Aller au contenu

Concertos montebourgeois

h16

Messages recommandés

Posté
  Le 05/02/2014 à 11:46, Malky a dit :

En mesure de réprimande, imaginez que google ferme complètement l'accès à ses services pour tous les français pendant une semaine.

ça serait très très drôle.

Posté

Mais techniquement, ce que dit Montebourg n'a pas de sens si?

En effet, tel que je me le représente, les données de Google, quelles qu'elles soient, sont dupliquées dans des caches un peu partout dans le monde non? Montebourg a une vision simpliste, il doit se dire que Google c'est comme Word ou Excel mais en plus gros (donc cela signifie que les données sont localisées quelque part, etc.).

Posté
  Le 05/02/2014 à 11:52, Chitah a dit :

En effet, tel que je me le représente, les données de Google, quelles qu'elles soient, sont dupliquées dans des caches un peu partout dans le monde non? Montebourg a une vision simpliste, il doit se dire que Google c'est comme Word ou Excel mais en plus gros (donc cela signifie que les données sont localisées quelque part, etc.).

Ce pays est foutu.

Posté
  Le 05/02/2014 à 11:52, Chitah a dit :

Je soupçonne un truc comme ça en effet. Il est assez con et mal renseigné et peu de gens savent en réalité comment fonctionne vraiment google.

Du reste, il y a de fortes chances qu'une partie au moins des données "françaises" de Google soient effectivement hébergées en France (ou au moins, en Europe).

Quel nigaud.

Posté
  Le 05/02/2014 à 12:04, h16 a dit :

Je soupçonne un truc comme ça en effet. Il est assez con et mal renseigné et peu de gens savent en réalité comment fonctionne vraiment google.

Du reste, il y a de fortes chances qu'une partie au moins des données "françaises" de Google soient effectivement hébergées en France (ou au moins, en Europe).

Quel nigaud.

Il y a un datacenter de google qqpart autour de Paris : http://www.haute-disponibilite.net/2008/04/14/carte-et-localisation-des-datacenter-de-google/

Et oui comme les données sont fragmentées & répliquées tu ne sais jamais trop où elle sont stockées réellement.

Le cloud d'OVH par exemple est répliqué sur 3 datacenters différents.

edit: il me semble que le plus gros datacenter google en Europe est aux Pays-Bas, donc il y a de fortes chances que les données des français soient répartis entre celui de Paris, celui aux Pays-Bas et un troisième (Londres peut-être – ou alors en Allemagne)

Posté

Ahhh mais j'y suis ! en fait Nono a juste pris un départ canon dans la course aux Gaspards 2014. Les autres ont intérêt à suivre, sinon il va tout rafler là :mrgreen:

Posté
  Le 05/02/2014 à 12:49, Malky a dit :

Ahhh mais j'y suis ! en fait Nono a juste pris un départ canon dans la course aux Gaspards 2014. Les autres ont intérêt à suivre, sinon il va tout rafler là :mrgreen:

Ou bien il anticipe le licenciement de Jean-Marc.

Le Nono de Bourgogne est fort en bouche.

Posté

Et bien sûr c'est parce que les données des Français seraient hébergées en France que la NSA n'y aura pas accès.

Quel guignol.

Posté
  Le 05/02/2014 à 13:10, Hayek's plosive a dit :

http://www.google.co.uk/about/datacenters/inside/locations/

Apparemment ils seraient en Belgique, Irlande et Finlande.

Ah tiens ben voilà. Je me doutais un peu que l'infrastucture en France servait surtout de frontend pour le moteur de recherche, mais celui des Pays-Bas me paraissait assez probable comme lieu de stockage (~100 000 serveurs). C'est peut être les données de google.de qui sont stockées là bas.

Bref, l'argument de la NSA c'est du pipo de toute façon.

Posté
  Le 05/02/2014 à 13:28, Hayek's plosive a dit :

A coté de ca, on parle pas du redressement a 1 milliard qu'ils se prennent dans les dents.

C'est une rumeur qui existe depuis fin 2012 apparemment, il n'y a rien de sûr.

Posté
  Le 05/02/2014 à 12:49, Malky a dit :

Ah ben dans la catégorie colbertisme, il est un peu sans concurrence sérieuse. Va falloir aller chercher au FN pour trouver des gens aussi excités à l'idée de bouter les Américains hors de France. Oh wait...

Posté

Oh, il doit y en avoir aussi du côté des Guaino et autres idiots de droite.

Posté
  Le 05/02/2014 à 11:13, nofreedom a dit :

Je n'arrive pas à trouver de facepalm à la mesure de cette montebourgerie...

http://www.lalsace.fr/actualite/2014/02/05/montebourg-menace-de-bouter-google-hors-de-france

Ahahaha, très bon ce clone du Gorafi !

Ah, non c'est pas satirique ?

Oputain.

Bon à la décharge de Démontebour, c'est théoriquement pas impossible de localiser les données en France. M'enfin évidemment le problème c'est l'accès aux données via le réseau, pas la localisation physique des données. Mais qu'il est con.

Posté
  Citation

"J'observe que sur ces cinq prochaines années, si la conjoncture est celle que nous prévoyons, la France créera environ un million d'emplois. Dans le même temps , nous aurons aussi 650.000 nouvaux arrivants sur le marché du travail. Du coup, le chômage ne baissera que d'un point", explique-t-il.

"Pour moi, l'objectif en termes de contreparties serait au minimum la création de 1,65 million d'emplois de manière à ce que l'effort des entreprises puisse contribuer à une baisse de 2 à 3 points du chômage", affirme-t-il. Voici quelques semaines, il parlait cependant de 2 millions d'emplois !

A propos d'éventuelles sanctions en cas d'objectif non atteint, Arnaud Montebourg se veut prudent : " la sanction, ce sera le regard de la nation dans toutes ses composantes, y compris les salariés dans l'entreprise auxquels des promesses auront été faites. Et c'est déjà pas mal"."J'observe que sur ces cinq prochaines années, si la conjoncture est celle que nous prévoyons, la France créera environ un million d'emplois. Dans le même temps , nous aurons aussi 650.000 nouvaux arrivants sur le marché du travail. Du coup, le chômage ne baissera que d'un point", explique-t-il.

"Pour moi, l'objectif en termes de contreparties serait au minimum la création de 1,65 million d'emplois de manière à ce que l'effort des entreprises puisse contribuer à une baisse de 2 à 3 points du chômage", affirme-t-il. Voici quelques semaines, il parlait cependant de 2 millions d'emplois !

A propos d'éventuelles sanctions en cas d'objectif non atteint, Arnaud Montebourg se veut prudent : " la sanction, ce sera le regard de la nation dans toutes ses composantes, y compris les salariés dans l'entreprise auxquels des promesses auront été faites. Et c'est déjà pas mal".

http://www.bfmtv.com/economie/montebourg-reclame-1-65-millions-demplois-aux-entreprises-706568.html

Posté

"La conjoncture que nous prévoyons", c'est qu'il espère que le reste de l'Europe sorte avec de la crise avec des croissances à 2 chiffres et qu'ils tirent la France ?

Posté
  Le 10/02/2014 à 16:10, Cthulhu a dit :

"La conjoncture que nous prévoyons", c'est qu'il espère que le reste de l'Europe sorte avec de la crise avec des croissances à 2 chiffres et qu'ils tirent la France ?

Il a peut-être cru comme François Hollande que Karine Berger est économiste.

41KGhb1%2Bq0L._.jpg

Posté

Nono est en forme on dirait : http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/02/10/arnaud-montebourg-reaffirme-sa-volonte-de-faire-baisser-l-euro_4363177_823448.html

Citation

D'après « la direction du Trésor, une dépréciation de 10 % permettrait d'accroître notre taux de croissance de 1,2 %. Cela créerait 150 000 emplois, améliorerait la balance commerciale et réduirait notre déficit public de 12 milliards », relate M. Montebourg.

Posté

Amusant, c'est en gros ce que raconte Sapir et la clique du FN: on dévalue et pouf c'est magique.

Sauf que Sapir est un minimum cohérent dans son délire et sait qu'il faut revenir au franc pour pouvoir entuber les français dévaluer.

• 2 weeks later...
Posté

(BFM TV)

Vous avez vu, Montebourg veut reouvrir les mines françaises.

Quel talent d'entrepreneur, quel visionnaire !

En plus, il va aller chercher son lithium dans le Poitou et sûrement de l'or, que dis-je, des diamants (par valises si possible) en Afrique.

Néanmoins, point que j'apprécie chez lui, son opportunisme lui dit (ou lui fait dire) que les gaz de schiste c'est pas si mal et que faudrait y penser.

Posté
  Le 21/02/2014 à 08:30, Elphyr a dit :

il va aller chercher son lithium dans le Poutou

Pour sûr, doit y avoir plein de trucs radioactifs là-dedans.

Posté
  Le 21/02/2014 à 08:30, Elphyr a dit :

Vous avez vu, Montebourg veut reouvrir les mines françaises.

C'est pas juste que l'Etat donne un permis d'exploitation pour extraire de l'or dans la Sarthe ou par là?

Posté
  Citation
"Nous explorerons aussi le sous-sol d'autres pays. Les pays d'Afrique francophone, notamment, aimeraient travailler avec nous plutôt que d'avoir affaire à des multinationales étrangères", dit Arnaud Montebourg, précisant que la nouvelle compagnie publique aura également "vocation à travailler en Asie centrale et en Amérique du sud".