Aller au contenu

Je veux payer ma facture d'electricité

glandon

Messages recommandés

Posté

Voici une anacdote consternante qui vient de m'arriver.

J'envoie le paiement de ma facture d'electricité à EDF par TIP sans prendre gare au libellé bancaire inscrit dessus.

Plusieurs semaines après, je suis étonné de voir que celle-ci n'est pas encore encaissée lorsque l'ancien occupant du logement m'indique qu'il a lui, été débité indument par EDF sur son compte bancaire et qu'il n'est pas content.

Par souci d'honneteté vis à vis de l'ancien occupant, je telephone au plus vite à EDF et là on m'indique qu'il y a eu une erreur (incomprehensible) d'un de leur agent qui a bien fait le changement de nom mais à oublié d'entrer le RIB du nouvel occupant.

Donc le nouvel abonnement est toujours en liaison avec le RIB de l'ancien occupant.

Demandant que ce soit bien moi qui soit débité sur mon compte bancaire, l'operatrice m'indique qu'elle va le faire puis après avoir pris mes coordonnées bancaires par telephone ne comprend pas pourquoi quand elle les rentre son logiciel ne les valide pas et les coordonnées bancaires de l'ex restent mémorisées :wallbash: :wallbash: .

Au bout d'un moment ma patience ayant des limites, le ton devient plus acerbe, et j'exprime quelque doutes sur ses compétences en informatique. En guise de représailles elle me demande de faire une réclamation par courrier adressé à son chef hiérarchique car par telephone ça ne peut être pris en compte.

Personnellement je trouve ça scandaleux.

L'ancien occupant qui a résilié son contrat, serait en droit, je pense de déposer plainte contre EDF.

Posté

Les gens sont cons devant un PC en entreprise, surtout les vieilles connes, alors imaginez quand c'est des fonctionnaires.

Quand un truc ne marche pas -et y'a toujours des trucs qui ne marchent pas quand on est un gogo qui achète des produits inadaptés à ses besoins et compliqués pour ses connaissances propres- et ben ils n'insistent pas.

Posté

Oui absolument. Ceci dit ce n'est pas ses compétences en informatiques qu'il faut blamer.

Je travail tous les jours avec ce genre de soft et les incompétant sont très souvent à chercher du coté des dévelloppeurs de ces programmes merdiques.

Moi quand j'ai un client qui s'énerve et qui crie alors que je n'y suis pour rien, je le laisser parler, quand il a fini je laisse un blanc de 15 longues secondes pour être sur qu'il a vraiment terminé, puis je lui dit calmement que je suis là pour l'aider et que s'il ne parvient pas à se calmer, je vais raccrocher et le rappeler dans un quart d'heure le temps qu'il reprenne ses esprits.

S'il m'interromp pendant que je prononce cette phrase je raccorche et je rappel 15 minutes plus tard.

Si quand je le rappelle il continue à crier, je le rappel seulement le lendemain et si ça continue je traite sa demande par mail uniquement.

S'il m'insulte je ne le rapelle jamais, je dis bien jamais et en aucun cas, j'ai déjà refusé d'obéïr à mon chef qui exigeait que je rappel un de nos plus grand client qui venait de me traiter de "misérable connard". (C'est un chargé de clientelle qui a du régler le problème)

Dans tous les cas, à moins qu'il ne m'insulte, je ne l'abandonne jamais, je fini toujours par m'occuper de lui.

Posté

Je travail tous les jours avec ce genre de soft et les incompétant sont très souvent à chercher du coté des dévelloppeurs de ces programmes merdiques.

Je veux bien mais ça me parait trop gros de laisser les coordonnées bancaires de l'ex occupant qui a résilié mais qui continue de payer les factures du nouveau .

D'autre part , je ne comprends pas quand elle me dit "bon voilà j'ai bien entré vos coordonnées bancaires à vous" et 3 secondes après "ah non, il en veut pas c'est toujours celles de l'ancien qui restent".

C'est KAFKA à la puissance mille ou quoi ?

Posté

Je veux bien mais ça me parait trop gros de laisser les coordonnées bancaires de l'ex occupant qui a résilié mais qui continue de payer les factures du nouveau .

D'autre part , je ne comprends pas quand elle me dit "bon voilà j'ai bien entré vos coordonnées bancaires à vous" et 3 secondes après "ah non, il en veut pas c'est toujours celles de l'ancien qui restent".

C'est KAFKA à la puissance mille ou quoi ?

Ben non, elle te dit que son programme de merde à un bug.

Je suis certain qu'elle pouvait "escalader" le dossier à une autre équipe qui aurait réslu le problème.

Mais comme tu t'es énervé, au lieu d'employer ma technique sympa, elle t'a dit d'écrire une lettre en 3 exemplaires et signé là, là et là, …. et là aussi.

Posté

Pour avoir été du côté chargé de dépatouiller les problèmes de prod, les cas buggés et les incohérences de dossier (Wanadoo/Orange), je bénis le support niveau 1 en contact direct avec le client qui sait nous transmettre non seulement les situations bizarres, mais aussi ses impressions sur le workflow vu de leur niveau.

Posté

.Mais comme tu t'es énervé, au lieu d'employer ma technique sympa, elle t'a dit d'écrire une lettre en 3 exemplaires et signé là, là et là, …. et là aussi.

Je te signales que c'est moi qui ait voulu rendre service à l'ancien occupant pour éviter qu'il soit débité.Si j'avais été malhonnète je n'aurai rien dit et je l'aurai laissé se debrouiller pour se faire rembourser.

Moi je n'ai subi aucun péjudice dans cette affaire, mon compte en banque n'est pas touché.

Si elle ne sait pas comment faire pour modifier le RIB d'un client dans son logiciel ……c'est qu'elle n'est pas compétente.à son niveau.

Quand bien même, la modification d'un RIB serait buggée; depuis le temps, l'information aurait du remonter, car c'est une modif tout à fait banale pour une grosse boite comme EDF, qui doit traiter des centaines de changements d'occupants par déménagements, dans les logements, chaque semaine .

Posté

Tu pourrais aussi laisser à cette pauvre bonne femme le bénéfice du doute. Peut être que le logiciel buggait réellement…

Si tu n'as pas été correct, normal qu'elle n'ait pas fait le maximum pour t'aider.

Pour avoir eu des clients insultants au téléphone, je peux te dire que tout ce qu'on a envie de faire dans ces cas là, c'est leur pourrir leur problème. Ouais, c'est pas cool, mais on n'insulte pas impunément. Nanmais !

Posté

Je te signales que c'est moi qui ait voulu rendre service à l'ancien occupant pour éviter qu'il soit débité.Si j'avais été malhonnète je n'aurai rien dit et je l'aurai laissé se debrouiller pour se faire rembourser.

Moi je n'ai subi aucun péjudice dans cette affaire, mon compte en banque n'est pas touché.

Si elle ne sait pas comment faire pour modifier le RIB d'un client dans son logiciel ……c'est qu'elle n'est pas compétente.à son niveau.

Quand bien même, la modification d'un RIB serait buggée; depuis le temps, l'information aurait du remonter, car c'est une modif tout à fait banale pour une grosse boite comme EDF, qui doit traiter des centaines de changements d'occupants par déménagements, dans les logements, chaque semaine .

Sérieusement, celui qui devait appeler c'est la victime. Et toi, tu es aussi victime du problème parce que ça te met en mauvais rapport avec une personne, ça nuit à ta réputation de gentleman

Posté

EDF ce sont des escrocs. Ils ne respectent pas l'échéancier de prélèvement par exemple en prélevant 3 jours avant la date prévue. Je repasse au bon vieux chèque mensuel tant pis.

Posté

Sinon tu peux aller chez les concurrents. ;)

Justement, est ce que je peux divorcer d'edf sans difficultés ? les compteurs et autres sous compteurs, par exemple, à qui ils appartiennent ? à moi ?

J'irais bien voir chez Powéo, mais j'ai peur de la galère qui m'attend

Posté

C'est ERDF qui vient contrôler chez moi, donc de toute façon c'est pas EDF.

C'est quoi les sous-compteurs ? Pour ma part j'en ai juste un, très vieux avec un machin qui tourne dedans.

Posté

Si j'ai bien compris tu ne l'a pas insulter, mais tu t'es énervé et tu l'a accusée d'être incompétente.

Je ne sais pas si tu es jeune, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre que lorsqu'on s'énerve, même si c'est très légitimement, on perd toujours.

J'ai un client qui à très souvent raison. Mais il est tellement odieux, qu'on se le refile entre collègue et personne ne veut s'en occuper.

Pourtant il a souvent raison, et il mériterait qu'on s'occupe de ses problèmes, mais ses nerd ne lui apporte qu'une seule chose, plus de problème, une résolution plus lente des problème, des nerfs.

ET il peut changer de fournisseur 5000 fois, en s'énervant plustôt que de chercher des solutions, il n'obtiendra jamais pleine satisfaction.

C'est ça que les gens ne comprennent pas, le but ce n'est pas d'avoir raison ou d'avoir un mec au bout du fil qui te leche les pieds et se confond en escuses.

Non non, le but c'est de trouver une solution et de résoudre un problème. Rien de plus, rien de moins.

EDF ce sont des escrocs. Ils ne respectent pas l'échéancier de prélèvement par exemple en prélevant 3 jours avant la date prévue. Je repasse au bon vieux chèque mensuel tant pis.

C'est partout pareil

Posté

C'est ERDF qui vient contrôler chez moi, donc de toute façon c'est pas EDF.

C'est quoi les sous-compteurs ? Pour ma part j'en ai juste un, très vieux avec un machin qui tourne dedans.

C'est un autre compteur qui a été installé (pour de sombres histoires que j'ai pas bien compris) du fait de mon installation basse conso
Posté

Je ne sais pas si tu es jeune, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre que lorsqu'on s'énerve, même si c'est très légitimement, on perd toujours.

+1

J'ai toujours obtenu ce que je voulais en étant poli.

(Sauf quelques fois, je n'ai pas été méchant mais plus ou moins signifié que je resterai tant que le problème ne sera pas réglé.)

Posté

(pour de sombres histoires que j'ai pas bien compris)

Les "sombres histoires pas bien comprises" : Oublie ! !

Si toi tu ne sais pas ….. EUX ils savent.

Cherche des choses plus rationnelles comme "Contrat" par exemple; sinon tu te feras toujours avoir.

Posté

Les "sombres histoires pas bien comprises" : Oublie ! !

Si toi tu ne sais pas ….. EUX ils savent.

Cherche des choses plus rationnelles comme "Contrat" par exemple; sinon tu te feras toujours avoir.

Pas con, ça, je vais lire mon contrat ;)