Invité rogermila Posté 6 décembre 2011 Signaler Posté 6 décembre 2011 La Cour des Comptes, après avoir examiné les comptes du CE de la RATP, et y avoir décelé de graves anomalies, demande que la justice pénale soit saisie du dossier. Encore une fois,il faut craindre que l'intèrêt du maintien du "service public", serve de pare-feu pour étouffer ce type d'affaire. Il n'y a pas d'autres issues, pour définitivement sortir de ce marécage glauque, que celle de la privatisation. Mais y-a-t-il eu seulement des propositions de candidats pour aller dans ce sens ? Les dérives constatées par la Cour des comptes laissent à penser « qu’ils ne sont la conséquence ni de hasards malheureux ni de défaillances humaines. C’est un système de fuite des fonds confiés au comité d’entreprise qui apparaît. » Les faits sont d’une telle gravité que l’institution demande à la justice de se saisir au plus vite de ce dossier. Ce scandale — même si le rapport ne le dit pas ouvertement — met une nouvelle fois le doigt sur le sujet du financement des syndicats. L’exemple en dit long sur les relations troubles entre les richissimes CE des entreprises publiques et les syndicats. http://www.leparisien.fr/economie/l-enquete-qui-accuse-le-comite-d-entreprise-de-la-ratp-06-12-2011-1755248.php http://www.leparisien.fr/complements/2011/12/06/1755273_rapport-thematique-comite-entreprise-ratp.pdf
MXI Posté 6 décembre 2011 Signaler Posté 6 décembre 2011 Mais y-a-t-il eu seulement des propositions de candidats pour aller dans ce sens ? Pas de Sarko en tout cas… Les députés UMP ont enterré le rapport parlementaire sur le financement des syndicats… et comme les deux sont fortement liés…
Kuing Yamang Posté 6 décembre 2011 Signaler Posté 6 décembre 2011 édifiant: http://www.youtube.com/watch?v=fGhr11ILtDQ
Invité rogermila Posté 6 décembre 2011 Signaler Posté 6 décembre 2011 édifiant: Face à cette omerta sur la gestion de l'argent des CE, il faut abolir les articles de loi du Code du Travail obligeant à la creation de CE dans les grandes entreprises(point barre.) Qui est pour ?
WBell Posté 6 décembre 2011 Signaler Posté 6 décembre 2011 @rogermila : je pense qu'ici, presque tout le monde sera pour supprimer une loi qui "oblige" à quelque chose, et qui laisse le choix à chaque interlocuteur de construire le même élément, à sa discrétion. Et les CE sont dans ce cas…
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant