adjectifs sur le dos: subventionnés, chiants, misérabilistes mais prétentieux
h16 Posté 15 avril 2011 Signaler Posté 15 avril 2011 Qu'est-ce que tu recherches exactement dans cette attaque personnelle ?Prouver ta méchanceté intrinsèque ? Non, ton absence totale d'humour. J'ai réussi.
Tremendo Posté 19 avril 2011 Signaler Posté 19 avril 2011 J'espère qu'en Espagne la jeunesse ne se précipite pas dans les salles pour voir le dernier Almodovar ?Pareil en Belgique avec les frères Dardenne ? Non les jeunes ne s'y précipitent pas, et je ne les blame pas car Almodovar c'est très chiant. Mais bon les médias publics ou privés de gauche lui cirent suffisemment les pompes pour s'assurer une bonne publicité et une rente jusqu'à la fin de ses jours pour ses films nuls à chier, et de temps en temps on le voit avec sa clique de bobos s'engager dans des causes perdues défendre des salopards tels que les prisonniers de l'ETA ou le super-juge Garzón, dire non à la guerre en irak mais oui en Libye, ou défendre la planète. Quand je pense qu'il y a de très bons réalisateurs et des films vraiment pas inintéressants en Espagne, mais non tout le monde se focalise sur lui, il a juste fallu qu'il expose au monde entier la gueule de Penelope Cruz, qu'il fasse de la lèche aux médias intellos et aux organisateurs de Cannes pour qu'il se fasse connaître.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.