Aller au contenu

Le MRAP "étrillé" en cassation sur la liberté d'expression

Messages recommandés

Posté

C'est à moi que tu poses la question?

Ah non non, c'est une question générale, c'est pour les newbies et les lecteurs qui n'ont pas encore lu les innombrables fils sur le sujet. :)

La réponse est bien évidemment non, je ne connais pas de libéraux défendant un tel point de vue. Peut-être les libgauchistes?

Posté

Pourquoi faudrait-il chercher à "réduire le racisme anti-blanc"?

Pour pouvoir montrer à Madame Michu à la télé que tout de passe bien. Elle doit bientôt aller voter, autant qu'elle vote PS ou Modem (UMP pour les plus radicaux).

Posté

Ah non non, c'est une question générale, c'est pour les newbies et les lecteurs qui n'ont pas encore lu les innombrables fils sur le sujet. :)

La réponse est bien évidemment non, je ne connais pas de libéraux défendant un tel point de vue. Peut-être les libgauchistes?

Tu m'as fait peur :icon_wink:

La réponse est évidemment non. En démocratie les politiciens aiment bien causer et promettre pour capter des votes, mais l'Homme démocratique de la rue attend toujours des mesures est des actes. Mais…que peut-il faire concrètement pour lutter contre le racisme antiblanc? Lui-même sait qu'il ne peut pas faire grand chose, ses paroles sont donc pleinement électoralistes et destinés à ratisser l'électorat du FN.

Posté

:online2long: Bah quoi, on est d'accord,on va pas se fritter pour le plaisir non? Oh, wait…

Permets-moi de te dire que je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout avec cette assertion. Il est clair qu'à travers cette phrase tu ne fais que reprendre la rhétorique islamo-communiste de tout bon écolo-fasciste qui se vaut. :icon_biggrin:

Posté

Permets-moi de te dire que je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout avec cette assertion. Il est clair qu'à travers cette phrase tu ne fais que reprendre la rhétorique islamo-communiste de tout bon écolo-fasciste qui se vaut. :icon_biggrin:

Ouais m'enfin moi au moins ma famille, entre 39 et 45 hein, bon bref j'me comprends.

Posté

J'avoue ne pas vraiment comprendre cette thèse : quand les rapports sociaux ont-ils réellement ( je veux dire pas que dans les discours du vivre ensemble) été autres chose que raciaux, tribaux, interfamiliaux, inter-entreprise ou corporation, etc?

Les gens disent bien "attends-moi 5 minutes, je descends chez l'arabe du coin" ou encore "on va chez les tchongs dans le XIIIème pour dîner"?

Qu'on se comprenne bien : dans l'absolu le racisme ne me dérange pas et est un sentiment naturel (naturel au sens "issu de la nature", pas au sens de "cool c'est super j'approuve"). Il ne me dérange QUE lorsque ce sont des personnages publics (et singulièrement des politocards) qui s'emparent de ce genre de passions.

La France sans le FN et le MRAP, en l'état, ça me va très bien, et j'imagine que c'est un pays plutôt moins raciste que le reste du monde (surtout quand on me rapporte ce qui se passe dans certains pays d'Afrique noire ou d'Asie).

Posté

Un sociologue qui découvre la réalité telle qu'elle a toujours été et prend ça pour un fait nouveau, ça n'a pas de prix.

Posté

:online2long: Bah quoi, on est d'accord,on va pas se fritter pour le plaisir non? Oh, wait…

C'est juste que grace a liborg, j'ai découvert qu'on pouvait répondre a une question de type "pourquoi" par oui ou non. Pour moi, c'etait une question ouverte, mais visiblement… :)

Posté

J'vous conseille de lire ceci pour la bonne barre de rire.

Si H16 cherche encore un sujet pour les jours à venir, Joffin à encore fait une pignouferie de presse :

http://tempsreel.nouvelobs.com/laurent-joffrin/20120927.OBS3867/racisme-anti-blanc-la-mauvaise-foi-de-cope.html

Entre le "goodwin point" de l'illustration et les arguments de merde de mauvaise foi, c'est du lourd.

Posté

Si H16 cherche encore un sujet pour les jours à venir, Joffin à encore fait une pignouferie de presse :

http://tempsreel.nou...oi-de-cope.html

Entre le "goodwin point" de l'illustration et les arguments de merde de mauvaise foi, c'est du lourd.

Un boulet qui vend sa soupe répond à un autre boulet qui vend sa soupe.

Posté

http://tempsreel.nou...oi-de-cope.html

Joffrin, lol

Posté

Un boulet qui vend sa soupe répond à un autre boulet qui vend sa soupe.

Oui.

Joffrin, je crois que le jour où il se fera physiquement taper un peu dessus pour simple motif de stupidité, je dénoncerai l'acte (parce que c'est mal tout ça) mais je ne pourrai pas m'empêcher de penser qu'il l'aura bien mérité tout de même.

:mrgreen:

Posté

Oui.

Joffrin, je crois que le jour où il se fera physiquement taper un peu dessus pour simple motif de stupidité, je dénoncerai l'acte (parce que c'est mal tout ça) mais je ne pourrai pas m'empêcher de penser qu'il l'aura bien mérité tout de même.

icon_mrgreen.gif

Tu sais que Laurent Joffrin n'est pas son vrai nom n'est-ce pas? Et que son vrai nom est, à l'instar de celui de Nadine "Morano", assez drôle.

Laurent Joffrin est le fils de Jean-Pierre Mouchard, éditeur, propriétaire des Éditions François Beauval, devenu homme d'affaire, puis gestionnaire de fortune, aujourd'hui à la retraite et de Chantal Michelet, décédée en 19554. Il a passé une partie de sa jeunesse dans le château de Moncé que son père possédait à Saint-Firmin-des-Prés dans le Vendômois, ainsi que sur le yacht où il passait les vacances avec Jean-Marie Le Pen5,6. Il a été élève au Collège Stanislas de Paris7.
Nadine Morano est la fille de Michel Pucelle (modifié par décret en « Pugelle » en 1976), chauffeur de poids lourds, décédé en 2011. Sa mère, Monique Generelli, est une standardiste, fille de maçon piémontais. Elle a passé son enfance dans la cité du Haut-du-Lièvre, àNancy1,2,3.
Posté

@chitah

Nannn, et alors ce sont des pseudos où ils ont demandé devant le conseil D'Etat?

(Comme PPDA qui a fini par l'avoir sa partie cule (ça lui a pas offert la partie tête pour autant).

Au passage, pucelle et mouchard, c'est vrai que c'est un peu hardcore.Surtout pucelle.

mais joffrin aurait pu prendre le nom de sa mére, michelet. c'est classique?

Posté

@chitah

Nannn, et alors ce sont des pseudos où ils ont demandé devant le conseil D'Etat?

L'anonymat sur internet est le fait des lâches et des couards, des faux libéraux, des gens qui ont mauvaise haleine.

Au passage, pucelle et mouchard, c'est vrai que c'est un peu hardcore.Surtout pucelle.

mais joffrin aurait pu prendre le nom de sa mére, michelet. c'est classique?

C'est ce qu'a fait Dupont-Aignan, son vrai nom c'est Dupont (Nicolas Dupont ça claque pas trop comme nom) auquel il a adjoint le nom de sa mère.

Posté

C'est ce qu'a fait Dupont-Aignan, son vrai nom c'est Dupont (Nicolas Dupont ça claque pas trop comme nom) auquel il a adjoint le nom de sa mère.

C'est bien, ça permet de faire des super jeux de mots (Ducon-Gnangnan).

Posté

@bastiat

J'ai lu le papier mais si l'arret cassé est visé, je ne trouve pas les références de la C.Cass (celui qui serait de 34 pages), tant que j'y suis…. Si quelqu'un a juste la date

C.CASS , ? 2005 , pour rigoler et dire du mal avec des fondements?

thanks

Posté

En plus c'est méga top progressiste.

Posté

En plus c'est méga top progressiste.

Pas tant que ça, mon nom de famille est composé depuis le 18ième, pour éviter de perdre le nom de famille de la jeune fille (dernière de la lignée).

Posté

Tu sais que Laurent Joffrin n'est pas son vrai nom n'est-ce pas? Et que son vrai nom est, à l'instar de celui de Nadine "Morano", assez drôle.

Oui, effectivement, je l'avais su, je ne m'en rappelais plus, tu fais bien de me rafraîchir la mémoire ici.

:mrgreen:

Posté

Je vais choquer mais le racisme n'est pas un crime en soi.

Ce qui est dangereux c'est de reprocher à un individu le mal qui a été fait par d'autres, sous prétexte que ce individu partage avec eux une origine, une religion, un quartier, une couleur de peau. C'est ce qu'Ayn Rand appelle le tribalisme.

Un type qui croit que les juifs sont des voleurs est un idiot, pas un criminel. Et si je lui casse la figure pour ça, c'est moi le délinquant.

Ah oui et aussi, si on doit parler de racisme anti-blanc, il y a un bouquin indispensable (version kindle mais ça se trouve en papier).