dexter79 Posted October 18, 2012 Report Posted October 18, 2012 Je me permets de suggérer des articles sur Grover Cleveland, Andrew Jackson et l'Australie. Est-ce que quelqu'un se sent capable de le faire ?
dexter79 Posted October 18, 2012 Author Report Posted October 18, 2012 Je ne l'ai pas encore fini. Dites moi ce que vous en pensez. http://www.wikiberal.org/wiki/Andrew_Jackson
no treason Posted October 18, 2012 Report Posted October 18, 2012 Jackson est le premier Président que l'on peut considérer comme un politicien professionnel -- et un redoutable démagogue. Sur lui , il est indispensable de lire les ouvrages de Robert V. Remini , auteur d'une monumentale biographie en trois volumes , dont il existe une version plus brève en un seul volume : The life of Andrew Jackson , American political biography press , Newton, CT , 1988.
dexter79 Posted October 18, 2012 Author Report Posted October 18, 2012 Jackson est le premier Président que l'on peut considérer comme un politicien professionnel -- et un redoutable démagogue. Sur lui , il est indispensable de lire les ouvrages de Robert V. Remini , auteur d'une monumentale biographie en trois volumes , dont il existe une version plus brève en un seul volume : The life of Andrew Jackson , American political biography press , Newton, CT , 1988. Effectivement, Andrew Jackson était un peu démagogue, là-dessus on est d'accord. Mais d'un point de vue libéral, son bilan est tout à fait respectable. Effectivement, on peut m'objecter la déportation des indiens, mais en ce qui concerne la monnaie et la politique économique, Andrew Jackson est un vrai libéral.
Dardanus Posted October 19, 2012 Report Posted October 19, 2012 Jackson est le premier Président que l'on peut considérer comme un politicien professionnel -- et un redoutable démagogue. Sur lui , il est indispensable de lire les ouvrages de Robert V. Remini , auteur d'une monumentale biographie en trois volumes , dont il existe une version plus brève en un seul volume : The life of Andrew Jackson , American political biography press , Newton, CT , 1988. Et bien mon cher qu'attendez-vous pour enrichir grâce à cette lecture la notice Jackson ?
Dardanus Posted October 19, 2012 Report Posted October 19, 2012 Andrew Jackson m'a donné l'idée de faire une notice sur Adams junior http://www.wikiberal...hn_Quincy_Adams
Recommended Posts