Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui

Messages recommandés

Posté

Pour rendre justice à la petite perle, les commentaires ne sont pas d'accord et suggèrent que son exemplaie n'est pas en bon état. 

• 2 weeks later...
Posté

Alpine revient.

alpine-reno-web-756.jpg?itok=oL-q3DKB

Le bon scénario c'est : il la lancent juste avant la prochaine crise, et on en rachète une en occase récente un peu plus tard pour une bouchée de pain. 

• Yea 1
Posté

C& doit être cool de passer son permis 38T pour se garer au fond du parking Leclerc de Bouliac, parce que je crois que sur l'emplacement 17 des flots bleus y'a pas la place pour manœuvrer...

Excepté la déco que je trouve à ch...r, c'est plutot bien fait. Ca ressemble un peu à la déco des yachts avec tous ces machins planqués partout qui se lèvent. Enfin pour le prix, je pense préférer une 911 ou une Aston Martin.

Posté

La RC n'est pas un concept mais bien une voiture de production. Un superbe concept que j'avais vu au salon de l'auto en 2014 (et auquel le concept cactus me fait penser) est la mini superleggera (d'habitude je ne suis pas fan du tout de Mini mais je suis juste tombé amoureux) :

Mini-Superleggera_Vision_Concept_2014_10

mini-superleggera-vision-concept_1004680

S7-Mini-Superleggera-Vision-Concept-bien

mini-superleggera-0003.jpg

Posté

Je suis en 208 1.6 120 dont je suis très content (un des derniers moteurs atmosphériques du marché des voitures pas trop chères). Ca tourne bien (un honnête 0 à 100 en 8s5), c'est bien fini et confortable.

Je me prends à bien aimer cette 308 GT. Je la trouve pas moche du tout et pour une caisse très bien équipée de 200cv (bon tu perds l'atmo, c'est clair), elle est pas si chère (35k CHF).

Peugeot-308-gt-2014.jpg

modele-peugeot-308-gt.jpg

Ca fait un peu Audi A3 sur les bords mais bon, dans la série voitures accessibles, j'aime bien.

• Yea 1
Posté

C'est la LF LC, c'est effectivement un concept (qui date de 2012) qui a donné la Lexus RC.

CAR GEEK ALERT CAR GEEK ALERT

Pas du tout. C'est la nouvelle Lexus LC, qui est plus haute en gamme que la RC. La photo que je vous ai montrée est le modèle de série. 

http://www.forbes.com/sites/jaclyntrop/2016/01/29/akio-toyoda-lexus-isnt-boring-anymore-and-heres-the-lc-500-to-prove-it/#5c94d1c83e2d

Posté

Je suis en 208 1.6 120 dont je suis très content (un des derniers moteurs atmosphériques du marché des voitures pas trop chères). Ca tourne bien (un honnête 0 à 100 en 8s5), c'est bien fini et confortable.

La 1.6 doit être pas mal. J'ai passé mon permis sur une 208, la seule chose que je trouvais à lui reprocher était son moteur (l'auto-école avait l'asthmatique 1.0 de 68ch (essence) qui pousse la voiture de 0 à 100 en 15 secondes le vent dans le dos). Elle n'avait plus aucune reprise à partir de la 3è, je devais la mettre à 4500 tr/mn dans la voie d'accélération...

CAR GEEK ALERT CAR GEEK ALERT

Pas du tout. C'est la nouvelle Lexus LC, qui est plus haute en gamme que la RC. La photo que je vous ai montrée est le modèle de série. 

http://www.forbes.com/sites/jaclyntrop/2016/01/29/akio-toyoda-lexus-isnt-boring-anymore-and-heres-the-lc-500-to-prove-it/#5c94d1c83e2d

:wallbash:  My bad. Faut avouer qu'elles sont quasiment identiques, ils ont l'air d'être passés du concept à la série directement (TT style).

Posté

Je me prends à bien aimer cette 308 GT. Je la trouve pas moche du tout et pour une caisse très bien équipée de 200cv (bon tu perds l'atmo, c'est clair), elle est pas si chère (35k CHF).

Ca fait un peu Audi A3 sur les bords mais bon, dans la série voitures accessibles, j'aime bien.

Tu me diras ce que tu en penses si tu l'achètes... Je la prendrai bien dans la même couleur mais en diesel 180 CV avec la BVA EAT6 et en SW (j'ai des gosses en bas âge alors les WE nous avons un coffre chargé). Et dans la même couleur.

Posté

Elle est jolie la DS E-tense. Dommage que ce soit une électrique et qu'elle ne verra jamais le jour vu le track-record de PSA.

S1-salon-de-geneve-2016-ds-e-tense-conce

Posté

Tu me diras ce que tu en penses si tu l'achètes... Je la prendrai bien dans la même couleur mais en diesel 180 CV avec la BVA EAT6 et en SW (j'ai des gosses en bas âge alors les WE nous avons un coffre chargé). Et dans la même couleur.

Bouuuuh du diésel :lol:

Pour moi, ce sera pas pour demain mais en cas, je ferai savoir oui.

A priori, c'est pas mal de ce que j'ai lu un peu partout.

Posté

On lit les mêmes avis alors... Vu que je fais 500 kilomètres par semaine pour aller au boulot, le diesel est vite rentable :)

Posté

Ah bah oui, je sais bien, en France, c'est clairement valable.

En Suisse, c'est le diesel qui est le plus cher. Allier relative économie et agrément su SSP, c'est le top :D