Copeau Posté 26 octobre 2014 Signaler Posté 26 octobre 2014 L'avantage de la Speed c'est que c'est un genre à part entière, tant il existe de versions de la moonwatch (3 générations de mouvements + de multiples finitions + les éditions limitées type anniversary) et d'autres speeds (reduced, racing, mark, date, broad arrow et j'en oublie !!). La vache à lait d'omega ! (Ce n'est pas une critique j'adore la marque de Bienne, plus encore que sa mondialement connue voisine...)
Copeau Posté 26 octobre 2014 Signaler Posté 26 octobre 2014 http://www.bellesmontres.com/greubel-forsey/ces-montres-qui-ne-donnent-pas-l-heure-13-03-2013-1639459_930.php CHANGEMENT D'HEURE Ces montres qui ne donnent pas l'heure Vous êtes allergique au changement d'heure ? Portez donc une montre qui, de toute façon, ne donne pas l'heure !
Copeau Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 une sélection de montres en rouge et noir, avec en particulier la Fastrider Black Shield de Tudor ! http://www.lesrhabilleurs.com/selection-montres-rouge-noir
fryer Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 J'ai pommé ma Seiko military dans le pogo de Saint Vitus vendredi dernier, je n'ai plus eu qu'à m'en reprendre une autre J'aime bien tout ce qui est flieger mais malheureusement c'est très souvent du 42mm et ça fait tout de suite trop énorme sur mon poignet. Dommage, un vendeur français en vend des sympa sur ebay...
SilenT BoB Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Ah Copeau, avant même d'ouvrir le lien des montres qui ne donnent pas l'heure, je savais que j'y trouverais RomainJerome. Je n'aime pas du tout cette marque, bien trop provocante à mon goût. Comme toi, je préfère Omega à Rolex. Il est vrai que la finition Rolex pour les montres professionnelles est meilleure (le métal inox utilisé, entre autres) mais n'a rien inventé, changé, depuis des lustres. De plus payer un chronographe plus de 10 000 euros (la dayto) c'est du vol!Pour moins cher autant prendre le mouvement à l'origine de cette montre, le El Primero (j'adoooore Zenith).
Loi Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Tiens c'est marrant, hier j'ai regardé une conf' de ce monsieur sur Ted.com.
Copeau Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 J'ai pommé ma Seiko military dans le pogo de Saint Vitus vendredi dernier, je n'ai plus eu qu'à m'en reprendre une autre J'aime bien tout ce qui est flieger mais malheureusement c'est très souvent du 42mm et ça fait tout de suite trop énorme sur mon poignet. Dommage, un vendeur français en vend des sympa sur ebay... Archimede propose 4 dimensions pour ses flieger, et démarre je crois à 39mm.Quant à la military... Elle est culte. Seiko est le meilleur RQP de nos jours ; j'ai une Sumo et une Shogun et c'est peu dire que je les trouve excellentes !
Copeau Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Ah Copeau, avant même d'ouvrir le lien des montres qui ne donnent pas l'heure, je savais que j'y trouverais RomainJerome. Je n'aime pas du tout cette marque, bien trop provocante à mon goût. Comme toi, je préfère Omega à Rolex. Il est vrai que la finition Rolex pour les montres professionnelles est meilleure (le métal inox utilisé, entre autres) mais n'a rien inventé, changé, depuis des lustres. De plus payer un chronographe plus de 10 000 euros (la dayto) c'est du vol! Pour moins cher autant prendre le mouvement à l'origine de cette montre, le El Primero (j'adoooore Zenith). Entièrement d'accord pour Rolex. J'aime aussi beaucoup Zenith même si je reproche à leurs chronos d'être très chargés (le Stratos Flyback est quand même extra) ; je préfère les modèles plus épurés, Captain ou Espada.
fryer Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Archimede propose 4 dimensions pour ses flieger, et démarre je crois à 39mm. Quant à la military... Elle est culte. Seiko est le meilleur RQP de nos jours ; j'ai une Sumo et une Shogun et c'est peu dire que je les trouve excellentes ! En effet merci. Mais là c'est clairement hors budget
Copeau Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 tu peux aussi trouver une Fortis Flieger misize d'occaz pour pas trop cher
Copeau Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Après si c'est le style Flieger qui t'intéresse et à un prix raisonnable, tu as les russes (Poljot, Aviator, Buran...)
Copeau Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Messerschimdt à $160 ('tention c'est du pouartz)
Copeau Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Et à mon avis ton Graal : Rotor of Germany, 37mm, ETA, 350€ ; existe en type A et type B, et même en titane pour moins de 400€... http://rotor-uhren.de/portfolio-item/rotor-automatik-titanuhr-beobachter-·-2r37hb/ non pas la peine de dire merci , tout le plaisir est pour moi
fryer Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 c'est sympa en tout cas, je m'attendais pas à tant de propositions ! je vais regarder ça de plus près.
poney Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Oh no ! Maintenant je veux une montre Messerschmitt
fryer Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Les Rotor présentent un ratio beauté/prix hallucinant !
poney Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Ah, Rotor pour moi c'est du matos HDG de vélo
Copeau Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Les allemandes en général (a l'exception de Glashütte, Lange voire Stowa...) présentent en effet un excellent RQP, Steinhart en particulier !
Copeau Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Calibre de Cartier version Diver http://www.unjourunemontre.com/lundi-calibre-de-cartier-diver/
Copeau Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Chez Romain Jérôme le délire ne s'arrête jamais, voici donc la RJ Batman Dark Night DNA... 15K€ quand même Y sont complètement barrés chez RJ... Mais je reconnais que la Titanic DNA ou encore la Liberty DNA ne me laissent pas de marbre (cette dernière, c'est la montre libertarienne par excellence, avec la Spirit of Liberty d'Hamilton, à un autre tarif...). Et puis il y a les Steampunks, terribles... Quelques illustrations, pour ceux qui auraient du mal à suivre : Titanic DNA Liberty DNA Steampunk
Mobius Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Romain Jerôme ne fait que des format absurdes, je suis trop mince pour ce type de montres.
Copeau Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 C'est du 46mm en général. Faut essayer je pense. Sans avoir un poignet immense (entre 17 et 17,5) j'ai été surpris lorsque j'ai porté pour la première fois une Sumo (45mm) ; elle m'allait parfaitement. Tout dépend de la forme du boîtier et plus encore des cornes.
Copeau Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 Steinhart sort une Ocean One Blue, qui embarque l'excellent Soprod A10. Bezel en céramique. 530€. Je retiens mon doigt de cliquer. http://forums.watchuseek.com/f275/ocean-one-blue-1177706.html
Noob Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 Wahou la Steinhart, et c'est un biennois qui cause.
Loi Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 Elle me fait penser à la diver 100 de chez Seiko mais en plus classe bien sûr.
Malky Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 J'ai pommé Rhââ la poésie moderne, quand même...
Messages recommandés