Aller au contenu

Ce Que Je Préconise Pour La France

Freeman

Messages recommandés

Posté

Voici ce que j'ai envoyé dans pas mal de forums politiques, et qui ont convaincu du monde. Je l'ai fait pour élargir notre influence… Ce sont quelques idées, mais comme Albert Li est partit probablement, certaines peuvent être reprises. Si vous voyez quelque chose qui vous choque, n'hésitez pas.

Je préconise à la France la suppression de la plupart des impôts existants :

- La suppression de la TVA, ce qui dopera la consommation

- La suppression de l'ISF, ce qui fera revenir les riches

- La suppression de l'IS, qui pénalise les entreprises

- La suppression définitive de l'IR, qui pénalise les ménages

- La suppression de la taxe d'habitation, injuste socialement.

Dans la foulée, je propose des dérèglementations massives qui rendront service au consommateur et dynamiseront notre pays :

- Les dérèglementations renforceront la concurrence et feront chuter les prix de 10 à 30 % pour les achats dans les grandes surfaces, les services bancaires et le mobile.

- Les soldes si on peut dire, auront lieu toute l'année. Les prix seront les plus bas, comme c'est le cas aux Etats-Unis.

- Sera aussi dérèglementé les professions fermées ( médecins, notaires, chauffeurs de taxi, avocats, infirmières ), ce qui créera jusqu'à 1 million d'emplois.

- Les réglementations imposées à la Bourse disparaîtront, tant que le respect des personnes et/ou de leur propriété sera assuré. Cela dopera les cours.

- Les réglementations contre les industries seront supprimées, tant qu'il n'existe aucune atteinte contre les individus. Le clonage thérapeutique sera pratiqué.

- Retraites par capitalisation introduite, maintien de la retraite par répartition pour les plus âgés. La retraite par capitalisation sera progressive, à terme elle supplantera la retraite par répartition.

- La privatisation de la Sécurité sociale, ce qui permettra au citoyen lambda d'être mieux assuré pour moins cher ( comme c'est le cas en Suisse ).

Enfin dernier volet, les privatisations :

- Privatisations de France Telecom, d'EDF-GDF, de la SNCF, et de toutes les autres entreprises publiques qui pourront exister, ce qui fera des économies aux contribuables.

- Les prisons seront privées et non publiques ( puisque le coût de ces dernières et le traitement des prisonniers laissent à désirer ).

- Création de villes privées copiées selon le modèle américain ( et chinois ), afin d'y faire des expérimentations. Si cela marche, elles seront généralisées. L'objectif étant d'assurer le plein emploi, une fiscalité inexistante et une sécurité maximale. Pour cette raison dans ces villes la constitution de polices privées et de justice privée seront assurées. L'objectif de ces villes étant de fonctionner comme dans une société libre, totalement libérale.

Posté

http://www.forum-politique.org/phpBB2/viewtopic.php?t=15412

tiens tiens je crois que j'ai découvert un troll…!

Ce que je préconise pour la France

Posté le: Jeu 20 Jan 2005 18:38   

Nicolobin

Intervenant régulier

Dans la foulée, je propose des dérèglementations massives qui rendront service au consommateur et dynamiseront notre pays :

- Les dérèglementations renforceront la concurrence et feront chuter les prix de 10 à 30 % pour les achats dans les grandes surfaces, les services bancaires et le mobile.

- Les soldes si on peut dire, auront lieu toute l'année. Les prix seront les plus bas, comme c'est le cas aux Etats-Unis.

- Sera aussi dérèglementé les professions fermées ( médecins, notaires, chauffeurs de taxi, avocats, infirmières ), ce qui créera jusqu'à 1 million d'emplois.

- Les réglementations imposées à la Bourse disparaîtront, tant que le respect des personnes et/ou de leur propriété sera assuré. Cela dopera les cours.

- Les réglementations contre les industries seront supprimées, tant qu'il n'existe aucune atteinte contre les individus. Le clonage thérapeutique sera pratiqué.

- Retraites par capitalisation introduite, maintien de la retraite par répartition pour les plus âgés. La retraite par capitalisation sera progressive, à terme elle supplantera la retraite par répartition.

- La privatisation de la Sécurité sociale, ce qui permettra au citoyen lambda d'être mieux assuré pour moins cher ( comme c'est le cas en Suisse ).

Enfin dernier volet, les privatisations 

Posté
Voici ce que j'ai envoyé dans pas mal de forums politiques, et qui ont convaincu du monde. Je l'ai fait pour élargir notre influence… Ce sont quelques idées, mais comme Albert Li est partit probablement, certaines peuvent être reprises. Si vous voyez quelque chose qui vous choque, n'hésitez pas.

Enfin dernier volet, les privatisations :

- Privatisations de France Telecom, d'EDF-GDF, de la SNCF, et de toutes les autres entreprises publiques qui pourront exister, ce qui fera des économies aux contribuables.

- Les prisons seront privées et non publiques ( puisque le coût de ces dernières et le traitement des prisonniers laissent à désirer ).

- Création de villes privées copiées selon le modèle américain ( et chinois ), afin d'y faire des expérimentations. Si cela marche, elles seront généralisées. L'objectif étant d'assurer le plein emploi, une fiscalité inexistante et une sécurité maximale. Pour cette raison dans ces villes la constitution de polices privées et de justice privée seront assurées. L'objectif de ces villes étant de fonctionner comme dans une société libre, totalement libérale.

Bon courage….Pour imposer un tel programme :icon_up:

Posté

Freeman, un conseil :

Quand on te demande : "Si on supprime les taxes, où l'Etat prendra-t-il son argent?", réponds : "A partir du moment où on privatise au maximum, l'Etat a besoin d'un coup de beaucoup moins d'argent pour financer ses dépenses. (Plus de trou de la sécu,…)"

Essaie de ne pas répondre : "Il n'aura pas besoin de beaucoup d'argent. On verra."

Posté

Si tu supprimes les prncipaux impôts, les gens comprennent bien que l'état ne peut plus rien dépenser, donc il s'arrête de fournir ce à quoi les gens tiennent : l'éducation de leurs enfants, l'entretiens des routes, l'hôpital du coin, etc.

Appliquer ton programme c'est le plus sur moyen de provoquer un tel bordel que les idées libérales sont discréditées pour l'éternité.

Le seul moyen de rentrer dans le sujet c'est par la dépense, et non par les impôts.

Invité jabial
Posté
Si tu supprimes les prncipaux impôts, les gens comprennent bien que l'état ne peut plus rien dépenser, donc il s'arrête de fournir ce à quoi les gens tiennent : l'éducation de leurs enfants, l'entretiens des routes, l'hôpital du coin, etc.

Appliquer ton programme c'est le plus sur moyen de provoquer un tel bordel que les idées libérales sont discréditées pour l'éternité.

Le seul moyen de rentrer dans le sujet c'est par la dépense, et non par les impôts.

Je ne vois pas la différence.

Ce qu'il faut c'est commencer par libéraliser l'éducation de leurs enfants, l'entretien des routes et l'hôpital du coin. Ensuite, on rentabilise - faut bien que le bilan soit positif. Et enfin, on lâche définitivement - et donc on arrête de prélever l'ipôt correspondant.

Posté

Gem généralement je suis partisan du rentre dedans, même si souvent ce n'est pas la meilleure chose à faire. Je pense que les français ne sont pas idiots et qu'ils savent très bien ce qui est bon pour notre pays, il suffit de le leur expliquer à la télé, tranquillement. Les syndicats pourront toujours râler, en libéralisant les services publics, ils ne pourront plus emmerder le monde et ça, les français le comprendront très bien, et s'en raviront.

Posté
Je ne vois pas la différence.

Ce qu'il faut c'est commencer par libéraliser l'éducation de leurs enfants, l'entretien des routes et l'hôpital du coin. Ensuite, on rentabilise - faut bien que le bilan soit positif. Et enfin, on lâche définitivement - et donc on arrête de prélever l'ipôt correspondant.

La différence tu la fais bien, puisque tu préconises l'ordre auquel je pense : on privatise d'abord, et on baisse les impôts ensuite. L'inverse c'est courir à la catastrophe.

@freeman

si tu reconnait que le rentre-dedans n'est pas la meilleure chose à faire, propose la meilleures chose à faire : plus soft.

Et laisse les syndicats tranquilles, ils ne sont pas le problème, mais l'excuse à l'absence de courage. Les Trade Unions UK étaient dix fois plus fortes que les syndicats français, ça n'a pas empecher l'action de Tatcher. Juppé, par contre, s'y est pris comme un manche et nous a fait perdre 10 ans.

Posté

Ca me rappelle une anecdote que j'ai oublié de vous raconter : quand on commencait à privatiser EDF, y'a des syndicalistes qui sont venus sur Grenoble distribuer des tracts. Moi, je passais par hasard, et j'avais eu la mauvaise chance d'être pris avec Le Monde ( je lis de tout ). Un syndicaliste se pointe, vient me demander de prendre un de ses trucs gauchistes… Je réponds que ça ne m'intéresse pas, et je pars. Le type me lâche alors " dis donc toi qui lis Le Monde, ça ne te ferait pas de mal! " Je lui crie bien fort, en partant, " je vous emmerde ".

C'était la rubrique : Nicolas, et sa conception du dialogue social :icon_mrgreen:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...