Stuart Tusspot Posté 26 mars 2016 Signaler Posté 26 mars 2016 Moi je la trouve super belle cette Nissan, après j'adore le orange sur les voitures sportives, ça doit aider. En voiture de gonz y a la Mini ou la 500. Et l'Audi A1 ! Voui mais moi bof. A part ptet la A1, je sais pas, il faudrait que je la vois en vrai. J'ai fait un peu le tour des revendeurs jeudi, rien ne m'a vraiment marquée. A posteriori je me rends compte que j'ai passé plus de temps à regarder des voitures par curiosité que me concentrer sur des modèles qui pouvaient réellement m'intéresser . Lundi je pense faire un tour en Allemagne voir ce qu'il y a. Pour le moment j'ai la 308 (d'occasion) en tête du classement bien que classique, je la trouve jolie et bien finie. N'ayant jamais eu de problème avec ma 309, Peugeot par avec 1pt d'avance. Je raconte ma vie, mais je vois qu'au début de ce sujet chacun parlait de sa tuture perso, alors je me permet. Sinon Nick, la charrue est fournie avec tes engins ?
Gilles Posté 26 mars 2016 Signaler Posté 26 mars 2016 Pour le moment j'ai la 308 (d'occasion) en tête du classement bien que classique, je la trouve jolie et bien finie. N'ayant jamais eu de problème avec ma 309, Peugeot par avec 1pt d'avance. Je raconte ma vie, mais je vois qu'au début de ce sujet chacun parlait de sa tuture perso, alors je me permet. Si je peux conseiller ma tuture perso du coup, la p'tite dernière Mazda 3: un vrai plaisir à conduire (très souple), bien mignonne, confortable mais pas trop grosse non plus dans sa version 5 portes. Vraiment nickel. edit: ah ben je vois que tu m'as déjà grillé sur l'autre fil.
Nick de Cusa Posté 26 mars 2016 Signaler Posté 26 mars 2016 Moi je la trouve super belle cette Nissan, après j'adore le orange sur les voitures sportives, ça doit aider. ... Ah bah cherche pas plus loin alors. Avec une Godzilla tu vas ridiculiser toutes les Porsche et les Ferrari à chaque fois. Indispensable pour une jeune femme. Et c'est une affaire pas possible, elle coûte deux à trois fois moins que des modèles qu'elle laisse sur place.
Mobius Posté 26 mars 2016 Signaler Posté 26 mars 2016 il y a un million d'annees j'ai travaille sur un projet avec des bagnoles, on avait un gars de Art CEnter pour nous faire les dessins, c'etait EXACTEMENT les memes formes que la derniere Nissan, et que toutes les bagnoles du commerce en ce moment. Il avait un vocabulaire de cinq ou six formes d'habitacles / passages de roues/ calandres etc qu'il selectionnait et dont il faisait un bouquet pour chaque concept. il y a un dimension legale aussi. J'avais lu dans un des livre de Cédric Parren dans les Insoumis (celui sur la loi) que la forme des voitures se normalisait car toutes les regulations limitaient les choix. Par exemple les phares basculants sont interdit aujourd'hui
Nick de Cusa Posté 26 mars 2016 Signaler Posté 26 mars 2016 Ab so lu ment. Ça fait partie des centaines de façons dont ils ternissent nos vies.
Stuart Tusspot Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 J'ai fait un tour en Allemagne voir ce qu'il y avait à vendre d'occasion (et neuf aussi pour le plaisir des yeux). Je savais que les allemands avaient une vision différente de la voiture, plus "sérieuse" mais à ce point... ça donne un peu envie de se pendre, chez eux le bleu marine est une couleur flashy. Enfin bon, j'ai quand même trouvé ma future voiture, gros coup de cœur.
Escondido Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 J'ai fait un tour en Allemagne voir ce qu'il y avait à vendre d'occasion (et neuf aussi pour le plaisir des yeux). Je savais que les allemands avaient une vision différente de la voiture, plus "sérieuse" mais à ce point... ça donne un peu envie de se pendre, chez eux le bleu marine est une couleur flashy. Enfin bon, j'ai quand même trouvé ma future voiture, gros coup de cœur. Tu parles de quelle région d'Allemagne ? Parler de l'Allemagne en général n'a guère de sens...
Stuart Tusspot Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 La région juste à coté de l’Alsace. Je n'ai pas des masses envie de dire quelle voiture c'est, apparemment elle a fait un bon flop. Je ne la connaissais pas avant aujourd’hui, c'est une renault laguna coupé. Ne vous moquez pas trop, merci. En tout cas c'est un énorme coup de cœur, ce sera ma voiture.
José Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 Acheter une Renault en Allemagne. C'est de l'art conceptuel. 1
Gilles Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 Acheter une Renault en Allemagne. C'est de l'art conceptuel. Ca peut être poussé plus loin encore en allant l'y faire réparer. Vu que c'est une Renault, ça arrivera régulièrement.
Alchimi Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 Vu la compétence de conduite légendaire des allemands sur l'autobahn, (ils conduisent comme des pieds des qu'ils ne sont pas dans un panzer pointé vers la Pologne), elle ne sera pas la seule à faire réparer sa caisse en allemagne.
Gilles Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 Ils conduisent très bien, les Allemands, faut juste pas se trouver sur leur chemin. Après, quelle idée aussi, de laisser un pays sur le tracé de l'Autobahn...
Stuart Tusspot Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 Acheter une Renault en Allemagne. C'est de l'art conceptuel. Ce n'est pas le pire, le pire, c'est que c'est un allemand qui l'a achetée neuve, et largement le prix d'une très belle audi. C'est à en marcher sur la tête. De toute façon ce n'est pas celle-ci précisément que je vais acheter, elle est beaucoup trop puissante. Je vais en chercher une autre dans ma région.
Nick de Cusa Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 N'imp. J'ai fait VRP en Allemagne des années, J'ai vraiment fait tout le pays au volant en long en large et en travers. Les Allemands conduisent incomparablement mieux que les Français et les Belges, c'est deux niveaux au dessus. Si tu ne déboites pas stupidement (mais là j'ai déjà perdu mon auditoire F ou B, bien sûr), pas de problème, le gars qui était à 220 tape les freins, patiente, puis repart à 220. Je n'ai eu qu'un cas de colle au cul, gestes de mauvaise humeur, mais il était en CLS mauve. Il y a des gens qui conduisent moins bien en Allemagne, et mon impression est que c'est moins souvent des Allemands. J'ai un bon souvenir d'avoir été ramené à 100 bornes de Munich à 200 à l'heure en bête A3 tdi en revenant de la Oktoberfest. Avec un Allemand moyen au volant. Très bon conducteur, comme je n'en ai pas rencontré beaucoup chez nous.
Nick de Cusa Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 La région juste à coté de l’Alsace. Je n'ai pas des masses envie de dire quelle voiture c'est, apparemment elle a fait un bon flop. Je ne la connaissais pas avant aujourd’hui, c'est une renault laguna coupé. Ne vous moquez pas trop, merci. En tout cas c'est un énorme coup de cœur, ce sera ma voiture. Tu as bon goût. Comme je suis pas délateur je ne vais pas dire ce que conduit José.
José Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 Comme je suis pas délateur je ne vais pas dire ce que conduit José. Pas besoin de faire ton Français : les gens peuvent toujours regarder le 2e message de ce fil.
Gilles Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 N'imp Je pense que c'était plutôt sur le ton de la blague, t'inquiète. Perso je la vois énormément aussi la différence. A chaque fois que je retourne en France, ça ne manque jamais, dès que j'ai passé la frontière les emmerdes commencent avec les gens qui conduisent comme des connards. En particulier les agressifs qui veulent systématiquement forcer le passage. Le mois prochain de vais conduire en Italie pour la première fois, j'ai assez peur aussi de ce que je vais y trouver.
Brock Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 moi j'ai une subaru outback et une honda cbr900rr.Just saying.
Brock Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 oui mais bon jsutement ca se voit bien sur la vid que la moitie du reservoir part en derapage, la ou une quatre-roues va franchir la meme distance en moins de temps et moins de tours de roue mais dis donc a cette epoque et sur ce rallye, c'etait pas principalement des propulsions?
Cugieran Posté 29 mars 2016 Signaler Posté 29 mars 2016 Tu as bon goût. Honnêtement, je plussoie, elle est belle. C'est pas si souvent que Renault nous gratifie d'une jolie caisse et pour le coup, elle se vend pas. Moi j'aime bien. Le mois prochain de vais conduire en Italie pour la première fois, j'ai assez peur aussi de ce que je vais y trouver. Franchement, hors des villes, c'est pas trop dramatique. Il faut juste s'habituer avec une panda de 80cv qui te double à 170 devant les panneaux attention contrôle électronique de la vitesse, te poussant à conclure qu'il n'y a effectivement pas de radar En ville, il faut conduire musclé, s'imposer, ne pas hésiter à klaxonner. Il faut faire comme eux et tu gagneras leur respect donc ils ne te doubleront pas n'importe comment et n'essaieront pas de te dépasser en faisant trois voies à un feu rouge ou il y en a deux. Il faut y aller comme eux. Et ne pas s'énerver si tu te fais klaxonner ou gueuler dessus. C'est un mode de vie, pas de l'agressivité.
Nick de Cusa Posté 29 mars 2016 Signaler Posté 29 mars 2016 oui mais bon jsutement ca se voit bien sur la vid que la moitie du reservoir part en derapage, la ou une quatre-roues va franchir la meme distance en moins de temps et moins de tours de roue mais dis donc a cette epoque et sur ce rallye, c'etait pas principalement des propulsions? Où il est Dardanus quand il faut inculquer les notions les plus basiques d'Histoire ? Le tournant, n'est-ce pas, c'est ceci : https://en.wikipedia.org/wiki/Audi_Quattro#Motorsport Je n'ose même pas te demander si Hanu Mikkola te dit quelque chose. Ceci dit, Lancia a encore gagné le championnat du monde constructeur 83 avec cette beauté absolue, ce qui marque donc le dernier titre d'un belle voiture et d'une 2RM : https://en.wikipedia.org/wiki/Lancia_Rally_037 La version méchante de la R5T, la Maxi Turbo, 350 ch, s'est alors spécialisée dans le Tour de Corse, course pour malades suicidaires pires que les types de l'EI, qui était la seule tout asphalte sans neige/glace à l'époque (maintenant il n'a a plus que de l'asphalte, mais bon il n'y a plus le Safari Rallye au Kenya, quelle époque de merde mais quelle époque de merde, la chance qu'on a eu de naitre un peu plus tot). Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le filmounet Petrolicious du mardi, cette semaine, vous ne devinerez jamais :
Nick de Cusa Posté 29 mars 2016 Signaler Posté 29 mars 2016 Honnêtement, je plussoie, elle est belle. C'est pas si souvent que Renault nous gratifie d'une jolie caisse et pour le coup, elle se vend pas. ... Il se sont plantés de créneau. En taille, ils ont tapé en plein dans les Allemandes, A5, série 3 coupé, et, bon, en termes d'images, Renault n'y est pas tout à fait encore. Du coup, un belle caisse, et une très bonne en plus si tu en prends une avec les 4 roues directrices, et il doit y en avoir de beaux exemplaies à pas cher, une bonne affaire du marché de l'occase que ça ne me surprendrait pas. 1
Brock Posté 29 mars 2016 Signaler Posté 29 mars 2016 Où il est Dardanus quand il faut inculquer les notions les plus basiques d'Histoire ? Le tournant, n'est-ce pas, c'est ceci : https://en.wikipedia...ttro#Motorsport Je n'ose même pas te demander si Hanu Mikkola te dit quelque chose. Ceci dit, Lancia a encore gagné le championnat du monde constructeur 83 avec cette beauté absolue, ce qui marque donc le dernier titre d'un belle voiture et d'une 2RM : https://en.wikipedia...ancia_Rally_037 La version méchante de la R5T, la Maxi Turbo, 350 ch, s'est alors spécialisée dans le Tour de Corse, course pour malades suicidaires pires que les types de l'EI, qui était la seule tout asphalte sans neige/glace à l'époque (maintenant il n'a a plus que de l'asphalte, mais bon il n'y a plus le Safari Rallye au Kenya, quelle époque de merde mais quelle époque de merde, la chance qu'on a eu de naitre un peu plus tot). ahh okkkkkk
Stuart Tusspot Posté 29 mars 2016 Signaler Posté 29 mars 2016 Il se sont plantés de créneau. En taille, ils ont tapé en plein dans les Allemandes, A5, série 3 coupé, et, bon, en termes d'images, Renault n'y est pas tout à fait encore. Du coup, un belle caisse, et une très bonne en plus si tu en prends une avec les 4 roues directrices, et il doit y en avoir de beaux exemplaies à pas cher, une bonne affaire du marché de l'occase que ça ne me surprendrait pas. Voui. J'y suis retournée cette fin de matinée pour la revoir, pour être sure de ne pas être allez trop vite avant de faire le tour des laguna coupé de la région. Il y avait le patron qui parlait français donc on a un peu discuté. Il m'a dit un peu la même chose que Cugieran "Pour une fois qu'une français est vraiment respectée en Allemagne, personne ne l'achète en France." Il m'en a dit beaucoup de bien techniquement ect. Bon moi si je la veux c'est clairement car je la trouve terriblement élégante. (Bien sur les propos du type sont à relativiser, il est là pour me la vendre !) Pour info c’était une de 95 000km aucun défaut majeur toute révision faites chez renault. finition initiale (un son bose de fou, j'ai pu testé ) à 42 000€ neuve ; V6 3.5L 235ch. Elle a une ptite éraflure sur le parechoc avant (il faut limite se penser pour le voir). 12 850€. Je vais faire le tour de celles avec des plus petits moteurs cette semaine. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant