Nirvana Posted May 26, 2011 Report Posted May 26, 2011 Jean-François Kahn quitte Marianne et le journalismeJean-François Kahn, figure de la presse française, va annoncer qu'il quitte le journalisme, dans son bloc-note à paraître dans la prochaine édition vendredi de Marianne, a-t-on appris mercredi au sein de la rédaction de l'hebdomadaire qu'il a fondé. M. Kahn, 72 ans, évoquera dans ce dernier point de vue, la polémique suscitée par le commentaire qu'il avait fait à la radio sur l'affaire Strauss-Kahn: "si c'est "un troussage de domestique, c'est pas bien". Il s'est ensuite excusé de cette déclaration. Le directeur de Marianne, Maurice Szafran, reviendra lui aussi sur l'affaire DSK et ce commentaire dans la prochaine édition de l'hebdomadaire. L'annonce de cette retraite de Jean-François Kahn a fait mercredi l'objet d'un mail interne à la rédaction de l'hebdomadaire, a révélé le site lepoint.fr. Reporter pendant la guerre d'Algérie, il sera un des journaliste qui révélera l'affaire Ben Barka, homme politique marocain disparu mystérieusement alors qu'il devait être protégé par les services français. Il a été notamment chroniqueur sur Europe, directeur de la rédaction des Nouvelles littéraires et a participé à la célèbre émission politique L'Heure de vérité avant de créer en 1984 L'Événement du Jeudi et ensuite Marianne qu'il a dirigé jusqu'en 2007 avant d'y tenir son http://www.jeanmarcmorandini.com/article-54372-jean-francois-kahn-quitte-marianne-et-le-journalisme.html
Saucer Posted May 26, 2011 Report Posted May 26, 2011 Qu'y a-t-il de si réjouissant à voir Khan se faire viré ? C'est un drame humain avant tout… Au moins, il était sur un support où on ne voyait pas sa gueule et où on n'entendait pas sa voix. Préparez-vous au pire désormais.
Kimon Posted May 26, 2011 Report Posted May 26, 2011 Ca ne serait pas plutôt "Jean-François Kahn quitte Marianne pour le journalisme" ?
h16 Posted May 26, 2011 Report Posted May 26, 2011 Ca ne serait pas plutôt "Jean-François Kahn quitte Marianne pour le journalisme" ? En fait, JFK réussit le pari d'abandonner une carrière qu'il n'a jamais embrassé pour se lancer dans une autre qu'il a toujours faite.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.