Aller au contenu

Sarko a des ennuis

Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

Et c'est parti !

d1b6c8e8-d397-11e0-8127-deb0cc30442b.jpg

Révélations de la juge Isabelle Prévost-Desprez,

Cette dernière affirme dans un livre à paraître jeudi qu'une témoin aurait vu Nicolas Sarkozy se faire remettre d'importantes sommes d'argent en espèces lors de sa campagne présidentielle de 2007.:chapo:

«L'infimière de Liliane Bettencourt a confié à ma greffière, après son audition par moi : 'j'ai vu des remises d'espèces à Sarkozy, mais je ne pouvais pas le dire sur procès-verbal'»,

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/08/31/01016-20110831ARTFIG00313-affaire-bettencourt-l-ex-juge-met-en-cause-nicolas-sarkozy.php

Posté

Je prédis qu'il ne sortira rien de cette affaire.

Sauf peut être pour celle qui l'a lancée (je l'espère d'ailleurs, car le secret de l'instruction c'est pas pour les chiens).

Posté

Voilà.

On peut fermer le thread.

Posté

Voilà.

On peut fermer le thread.

Non, le quota de lolcats et de facepalms n'est pas atteint.

Posté

Et c'est parti !

d1b6c8e8-d397-11e0-8127-deb0cc30442b.jpg

Il était une fois l'histoire d'une citation d'un intervenant rapportant un journal rapportant qu'une juge avait vu une infirmière qui avait vu Sarkozy mais ne pouvait pas le dire… :popcorn:

Posté

Il était une fois l'histoire d'une citation d'un intervenant rapportant un journal rapportant qu'une juge avait vu une infirmière qui avait vu Sarkozy mais ne pouvait pas le dire… :popcorn:

Plus un.

Posté

Oui voilà, rien, ou sinon une balle dans la nuque, mais ça ce sont les vieilles méthodes ou dans les films. Aujourd'hui on noit le poisson, on a une batterie d'avocats qui louche toute la procédure et on finit en queue de boudin par un non-lieu.

Pour le reste, les témoignages paraissent tirés par les cheveux, il n'y a aucune preuve dans tout ça.

Posté

Ou peut-être 2% ou 3% de votes en moins qui peuvent tout changer pour le PS.

Où l'on comprend pourquoi roger a les mains moites.

Posté

Si seulement le PS accordait 500 petites signatures à un candidat libéral, second tour Hollande - Le Pen assuré, ce qui normalement devrait être gagnable pour eux, quoique, doués comme ils sont.

Posté

Et puis bon, le témoignage d'une infirmière contre un chef d'état, je ne suis pas sûr que ça vaille plus que celui d'une femme de ménage contre un directeur du FMI.

Ce serait bien plus fun si l'infirmière avait eau la présence d'esprit de filmer la scène avec son teléphone.

Posté

Ou peut-être 2% ou 3% de votes en moins qui peuvent tout changer pour le PS.

D'ailleurs, Aubry est déjà montée au créneau pour demander une enquête plus appronfondie.

http://www.liberatio…ions-de-la-juge

Les français se fichent des casserolles au cul, on a eu le bandit Chirac et le collabo vichyste Mittérand, mais les français s'en fichaient.

Posté

Les français se fichent des casserolles au cul, on a eu le bandit Chirac et le collabo vichyste Mittérand, mais les français s'en fichaient.

Oui, comme tu le soulignes rogermila est encore une fois à cote de la plaque. Peu d'impact sur les FRANCAIS, voir les cas emblématiques comme celui de balkany.

En revanche, dans les guerres civiles de l'ump ce genre de choses ont du poids. Voir l'affaire de l'ambitieux Gaymard, explosion en vol suite à une affaire d'appart, probablement une info qui vient de son camp. a cote, pour une histoire d'appart aussi, Estrosi s'en sort plus ou moins, en tout cas ne disparait pas de la circulation. Ces jeux sont complexes à analyser, les FRANCAIS sont hors du coup et non concernés par ces bastons intra oligarchie.

Invité georges
Posté

Chirac est même le Président le plus aimé des français et Mitterrand a régné plus que De Gaulle, je parie donc que Sarkozy rempilera pour 5 ans.

Posté

on a eu le bandit Chirac et le collabo vichyste Mittérand

Ces propos sont outranciers. La caricature dessert le propos.

Posté

Ces propos sont outranciers. La caricature dessert le propos.

OUtrancier: Qui pousse les choses à l'excès, qui exagère.

Ben pleure mon grand, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Chirac a bien une foule de casserolles au cul et Mittérand a bel et bien été vichyste par opportunisme, tu n'étais pas au courant? Où est l'exagération?

Invité rogermila
Posté

Où l'on comprend pourquoi roger a les mains moites.

Je pense qu'il y aura des écarts maximum de 2% ou 3%, au premier tour, pour les trois premières places.

Posté
Je pense qu'il y aura des écarts maximum de 2% ou 3%, au premier tour, pour les trois premières places.

Roger, roger, on t’a expliqué que ce n’était pas un forum de l’UMP ici, ou tu n’as pas encore capté que ton bookmark était moisi ?

Invité jabial
Posté

Donc je récapitule : encore une "affaire" qui sort juste avant une élection. Et en plus, par l'entremise d'un juge violant ainsi le secret professionnel pour en tirer il me semble un profit financier, puisqu'elle édite un livre.

Comment le dire en peu de mots ? Ah oui : je n'y crois pas une seconde.

Posté

Oui, comme tu le soulignes rogermila est encore une fois à cote de la plaque. Peu d'impact sur les FRANCAIS, voir les cas emblématiques comme celui de balkany.

En revanche, dans les guerres civiles de l'ump ce genre de choses ont du poids. Voir l'affaire de l'ambitieux Gaymard, explosion en vol suite à une affaire d'appart, probablement une info qui vient de son camp. a cote, pour une histoire d'appart aussi, Estrosi s'en sort plus ou moins, en tout cas ne disparait pas de la circulation. Ces jeux sont complexes à analyser, les FRANCAIS sont hors du coup et non concernés par ces bastons intra oligarchie.

+ 1 . Le mois d'aout fut le record des sujets pop corn….:popcorn:

Posté

Donc je récapitule : encore une "affaire" qui sort juste avant une élection. Et en plus, par l'entremise d'un juge violant ainsi le secret professionnel pour en tirer il me semble un profit financier, puisqu'elle édite un livre.

Ca m'étonne que personne n'ait imaginé que ce soit un sous-complot de N.S. qui, une fois "blanchi" dans cette affaire, en sortira "grandi"…

Bref, encore un truc qui alimente les médias au lieu de parler des vrais problèmes (euro, dettes, etc..)

Posté

OUtrancier: Qui pousse les choses à l'excès, qui exagère.

Ben pleure mon grand, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Chirac a bien une foule de casserolles au cul et Mittérand a bel et bien été vichyste par opportunisme, tu n'étais pas au courant? Où est l'exagération?

Il faut écrire Mitterrand correctement sinon ça fait amateur. Chirac a des casseroles mais ce n'est pas un "bandit". Mitterrand a travaillé pour Vichy mais il a aussi résisté et, quoi qu'on médise, il a résisté relativement tôt. Il est notoire par ailleurs qu'il venait de la droite. Il disait avoir évolué vers la gauche ce qui selon lui "valait mieux que l'inverse."

Ces hommes politiques ont leurs défauts et c'est leur faire bien des honneurs que de ne pas leur reprocher leurs torts réels pour leur coller des imaginaires. Exagérer le tort, c'est dire en creux que la réalité ne suffit pas à blâmer et dès lors, c'est louer.

Posté

Jabial :

1 il y a des élections tous les 18 ou 24 mois en franc e, donc…

2 des tonnes et des tonnes d'affaires sortent juste après une élection, ou entre deux élections, comme l'affaire Woerth.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas bizarrerie, je le souligne aussi un peu dans un message ci dessus, mais bon, faut pas voir des complots partout non plus; ici, si ça se trouve, c'est juste une tentative de buzz de communication pour faire vendre le bouquin…

Posté

On sent le lecteur de Sophie Coignard :mrgreen:

Posté

L'infirmière dit ne pas avoir parlé de remise d'enveloppes a NS. Sans témoin, cette affaire va rapidement se finir par un non lieu et on va passer à autre chose.

Posté

On sent le lecteur de Sophie Coignard :mrgreen:

:sorcerer:

Ses livres sont anciens, mais ils me paraissent etre une bonne introduction. Avec aussi un livre de claude angeli, le nid de serpents ou quelque chose comme cela.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...