Jump to content

La carte de France des taxes 2011

teabag

Recommended Posts

Posted

La création fiscale française est sans limite et il devient urgent de dresser la carte des prélèvements obligatoires. Cette carte sous format Google Map et Google Earth (.KML) sera mise à jour à chacune des prochaines innovations fiscales qui ne manqueront pas de voir le jour, étant donné la situation catastrophique du pays et le niveau de compétence de nos zélites. Toutes ces nouvelles ponctions seront autant d'occasions de la faire connaitre sur internet !

J'ai déjà entré l'ensemble des prélèvements obligatoire sur un google map, à partir d'un rapport 2011 qui détaillent le montant et le bénéficiaire de chacun. Toutefois, certains impôts, taxes, cotisations, prélèvements, redevance, etc. listés sur le site www.legifrance.gouv.fr n'y figurent pas et je ferai le check pour compléter la liste. Je m'occupe également de créer une icône graphique pour illustrer chacune d'entre elles (ou groupes visés : salariés, entreprises, secteurs pétroliers, carburants, opérateurs internet et télécoms).

Ces travaux prennent du temps et je cherche un (ou des) contributeur(s) pour apporter un décryptage de quelques lignes à toutes ces spoliations, à partir des informations disponibles sur internet et sur le ton de ton choix : engagé, neutre, satirique, humoristique, etc. J'ai commencé mais la liste est longue. Need help !

Je donnerai les droits de modification aux personnes intéressées qui se manifesterons sur ce fil (ou en MP).

Bataille ! :)

edit : si quelqu'un peu corriger la faute dans le tire muchas gracias

Posted

J'aime beaucoup l'idée, mais je manque d'infos sur le contenu et le style de la carte pour savoir ce qui pourrait convenir comme texte d'accompagnement. Si tu me détailles la liste et que tu me montres l'état actuel de ta carte, ça m'intéresserait de te filer un coup de main sur ce qui pourra t'aider (rédaction d'une partie du texte, choix des images si tu sèches, recherche d'infos…)

Fais moi savoir en MP ce que tu veux bien partager sur le sujet!

Posted

J'aime beaucoup l'idée, mais je manque d'infos sur le contenu et le style de la carte pour savoir ce qui pourrait convenir comme texte d'accompagnement. Si tu me détailles la liste et que tu me montres l'état actuel de ta carte, ça m'intéresserait de te filer un coup de main sur ce qui pourra t'aider (rédaction d'une partie du texte, choix des images si tu sèches, recherche d'infos…)

Fais moi savoir en MP ce que tu veux bien partager sur le sujet!

Idem :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...