Jump to content

Suggestion de nouveaux articles pour le Wikiberal

dexter79

Recommended Posts

Posted

Je me permets de suggérer des articles sur Grover Cleveland, Andrew Jackson et l'Australie.

Est-ce que quelqu'un se sent capable de le faire ?

Posted

Jackson est le premier Président que l'on peut considérer comme un politicien professionnel -- et un redoutable démagogue.

Sur lui , il est indispensable de lire les ouvrages de Robert V. Remini , auteur d'une monumentale biographie en trois volumes , dont il existe une version plus brève en un seul volume : The life of Andrew Jackson , American political biography press , Newton, CT , 1988.

Posted

Jackson est le premier Président que l'on peut considérer comme un politicien professionnel -- et un redoutable démagogue.

Sur lui , il est indispensable de lire les ouvrages de Robert V. Remini , auteur d'une monumentale biographie en trois volumes , dont il existe une version plus brève en un seul volume : The life of Andrew Jackson , American political biography press , Newton, CT , 1988.

Effectivement, Andrew Jackson était un peu démagogue, là-dessus on est d'accord.

Mais d'un point de vue libéral, son bilan est tout à fait respectable.

Effectivement, on peut m'objecter la déportation des indiens, mais en ce qui concerne la monnaie et la politique économique, Andrew Jackson est un vrai libéral.

Posted

Et bien mon cher qu'attendez-vous pour enrichir grâce à cette lecture la notice Jackson ?