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Libéralisation du transport de passagers


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Posté

Ce qui est reproché à l'Etat, c'est d'avoir vendu en premier un de ses actifs les plus rentables, au terme d'un calcul plus que douteux.

Le calcul douteux est un benchmark du privé et c'est toujours facile de critiquer une décision a posteriori.

  • 3 weeks later...
Posté

 

Le prochain défi sera celui de l'ouverture à la concurrence. La Deutsche Bahn doit mettre en service sa propre ligne transmanche en 2016 si ses trains - également construits par Siemens - sont livrés comme prévu. «Ce sera positif, assure Nicolas Petrovic. C'est la reconnaissance que nous avons ouvert un marché qui offre une alternative par rapport à l'avion. Nous nous ferons voler des parts de marché, mais nous avons encore un énorme potentiel jusqu'à 20 millions de voyageurs par an.»

 

CAN'T. WAIT.

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/11/14/20005-20141114ARTFIG00002-eurostarvise-14millions-de-passagers-en-2020.php

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WISEED propose aux particuliers de participer à l'appel d'offre pour l'aéroport de Toulouse. 

Posté

WISEED propose aux particuliers de participer à l'appel d'offre pour l'aéroport de Toulouse. 

 

"pour proposer une alternative à la privatisation"

 

Soit les particuliers font don de leurs parts a l'Etat par derriere, soit ils se foutent ouvertement de la gueule du monde.

Posté

La privatisation c'est quand ce sont de gros bonnets, des trusts, des multinationales, des gens assoiffés de pouvoir et de fric qui s'emparent d'une boite.

Quand c'est un collectif bisou spontané de particuliers motivés par l'intérêt général, la citoyenno-festivité et le vivre ensemble : comment oserais-tu qualifier ça de privatisation, tu es sans cœur.

  • 4 weeks later...
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Jusqu’à la Révolution, l’État assurait le monopole des transports de voyageurs, soit directement, soit par
l’intermédiaire d’un fermier général. C’est en 1798 que « les messageries sont abandonnées à l’industrie des citoyens ».

 

en note de bas de page du bouquin que je lis à l'instant

  • 3 weeks later...
Posté

On résume, la dette de la SNCF atteint des sommets, on est en train de former une méga structure SNCF qui chapeaute deux EPIC distincts SNCF Mobilités + SNCF Réseaux (ce qui entraine l'alignement du statut des 1000 et quelques ex salariés de RFF avec l'acquisition des facilités de circu etc.), l'état du réseau est très préoccupant (celui de l'IDF en tête)... bref tout ces sujets, pour être traités, demandent des tunes.

 

Et c'est dans ce contexte que Ségogo s'offusque de l'augmentation des tarifs.

Posté

Le plus fort est qu'elle dénonce l'action de ses services puisque c'est elle qui a la responsabilité de ce secrétariat d'état.

Posté

bref tout ces sujets, pour être traités, demandent des tunes.

 

 

C'est ce qu'ils essayent de faire croire. 

Posté

Comment ça?

 

On peut discuter sur "comment obtenir ces tunes?" (on pourrait très bien taper dans la masse salariale, faire dans l'optimisation de flux... plutôt que d'augmenter les tarifs), mais pas sur la nécessité de les obtenir.

  • 4 weeks later...
Posté

La loi macron doit avoir un passage spécial pour le transport en autocar en Île de France, ce qui sent le corsetage au profit du STIF.

Posté

sur les sites de journaux français, je ne regarde jamais l'article. Je ne loupe pas les commentaires, c'est la partie la plus intéressante. Et c'est drôle.

  • 2 weeks later...
Posté

Sur Bordeaux, Juppé et l'ensemble des élus constituant sa majorité, soutiennent à fond le monopole des taxis après les avoir reçu à l'Hotel de Ville..

 

 

Trois automobilistes qui prenaient en charge des passagers après des réservations effectuées via l'application UberPOP de la société Uber, activité interdite par un arrêté préfectoral en date du 10 février, ont été interpellés le week-end dernier à Bordeaux.

Les trois chauffeurs ont été interpellés puis entendus à l'Hôtel de police, pendant le week-end, à l'issue de contrôles effectués dans l'agglomération bordelaise, a précisé un porte-parole de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP)..

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/02/17/97002-20150217FILWWW00155-uberpop3-chauffeurs-interpelles-a-bordeaux.php

 

  • 3 weeks later...
Posté

Quelle surprise!

Je le disais déjà il y a pas longtemps mais les autoroutes en Ile-de-France sont des taudis jonchés de ronces, de détritus et de nids-de-poule. Passé le péage de Saint-Arnoult on retourne dans un pays développé.

Posté

Je le disais déjà il y a pas longtemps mais les autoroutes en Ile-de-France sont des taudis jonchés de ronces, de détritus et de nids-de-poule. Passé le péage de Saint-Arnoult on retourne dans un pays développé.

Tout à fait, et il y à une autre caractéristique des routes privées (en particulier les autoroutes parce qu'en france, c'est les principales routes privées hors zones urbaines), c'est que le roadkill y est bien plus faible, les écolos toujours prets à défendre le hérisson orphelin (sauf si il à le malheur d'etre sur le terrain de construction d'une éolienne) devraient y faire attention, en effet les autoroutes privées sont systématiquement équipées de passages pour animaux et évitent de segmenter l'écosystème, chose que les bien nommées Nationales ne font bien entendu pas ou très peu.

Posté

Voilà, j'ai testé Uber cette nuit. Le service très réglo pour un prix très correct. Je sens que je vais rentrer de soirée à Bruxelles plus souvent en voiture.

Posté

Faut dire que c'est obligatoire.

Et non appliqué sur les nationales à 4 voies avec terre plein central, ou c'est également obligatoire, ni sur les segments publics des autoroutes, ou c'est également obligatoire, you made my point, l'état est le premier à ne pas respecter ses propres règles.

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