Jump to content

Rions un peu avec les politiques

F. mas

Recommended Posts

Posted

Confession d'une hayékienne antilibérale ou d'une libertaire pro-marché (c'est comme on veut).

Yahoo !

Posted

Très bien, formidable, cela n'arrive que tous les 5 ans mais les élections présidentielles sont toujours un très grand moment. Par qui le plafond du ridicule va-t-il être crevé?

Posted

Pourquoi "hayekienne" ?

Fan de Dvorjak, c'est toujours ça de bien.

Patick Ollier aime "Alexis Henri Charles Clérel, vicomte de Tocqueville" (il aurait pu pousser la pédanterie à mettre les tirets nécéssaires) mais a oublié de dire comme il aime la Lybie.

Posted

C'est une bonne source pour faire des fiches parodique. H16 ? :mrgreen:

Posted

Pourquoi "hayekienne" ?

Boutin accole au libertaire JC Michéa le libéral Raymond Barre, qui traduisit Hayek en Français il y a une trentaine d'années. J'essaie donc de trouver tous les oxymores possibles pour décrire son positionnement politique (anarcho-centriste, démocrate chrétien tendance altermondialiste, etc). Ça pourrait même être une sorte de petit jeu : trouver l'oxymore le plus tiré par les cheveux pour désigner la position boutiniste.

Posted

Un petite remarque de ma part, qui suis attaché à la langue. Depuis quelques mois je remarque qu'on ne parle plus de "politiciens" mais de "politiques". D'une part politique est un adjectif et non un nom, et d'autre part je suspecte fortement une manipulation sémantique qui vise à revaloriser inconsciemment le statut de politicien, nom auquel est attaché à raison un certain mépris. En ce qui me concerne d'ailleurs, les politiciens ne font pas de la politique mais des politicienneries, car la politique n'a rien à voir avec ce que nous voyons au quotidien (et je n'ai pas grande estime pour la politique, fille bâtarde de l'idéologie).

Posted

C'est une bonne source pour faire des fiches parodique. H16 ? :mrgreen:

L'idée m'a traversé l'esprit, effectivement. Vendredi, si j'ai le temps, ptêt.

Posted

Xavier Bertrand aime : manger. C'est intéressant…

Plutôt que de se nourrir lui ce serait bien de nourrir le débat :jaifaim:

Et comme mentor Richelieu…icon_beurk.gif

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...