Astha Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 IBM s'installe à Lille, 700 emplois créés d'ici cinq ans http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/ibm-s-installe-a-lille-700-emplois-crees-d-ici-cinq-ans-8054030.html C'est assez violent la vidéo d'auto-congratulation qui se lance sans crier gare concernant "la créativité, l'énergie, la vision des politiques"
Nirvana Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 Mon PC se fait vieux et je n'aurai pas le budget pour le remplacer avant un bon moment, donc je crois que je ferais mieux de l'améliorer au lieu de m'acheter un clavier mécanique de plus. Qu'est-ce qui serait mieux : Passer à 8 Go de RAM (j'en ai 4 pour le moment) ou acheter un SSD de 128 Go ?
Noob Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 Si t'as pas du tout de SSD, le SSD indiscutablement. La RAM c'est cool, mais faut encore que tu les utilises vraiment les 4 Go supplémentaires. Par exemple, j'ai ressuscité une machine de 2006 en y installant un SSD et pour que la bête puisse supporter windows 7 j'ai mis 2 Go de RAM. Résultat impeccable.
Nirvana Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 Si t'as pas du tout de SSD, le SSD indiscutablement. La RAM c'est cool, mais faut encore que tu les utilises vraiment les 4 Go supplémentaires. Par exemple, j'ai ressuscité une machine de 2006 en y installant un SSD et pour que la bête puisse supporter windows 7 j'ai mis 2 Go de RAM. Résultat impeccable. SSD, donc. Vu que j'ai pas le budget pour passer à 256 Go, je suppose que je n'aurai aucune amélioration de performance pour les jeux vidéo (qui seront nécessairement installé sur mon disque dur traditionnel) ?
Astha Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 SSD, donc. Vu que j'ai pas le budget pour passer à 256 Go, je suppose que je n'aurai aucune amélioration de performance pour les jeux vidéo (qui seront nécessairement installé sur mon disque dur traditionnel) ? Quel budget ?
Astha Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 130 euros grand max. J'ai récemment pris un Samsung 840 pro sur Amazon ( 110-120e): http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-548328-1-samsung-840-pro.html Il y a aussi apparamment le Crucial M4 de sympa.
henriparisien Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 SSD, donc. Vu que j'ai pas le budget pour passer à 256 Go, je suppose que je n'aurai aucune amélioration de performance pour les jeux vidéo (qui seront nécessairement installé sur mon disque dur traditionnel) ? Il n'y a vraiment pas de raison. J'utilise 70 Go de mon disque dur. Au pire tu supprimes les anciens jeux. Le passage 4Go -> 8 Go en ram nécessite de passer sur un windows 64 bits, mais c'est peut-être déjà ton cas. Pour ma part, j'ai acheté un disque SSD (c'est d'ailleurs en l'installant que j'ai scrachté mes données), pas vu de vrai différence. Mais ma base PC date de 2007 (peut-être même d'avant ma mémoire est du DRAM-2) et mes port SATA sont de type 1. Regarde ta carte mère avant de choisir.
Chitah Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 Hey Nirvana, si je m'achète un SSD, tu saurais le monter sur mon Asus U36 SD?
Nirvana Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 Il n'y a vraiment pas de raison. J'utilise 70 Go de mon disque dur. Au pire tu supprimes les anciens jeux. Le passage 4Go -> 8 Go en ram nécessite de passer sur un windows 64 bits, mais c'est peut-être déjà ton cas. Pour ma part, j'ai acheté un disque SSD (c'est d'ailleurs en l'installant que j'ai scrachté mes données), pas vu de vrai différence. Mais ma base PC date de 2007 (peut-être même d'avant ma mémoire est du DRAM-2) et mes port SATA sont de type 1. Regarde ta carte mère avant de choisir. Ma carte-mère est en SATA-II. Pour le Samsung 840 Pro, c'est bien celui-là que je pensais acheter (recommandé par Les Numériques).
Nirvana Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 Hey Nirvana, si je m'achète un SSD, tu saurais le monter sur mon Asus U36 SD? D'après les vidéos ci-dessous, ça a l'air faisable quoi qu'un peu délicat. Je préférerais ne pas avoir à m'en charger, j'aurais peur de faire une connerie.
Astha Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 Il n'y a vraiment pas de raison. J'utilise 70 Go de mon disque dur. Au pire tu supprimes les anciens jeux. [...] Le problème c'est que pour Steam ou Origin ( pour ces jeux) cela sera sur le même disque à moins de passer par quelque chose comme SteamTool Library Manager.
Chitah Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 D'après les vidéos ci-dessous, ça a l'air faisable quoi qu'un peu délicat. Je préférerais ne pas avoir à m'en charger, j'aurais peur de faire une connerie. Mouais j'ai vu les vidéos aussi, j'ai déjà ouvert mon PC mais bon. Je vais voir. Des prestataires doivent exister, genre pour 200€ paf l'upgrade est fait de manière transparente, non?
henriparisien Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 SSD, donc. Vu que j'ai pas le budget pour passer à 256 Go, je suppose que je n'aurai aucune amélioration de performance pour les jeux vidéo (qui seront nécessairement installé sur mon disque dur traditionnel) ? En fait, pour 15 euros de plus sur tes 130 euros, tu as un 250 Go : http://www.amazon.fr/Samsung-MZ-7TD250BW-Controleur-logiciel-Magician/dp/B009LI7C9Y/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1372361359&sr=1-1&keywords=Samsung+-+SSD+Srie+840 Le problème c'est que pour Steam ou Origin ( pour ces jeux) cela sera sur le même disque à moins de passer par quelque chose comme SteamTool Library Manager. Tu copy /colle les répertoires des jeux que tu n'utlises pas. Ou si tu as un bon débit, tu supprimes et tu recharges et un jeu ne fait que 5 - 6 go.
Chitah Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 Mouais, le souci que j'ai c'est que j'ai quand même beaucoup de logiciels pour cet ordi qui est autant perso que pro. Donc le SSD, ça n'a pas l'air de convenir, trop cher, autant changer de PC.
Brock Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 tout ce qui va chercher de la data sur le disque ou en mettre, si tu en as des masses, et pour les ordis mobiles destines a etre cognes.
h16 Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 En gros, les bases de données, les OS, les swaps. Pour info, le serveur qui héberge Liborg est sur SSD. Et ça roxxe bien.
Noob Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 pas vu de vrai différence. Mais ma base PC date de 2007 (peut-être même d'avant ma mémoire est du DRAM-2) et mes port SATA sont de type 1. Bizarre, pour quel type de tâches ? Moi je parle de démarrer l'os et de se retrouver en position je suis prêt à bosser. Mouais j'ai vu les vidéos aussi, j'ai déjà ouvert mon PC mais bon. Je vais voir. Des prestataires doivent exister, genre pour 200€ paf l'upgrade est fait de manière transparente, non? Oui certainement, mais c'est toujours pareil, quand tu vois qu'en 10 minutes c'est torché t'as quand même un peu les glandes. Au pire si ta machine est presque bonne à jeter et qu'elle t'insupporte tente le coup si ça passe c'est tout bénef, si ça casse bon ben pas grave non plus. Mouais, le souci que j'ai c'est que j'ai quand même beaucoup de logiciels pour cet ordi qui est autant perso que pro. Donc le SSD, ça n'a pas l'air de convenir, trop cher, autant changer de PC. Généralement les disques de ce types sont environ 150€ pour 250 Go ce qui correspond aux tailles de disques standards dont étaient équipées la plupart des machines d'il y a encore 2 ou 3 ans Pour quels usages le SSD est utile ? A peu près tous ^^, avant de vouloir balancer sa machine, je dirais que si elle a moins de 4 ans et selon le budget que l'on se fixe, sa vaut toujours la peine de regarder du côté des SSD. Par exemple si on veut mettre 700€ ou 800€ dans une nouvelle bécane, je dirais qu'on peut sans autre retarder l'achat d'une année voir plus juste en montant un SSD sur la vieille. Evidemment si on est prêt à mettre 2000€ pour un truc top, ben évidemment que le SSD sera compris dans la nouvelle donc ça rend le problème différent.
henriparisien Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 Bizarre, pour quel type de tâches ? Moi je parle de démarrer l'os et de se retrouver en position je suis prêt à bosser. J'éteins mon PC moins d'une fois par mois. Comme maintenant avec tous les GO de ram dont on dispose, il n'y a plus de swap finalement ce n'est pas si utile. Enfin, c'est mon impression.
Noob Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 Oui ok dans ce cas là pourquoi pas, après je ne sais pas vraiment ce que tu fais non plus avec ta machine. Et le swap pour un laptop on en a toujours besoin lorsqu'on met sa machine en veille pour sauver la batterie.
Jaimepasmonpseudo Posté 28 juin 2013 Signaler Posté 28 juin 2013 En gros, les bases de données, les OS, les swaps. Pour info, le serveur qui héberge Liborg est sur SSD. Et ça roxxe bien. C'est vrai pour les swaps ? Il me semble que la durée de vie limitée des SSD sur les cycles d'écritures ne les destinaient pas à une utilisation intensive d'écriture/modification de données type swap.
h16 Posté 28 juin 2013 Signaler Posté 28 juin 2013 D'une part, avec des machines modernes avec 4 ou 8Go de RAM, tu ne swapes qu'assez rarement. D'autre part, le nombre de lecture/écriture fait qu'effectivement, il faudra jeter ton disque au bout de 3 ans. Et comme c'est la durée de vie moyenne des disques avant remplacement naturel(pour mieux, pour moins cher, pour plus d'espace, par changement de machine, etc...) , ... bon on vit avec.
neuneu2k Posté 28 juin 2013 Signaler Posté 28 juin 2013 Je désactive le swap sur mes machines sous windows depuis 4 ans, il est tellement mal geré de toute façon que c'est de l'IO pour rien.
Nirvana Posté 28 juin 2013 Signaler Posté 28 juin 2013 D'une part, avec des machines modernes avec 4 ou 8Go de RAM, tu ne swapes qu'assez rarement. D'autre part, le nombre de lecture/écriture fait qu'effectivement, il faudra jeter ton disque au bout de 3 ans. Et comme c'est la durée de vie moyenne des disques avant remplacement naturel(pour mieux, pour moins cher, pour plus d'espace, par changement de machine, etc...) , ... bon on vit avec. Le OCZ SSD Vertex 4 est garanti 5 ans. Il est plus cher que le Samsung (garanti 3 ans), mais je me demande si ça ne vaut pas le coup que je prenne celui-là, du coup.
Jaimepasmonpseudo Posté 28 juin 2013 Signaler Posté 28 juin 2013 Le OCZ SSD Vertex 4 est garanti 5 ans. Il est plus cher que le Samsung (garanti 3 ans), mais je me demande si ça ne vaut pas le coup que je prenne celui-là, du coup. Ne prend pas d'OCZ si tu n'aimes pas les mauvaises surprises : http://www.hardware.fr/articles/893-7/taux-retour-composants-8.html Bon, ils ont peut être amélioré leur contrôle qualité (et se font de la pub avec de la garantie 5 ans) mais ils ont un historique déplorable.
Nirvana Posté 28 juin 2013 Signaler Posté 28 juin 2013 Ne prend pas d'OCZ si tu n'aimes pas les mauvaises surprises : http://www.hardware.fr/articles/893-7/taux-retour-composants-8.html Bon, ils ont peut être amélioré leur contrôle qualité (et se font de la pub avec de la garantie 5 ans) mais ils ont un historique déplorable. Bon, ben Samsung, alors.
Astha Posté 28 juin 2013 Signaler Posté 28 juin 2013 Bon, ben Samsung, alors. En version pro ou pas ?
Nirvana Posté 28 juin 2013 Signaler Posté 28 juin 2013 En version pro ou pas ? C'est quoi la différence avec la version pas pro ? Edit : La version pro a l'air garantie 5 ans, c'est parfait : http://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-840-pro-128-go-83232.html Bon, le temps que la Maison du Numérique me rembourse le clavier que je leur avais commandé, je vais rater les soldes
Messages recommandés