dexter79 Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 Je me permets de suggérer des articles sur Grover Cleveland, Andrew Jackson et l'Australie. Est-ce que quelqu'un se sent capable de le faire ?
dexter79 Posté 18 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 18 octobre 2012 Je ne l'ai pas encore fini. Dites moi ce que vous en pensez. http://www.wikiberal.org/wiki/Andrew_Jackson
no treason Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 Jackson est le premier Président que l'on peut considérer comme un politicien professionnel -- et un redoutable démagogue. Sur lui , il est indispensable de lire les ouvrages de Robert V. Remini , auteur d'une monumentale biographie en trois volumes , dont il existe une version plus brève en un seul volume : The life of Andrew Jackson , American political biography press , Newton, CT , 1988.
dexter79 Posté 18 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 18 octobre 2012 Jackson est le premier Président que l'on peut considérer comme un politicien professionnel -- et un redoutable démagogue. Sur lui , il est indispensable de lire les ouvrages de Robert V. Remini , auteur d'une monumentale biographie en trois volumes , dont il existe une version plus brève en un seul volume : The life of Andrew Jackson , American political biography press , Newton, CT , 1988. Effectivement, Andrew Jackson était un peu démagogue, là-dessus on est d'accord. Mais d'un point de vue libéral, son bilan est tout à fait respectable. Effectivement, on peut m'objecter la déportation des indiens, mais en ce qui concerne la monnaie et la politique économique, Andrew Jackson est un vrai libéral.
Dardanus Posté 19 octobre 2012 Signaler Posté 19 octobre 2012 Jackson est le premier Président que l'on peut considérer comme un politicien professionnel -- et un redoutable démagogue. Sur lui , il est indispensable de lire les ouvrages de Robert V. Remini , auteur d'une monumentale biographie en trois volumes , dont il existe une version plus brève en un seul volume : The life of Andrew Jackson , American political biography press , Newton, CT , 1988. Et bien mon cher qu'attendez-vous pour enrichir grâce à cette lecture la notice Jackson ?
Dardanus Posté 19 octobre 2012 Signaler Posté 19 octobre 2012 Andrew Jackson m'a donné l'idée de faire une notice sur Adams junior http://www.wikiberal...hn_Quincy_Adams
Messages recommandés