glandon Posté 3 août 2012 Signaler Posté 3 août 2012 Je suis toujours très surpris voire halluciné,en consultant des forums internet de vacances ou de loisirs de voir, qu'en France, certaines familles, appartenant aux classes moyennes, peuvent se permettre économiquement et professionnellement d'avoir jusqu'à 3 ou 4 lieux de séjours pour les vacances d'été (je ne parle même pas des vacances de février ou de Noel) . S'agissant souvent de séjours d'une semaine qu'ils ont réservé plusieurs mois à l'avance (camping, village de vacances séjours à l'etranger etc…) . Bref, la crise connait pas. Bon j'ai aussi souvent remarqué que ces gens ont des emplois dans le secteur public et beaucoup de temps libre..
Gil_Grissom Posté 3 août 2012 Signaler Posté 3 août 2012 Je bosse dans le privé en tant qu'ouvrier, je n'ai pas un salaire mirobolant mais je pars d'un principe qu'il faut savoir se faire plaisir de temps en temps même si le fisc est de plus en plus exigeant. Par conséquent, ma copine et moi, nous nous permettons de partir une fois l'an à l'étranger, pendant une semaine, quitte à taper un petit peu dans les économies. Ca permet d'oublier tous les petits tracas du quotidien et du boulot et de recharger les batteries plutôt que de rester cloitrer chez soi à se morfondre. Bref, ce n'est pas parce qu'il y a la crise qu'il faut s'empêcher de vivre. C'est mon avis, hein. On peut ne pas le partager.
glandon Posté 4 août 2012 Auteur Signaler Posté 4 août 2012 Par conséquent, ma copine et moi, nous nous permettons de partir une fois l'an à l'étranger, pendant une semaine, quitte à taper un petit peu dans les économies. Ca permet d'oublier tous les petits tracas du quotidien et du boulot et de recharger les batteries plutôt que de rester cloitrer chez soi à se morfondre. On s'est mal compris. Moi aussi je prends des vacances mais ce qui m'étonne quand tu vas sur des sites où il y a des échanges de bonnes adresses c'est des commentaires du genre " Ah oui le camping X à Y sur mer , on connait, on y était fin juin cette année et hélas on na pas eu très beau temps mais comme le coin nous a plu, on a réservé pour la dernière semaine d'aout et on y fera à nouveau un petit séjour car c'est sur notre route en remontant d'Espagne où nous avons réservé pour trois semaines à X de Mar et ça va nous permettre de récupérer juste à temps les enfants en Bretagne où nous comptons rester quelques jours avant de reprendre le boulot" ça fait beaucoup non ?
Gil_Grissom Posté 4 août 2012 Signaler Posté 4 août 2012 Force est de constater que la crise ne frappe pas tout le monde de la même manière. ^–^
Esperluette Posté 4 août 2012 Signaler Posté 4 août 2012 Force est de constater que la crise ne frappe pas tout le monde de la même manière. ^–^ Et que chacun démarre avec un patrimoine différent et claque son fric à sa manière. Autant de moins pour les investissements et la retraite. Mais enfin, ça ne regarde pas le voisin. Ce qui ne change pas en revanche (sauf vers la hausse), ce sont les taxes diverses qui pèsent sur l'ensemble de la population au nom de la solidaritude.
glandon Posté 4 août 2012 Auteur Signaler Posté 4 août 2012 Et que chacun démarre avec un patrimoine différent et claque son fric à sa manière. Non parce que le poste vacances est théoriquement celui qui est le plus sensible aux crises et sur lequel se porte prioritairement les économies de dépenses des ménages.
poney Posté 4 août 2012 Signaler Posté 4 août 2012 Non parce que le poste vacances est théoriquement celui qui est le plus sensible aux crises et sur lequel se porte prioritairement les économies de dépenses des ménages. La crise ne touche que ceux dont l'entreprise est touchée, sinon, la crise, connait pas (en dehors de l'inflation). On a pas encore couper les salaires en 2 en France comme ailleurs. Pour l'écrasante majorité des Français, la crise, c'est juste dans les journaux et chez les voisins, et depuis 4 ans. Et puis du coup, l'Espagne, l'Italie et la Grèce sont moins chers.
Invité Posté 5 août 2012 Signaler Posté 5 août 2012 Partir en Europe ce n est pas non plus la depense du siecle… surtout dans le tiers europe par avion prix plebe. Puis, vu qu epargner c est pour les losers qui n ont pas de licence bancaire, autant s offrir des vacances quand on peut encore le faire avant de perdre son job ou de voir le prix de la bouffe et de l essence augmenter encore plus vite.
Tremendo Posté 5 août 2012 Signaler Posté 5 août 2012 Quand on voit ces gens en permanence en vacances, surtout en France c'est impressionnant, on voit plein de gens tout le temps à droite à gauche. Je balance toujours ça à ceux qui disent que le pouvoir d'achat des français a baissé depuis trente ans.
henriparisien Posté 5 août 2012 Signaler Posté 5 août 2012 Quand on voit ces gens en permanence en vacances, surtout en France c'est impressionnant, on voit plein de gens tout le temps à droite à gauche. Je balance toujours ça à ceux qui disent que le pouvoir d'achat des français a baissé depuis trente ans. Oui, c'est du pipo intégral : sur 30 ans, le pouvoir d'achat à cru de 50 - 60 %.
Librekom Posté 6 août 2012 Signaler Posté 6 août 2012 C'est clair, je suis toujours énnervé quand j'entend des gens me dire "c'est atroce, rend toi copte que ces gens ne peuvent pas partir en vacance tous les ans" Moi, avec mes parents, on allais dans la famille, et on s'est affert des vrais vances de touristes bien moins qu'une fois par an. Aujourd'hui ça change et c'est tant mieux. Mais quand j'entend des gens considéré le fait de ne pas pouvoir partir en vacance comme le comble de la pauvreté, j'ai envie de rugir.
Messages recommandés