Groucho Marx Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 Et puis si on pouvait avoir une retour, une synthèse, enfin, quelque chose…
Astha Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 Quand je disais que le PS, dans le coin, c'est la droite, je ne plaisantais qu'à moitié. Dans la 11e circo, la droite ump, ça n'existe pas. Le candidat des classes moyennes, c'est le type du PS. Kemel, le futur candidat soce, est devenu maire de Carvin parce que la droite s'est désistée pour qu'il puisse battre le maire communiste qui régnait depuis 20 ans. Si son bilan n'est pas terrible, la situation aurait été encore pire si les cocos s'étaient maintenus. On aurait pu évoluer vers une situation à la Calais, là où Kémel a tout fait pour rompre avec le clientélisme du pcf. Au lieu de dépenser des sous pour attirer tous les pauvres du coin en construisant des logements sociaux, il a utilisé l'argent public pour attirer des classes moyennes et des entreprises, ce qui est un moindre mal (malgré l'endettement record, lié à un emprunt dexia contracté avant la crise). Mélenchon racontant ces premières découvertes:
Barem Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 En ce qui concerne la parité, comment le nouveau gouvernement va t'il régler le problème de la surreprésentation d'effectif féminin dans l'éducation nationale ?
poney Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 En ce qui concerne la parité, comment le nouveau gouvernement va t'il régler le problème de la surreprésentation d'effectif féminin dans l'éducation nationale ? Plus de femmes ça compte pas comme inégalité, c'est seulement si c'est plus d'hommes.
pankkake Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 Il faut donc envoyer des femmes à l'armée ! Tant pis si elles ne veulent pas, c'est pour leur bien.
Acéphale Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 Quid également des transgenres et des transespèces ?
poney Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 Quid également des transgenres et des transespèces ? pareil, 1/4 1/4 1/4 1/4 (femme homme transgenre transepèces), tu vas voir la gueule de l'armée !
yiggles Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 Il n'y a qu'un homme blanc de moins de 40 ans parmi les 34 ministres du gouvernement Ayrault. En revanche, on y trouve au moins 2 racistes qui me veulent du mal : Madame Benguigui, qui a déclaré vouloir favoriser l'embauche des "beurs" au détriment des français, et Madame Taubira qui a exprimé le souhait de ne pas voir évoquée la traite négrière arabo-musulmane pour que la culpabilité de la traite négrière soit entièrement assumée par les blancs. Cette dame occupe la fonction de Garde des Sceaux. La sud-africanisation au bout du chemin ?
neuneu2k Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 En revanche, on y trouve au moins 2 racistes qui me veulent du mal : Madame Benguigui, qui a déclaré vouloir favoriser l'embauche des "beurs" au détriment des français, et Madame Taubira qui a exprimé le souhait de ne pas voir évoquée la traite négrière arabo-musulmane pour que la culpabilité de la traite négrière soit entièrement assumée par les blancs. Cette dame occupe la fonction de Garde des Sceaux. La Taubira est assez clairement raciste et j'espere qu'elle ne fera que potiche a la justice, mais la Benguigui, c'est quand même moins évident, quand au nombre d'hommes blancs de moins de 40 ans, tu peux enlever le 'blanc' et avoir le même ordre de grandeur, est tu sur que c'est le 'blanc' qui est pertinent
Johnnieboy Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 Il n'y a qu'un homme blanc de moins de 40 ans parmi les 34 ministres du gouvernement Ayrault. En revanche, on y trouve au moins 2 racistes qui me veulent du mal : Madame Benguigui, qui a déclaré vouloir favoriser l'embauche des "beurs" au détriment des français, et Madame Taubira qui a exprimé le souhait de ne pas voir évoquée la traite négrière arabo-musulmane pour que la culpabilité de la traite négrière soit entièrement assumée par les blancs. Cette dame occupe la fonction de Garde des Sceaux. La sud-africanisation au bout du chemin ? Tandis que les gouvernements Fillon sont connus pour avoir eu des ministres tout droit sortis d'une start-up. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Fran%C3%A7ois_Fillon_(1)#Ministres
yiggles Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 La Taubira est assez clairement raciste et j'espere qu'elle ne fera que potiche a la justice, mais la Benguigui, c'est quand même moins évident, quand au nombre d'hommes blancs de moins de 40 ans, tu peux enlever le 'blanc' et avoir le même ordre de grandeur, est tu sur que c'est le 'blanc' qui est pertinent alors c'est le 'femmes' qui est pertinent, puisque Batho, Pellerin et Belkacem ont moins de 40 ans Tandis que les gouvernements Fillon sont connus pour avoir eu des ministres tout droit sortis d'une start-up. http://fr.wikipedia….n_(1)#Ministres Pour le dire autrement, les femmes jeunes sont dangereusement surreprésentées dans le gouvernement par rapport à leurs homologues masculins.
Sous-Commandant Marco Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 Il n'y a qu'un homme blanc de moins de 40 ans parmi les 34 ministres du gouvernement Ayrault. En revanche, on y trouve au moins 2 racistes qui me veulent du mal : Madame Benguigui, qui a déclaré vouloir favoriser l'embauche des "beurs" au détriment des français, et Madame Taubira qui a exprimé le souhait de ne pas voir évoquée la traite négrière arabo-musulmane pour que la culpabilité de la traite négrière soit entièrement assumée par les blancs. Cette dame occupe la fonction de Garde des Sceaux. La sud-africanisation au bout du chemin ? Mouais. C'est ce genre d'exagération victimaire, fondée sur des citations tronquées et des déformations, qui décrédibilise complètement les fdesouches. Ce gouvernement traîne déjà suffisamment de casseroles et d'abruti(e)s socialistes (à peu près à parité pour ne pas en rajouter.
poney Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 Surtout que Taubira à déclaré aux députés Béninois que ne pas reconnaître leur responsabilités dans la traite s'était se rendre coupable. Je n'aime pas Taubira, enfin, son "travail" sur l'esclavage, mais faut pas lui faire dire tout et n'importe quoi.
yiggles Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 Surtout que Taubira à déclaré aux députés Béninois que ne pas reconnaître leur responsabilités dans la traite s'était se rendre coupable. Je n'aime pas Taubira, enfin, son "travail" sur l'esclavage, mais faut pas lui faire dire tout et n'importe quoi. Ah non non, elle a bien dit qu'il fait oublier la traite négrière arabo-musumane pour ne pas que les arabes se sentent stigmatisés.
poney Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 Ah non non, elle a bien dit qu'il fait oublier la traite négrière arabo-musumane pour ne pas que les arabes se sentent stigmatisés. Oui, je sais, je connais bien cette loi (mon mémoire actuel pourrait être attaqué a cause de cette loi, d'ailleurs, sous bien des aspects, il va "plus loin" que pétré-grenouilleau) MAIS ce n'est pas aussi simple que dire "la culpabilité de la traite doit uniquement etre par les blancs", puisqu'elle à dit exactement le contraire à Porto-Novo. Esclavage: Taubira désapprouve le silence des Africains http://www.meetaw.co…95?OpenDocument Pour l'anecdote, Roseline Soglo dont on parle dans l'article est l'arrière petite fille d'un grand commerçant d'esclaves de Ouidah et mariée à un descendant des rois d'Abomey dont le rôle dans la Traite n'est pas vraiment négligeable… (ça ajoute du comique à sa phrase).
Gilles Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 Pour le dire autrement, les femmes jeunes sont dangereusement surreprésentées dans le gouvernement par rapport à leurs homologues masculins. Ils auraient quand même pu mettre Duflot aux affaires étrangères, elle aurait pu faire son premier voyage officiel au Japon, dans l'hémisphère Sud.
Nartreb Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 J'aimerai bien savoir comment elle va s'y prendre pour rendre les territoires "égaux". celui-là c'est mon ministère préféré. Paraît qu'elle s'est pointée au conseil des ministres en jean. Est-ce que quelqu'un a vu si ça lui faisait de belles fesses ?
poney Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 en fait, c'est pas "de l'égalité, des territoires et dechsaispluko" ? (avec une virgule ?)
Gilles Posté 18 mai 2012 Signaler Posté 18 mai 2012 J'aimerai bien savoir comment elle va s'y prendre pour rendre les territoires "égaux". Toute ville dépassant un budget de plus de 100 millions sera taxée à 75%.
Melkion Posté 19 mai 2012 Signaler Posté 19 mai 2012 J'aimerai bien savoir comment elle va s'y prendre pour rendre les territoires "égaux". Il est prévu de raser les montagnes et rehausser les plaines. En attendant, il faut organiser un grenelle de l'altitude égale et voter une taxe pour les gens vivant au dessus du niveau de la mer, ces nantis étant en position de force par rapport à ceux qui sont contraints de vivre dans leur ombre en aval.
no treason Posté 19 mai 2012 Signaler Posté 19 mai 2012 Staline avait essayé. Le résultat fut médiocre. La faute des esclaves-terrassiers qui mouraient trop vite.
Nartreb Posté 19 mai 2012 Signaler Posté 19 mai 2012 Je propose qu'on se cotise et qu'on lui offre un niveau à bulle en guise de cadeau de bienvenue dans son ministère. Il est prévu de raser les montagnes et rehausser les plaines. La logique socialiste serait plutôt de raser les montagnes
Barem Posté 19 mai 2012 Signaler Posté 19 mai 2012 Les citoyens sont attachés à l’état, plus spécifiquement au modèle sociale qu'il a moulut et qu'il entretient, en vue de satisfaire leur besoin de sécurité, même si cette dévotion implique l'obéissance et parfois la déresponsabilisation de ces personnes (entre autres conséquences déplaisantes). L’Etat, en mutualisant les fonds et savoirs qui permettront de rendre les services dits publics moins chères pour l'ensemble de ses sujets, parait il, conditionne les individus à préférer son intervention plutôt que la voie libérale du marché pour satisfaire leurs besoins. En écho aux manifestations étudiantes actuelles se déroulant au Canada, pensez vous que l'on puisse affirmer que le coût de la vie soit moins élevée dans une société libérale ou libertarienne que dans une étatisée ? Les gens sont attachés à leur confort de vie moderne. Pensez vous que leurs critiques du libéralisme, qui consiste à prétendre que l'application de réformes libérales mènera nécessairement une majorité d'individus, exceptés les plus aisés, à un abaissement de leur niveau de vie, soit erroné ? (j'admets déjà connaitre votre réponse, mais j'aimerais que vous justifiez celle ci) De façon tout à fait concrète et à titre d'exemple, que diriez vous à des étudiants grévistes, de nos jours, afin qu'il accepte une réforme libérale de l'enseignement ?
neuneu2k Posté 19 mai 2012 Signaler Posté 19 mai 2012 De façon tout à fait concrète et à titre d'exemple, que diriez vous à des étudiants grévistes, de nos jours, afin qu'il accepte une réforme libérale de l'enseignement ? Rien, les étudiants ne sont (en général) pas ceux qui payent pour leur éducation, on ne leur demande pas leur avis sur l'argent des autres. Edit: et un étudiant, ça ne fait pas grève, ça sèche les cours, ça occupe illégalement des locaux, ça ne fait pas grève.
Calvin Posté 19 mai 2012 Signaler Posté 19 mai 2012 en fait, c'est pas "de l'égalité, des territoires et dechsaispluko" ? (avec une virgule ?) Non, c'est bien de l'Egalité des Territoires ET du Logement. Donc pour l'égalité des territoires, c'est sûr. Reste un doute sur l'égalité des logements, pas si probant. En revanche, je me marre sur le terme égalité ! Une drôle d'usine à gaz.
Barem Posté 19 mai 2012 Signaler Posté 19 mai 2012 Rien, les étudiants ne sont (en général) pas ceux qui payent pour leur éducation, on ne leur demande pas leur avis sur l'argent des autres. Edit: et un étudiant, ça ne fait pas grève, ça sèche les cours, ça occupe illégalement des locaux, ça ne fait pas grève. Et les parents dans ce cas ?
Bisounours Posté 19 mai 2012 Signaler Posté 19 mai 2012 Les citoyens sont attachés à l’état, plus spécifiquement au modèle sociale qu'il a moulut et qu'il entretient, en vue de satisfaire leur besoin de sécurité, même si cette dévotion implique l'obéissance et parfois la déresponsabilisation de ces personnes (entre autres conséquences déplaisantes). L’Etat, en mutualisant les fonds et savoirs qui permettront de rendre les services dits publics moins chères pour l'ensemble de ses sujets, parait il, conditionne les individus à préférer son intervention plutôt que la voie libérale du marché pour satisfaire leurs besoins. En écho aux manifestations étudiantes actuelles se déroulant au Canada, pensez vous que l'on puisse affirmer que le coût de la vie soit moins élevée dans une société libérale ou libertarienne que dans une étatisée ? Les gens sont attachés à leur confort de vie moderne. Pensez vous que leurs critiques du libéralisme, qui consiste à prétendre que l'application de réformes libérales mènera nécessairement une majorité d'individus, exceptés les plus aisés, à un abaissement de leur niveau de vie, soit erroné ? (j'admets déjà connaitre votre réponse, mais j'aimerais que vous justifiez celle ci) [De façon tout à fait concrète et à titre d'exemple, que diriez vous à des étudiants grévistes, de nos jours, afin qu'il accepte une réforme libérale de l'enseignement ?] Je lui conseillerais de regarder autour de lui l'état pourri de son université, des équipements, du chauffage, des locaux… Fais chier, j'arriverai jamais à sélectionner juste un bout du texte…
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant