Aller au contenu

Grands classiques du cinéma

Messages recommandés

Posté
  Le 12/02/2013 à 22:51, Tyr a dit :
Alors là, chapeau ! Sérieusement ?!

Oublions les frères Lumière, Mélies, Max Linder, Charles Chaplin, Buster Keaton, Fatty Arbuckle, Harold Lloyd, Eisenstein, Vertov, Griffith, Murnau, Dreyer, Cecil B. DeMill, Ozu, Kurosawa, Mizoguchi, Mankiewicz, Léo McCaray, Lubitsch, Cukor, Jean Vigo, Billy wilder, Disney, Fritz Lang, Julien Duvivier, Marcel Carné, Renoir, John Huston, Kubrick, Godard, Truffaut, Varda, Buñuel, Spielberg, Oliveira, Almodovar, et j'en passe... Oublions le Cinéma des premiers temps, l'école de Brighton, le Slapstick, l'âge d'or d'Hollywood, l'Expressionisme allemand, le réalisme poétique, le Film Noir, la Nouvelle Vague, etc. Oublions le Cinéma japonais, indien, chinois, coréen, espagnol, scandinave, sud américain, irianien, africain... Les Grands Classiques, c'est italien ! Punto !

Hé bé ! Vous les enfilez les perles, dis donc !

:D

Je crois que tu t'emballes un peu trop vite, n'oublies pas que tu as à faire à des esprits taquins qui savent faire partir les gens au quart de tour avec une répartie bien trouvée, bien placée. Enfin pour le coup FJ n'a pas tort, il y a le cinéma italien, et il y a le reste.

Posté

Oui, 'fin si une répartie bien trouvée, bien placée, c'est une répartie qui fait dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit, c'est un peu rustre... 

Mais bon, si vous vous y mettez tous... 

Posté

Tu montes vite dans les tours, dis donc.

C'est pas bon pour le coeur et la longévité.

Posté
  Le 12/02/2013 à 23:29, DiabloSwing a dit :

:D

Je crois que tu t'emballes un peu trop vite, n'oublies pas que tu as à faire à des esprits taquins qui savent faire partir les gens au quart de tour avec une répartie bien trouvée, bien placée. Enfin pour le coup FJ n'a pas tort, pour lib.org le cinéma s'arrête en 1960 il y a le cinéma italien, et il y a le reste.

Corrigé

Posté
  Le 13/02/2013 à 08:38, Tremendo a dit :

Corrigé

C'est quoi ton avatar déjà ? :D

Posté
  Le 13/02/2013 à 11:39, poney a dit :

C'est quoi ton avatar déjà ? :D

Yes! Tony Montana! Il faudrrrrait une arrrmée pour le détruire!

1983 le film si je ne m'abuse.

Posté
  Le 12/02/2013 à 07:31, Yozz a dit :

C'était une pointe d'humour à mon avis... On peut difficilement accuser le vénérable Dardanus d'être un agressif personnage. Tout juste a-t-il l'humour un peu sec et cassant, il ne faut pas s'en offusquer.

vénérable…vénérable…ce jeune homme si impulsif va finir par croire que j'ai le même âge que Oliveira.

Posté

Le 13/02/2013 à 12:19, Dardanus a dit :

vénérable…vénérable…ce jeune homme si impulsif va finir par croire que j'ai le même âge que Oliveira.

Il va de soi que c'était au sens premier que je l'entendais :)

Posté

J'hésite entre "la prisonière du désert", "la chevauchée fantastique" et "les voleurs de train".

Masi je ne les ai pas tous vu.

Posté

Seulement si il me donne des conseils pour ma moustache.

Comment ça se fait que la mienne pousse droite ? Je me retrouve avec une sorte de balai sous le nez. Du coup, je suis obligé de la garder assez courte (+/-5mm), mais je voudrais une moustache classe comme lui.

Posté

J'sais pas. J'voulais une belle moustache à l'anglaise, là comme ça, courte, ça me va moyen. Je pense qu’être blond joue beaucoup. L'âge aussi sans doute.

Posté
  Le 14/02/2013 à 00:37, gio a dit :

C'est quoi le meilleur western avec John Wayne ?

La Prisonnière du désert, de loin.

Sinon John Wayne est presque toujours bon dans le western.

Même chez Hawks.

Posté

Aaaaaaah, Eroll Flyn

Tom Selleck est bien placé, celle de Zappa est bien

Il a l'air sympa, ce site, c'est un blog ? Dommage, je suis pas très douée en anglais

Posté

La Wax, je m'en veux de ne pas y avoir pensé.

Bon, je jette mes ciseaux.