Aller au contenu

Page Fb "les Libertariens"

Malky

Messages recommandés

Posté

Non mais en plus vous vous acharnez pour rien, vu qu'ils acceptent les critiques. Je leur ai déjà fait plusieurs réflexions sur FB sur des affiches pas top, et ils avaient l'air de comprendre.

D'ailleurs si je prends au pif la dernière création, ça va déjà dans une meilleure direction:

544342_585832158113162_1831813924_n.jpg

"La catégorie A regroupe les chômeurs sans emploi" LOL

Posté

Ma copine est une chômeuse avec un emploi.

True story.

Posté

Nous sommes en France. Les choses ne peuvent jamais être simples.

Ce n'est pas si compliqué. Elle vient de lancer sa boite en s'intégrant à une coopérative. Pour le moment, ils (ils sont 3) rentrent à peine dans leurs frais (ce qui va changer les mois à venir d'ailleurs). En attendant, elle touche le RSA, et elle est considérée comme chomeuse (elle a sa carte et les musées gratos :D)

Posté

Ma copine est une chômeuse avec un emploi.

True story.

Quand on est au chômage et qu'on crée une entreprise, on change de catégorie aussi.

Edit: Zut grillé, j'ai pas lu jusqu'au bout.

Edit2: Une coopérative? mais pourquoi pas des statuts plus habituel?

Posté

Edit2: Une coopérative? mais pourquoi pas des statuts plus habituel?

Parce que c'est plus facile et moins cher.

Posté

Sauf si on ne le dit pas ce qui est plutôt courant.

Ah? Pourquoi faire ? Je veux dire dans les premier mois tu peux bosser sans statuts. Rapidement pour encaisser c'est mieux d'avoir des statuts.

Mais c'est possible de garder l'allocation chômage (pdt 15 mois max), tout en étant dirigeant.

Comme ça tu peux accumuler du capital.

Posté

ils font quoi dans leur cooperative?

Eux sont paysagistes DPLG mais il y a de tout dedans, ils sont plus de 100 de mémoire.

En y laissant 10% de leur chiffre d'affaire, ils ont un service juridique, comptable et "de conseils" à disposition ; ils obtiennent un CDI (une partie de leur salaire leur vient de leur job et une autre de la coop, donc même si ils n'ont pas de boulot pendant 3 mois, ils continuent à être payé) ; quand ils répondent à une offre, c'est au nom de la coop (et donc avec son chiffre d'affaire à elle) ; ...

Pour une première expérience à 24 ans, quelques semaines après être sorti de l'école, c'est rassurant d'être encadré, aidé, conseillé. Je ne pense pas qu'ils auraient pu faire mieux. En quelques mois, ils ont déjà eu de beaux contrats. Ce sont les seuls à s'être lancé dans l'entreprenariat et ce sont eux qui s'en sortent le mieux, de toute leur classe de l'an passé.

Posté

Eux sont paysagistes DPLG mais il y a de tout dedans, ils sont plus de 100 de mémoire.

En y laissant 10% de leur chiffre d'affaire, ils ont un service juridique, comptable et "de conseils" à disposition ; ils obtiennent un CDI (une partie de leur salaire leur vient de leur job et une autre de la coop, donc même si ils n'ont pas de boulot pendant 3 mois, ils continuent à être payé) ; quand ils répondent à une offre, c'est au nom de la coop (et donc avec son chiffre d'affaire à elle) ; ...

Pour une première expérience à 24 ans, quelques semaines après être sorti de l'école, c'est rassurant d'être encadré, aidé, conseillé. Je ne pense pas qu'ils auraient pu faire mieux. En quelques mois, ils ont déjà eu de beaux contrats. Ce sont les seuls à s'être lancé dans l'entreprenariat et ce sont eux qui s'en sortent le mieux, de toute leur classe de l'an passé.

j'en ai déjà entendu parlé, cela existe dans plusieurs corps de métier bâtiment, coiffure ... en fait l'encadrement dure 3 ans ? le temps de démarrer son activité. on peut avoir aussi un "tuteur", artisan déjà installé, ça parait être un bon système.

Posté

j'en ai déjà entendu parlé, cela existe dans plusieurs corps de métier bâtiment, coiffure ... en fait l'encadrement dure 3 ans ? le temps de démarrer son activité. on peut avoir aussi un "tuteur", artisan déjà installé, ça parait être un bon système.

Oui, l'idéal c'est de pas rester à vie dedans.

C'est un nid à gauchistes qui font le grand écart entre capitalisme et machin auto-géré mais force est de constater que ça fonctionne plutôt bien.

Dis donc, Poney, tu fraudes pas un peu la caf, des fois ? :icon_wink:

Absolument pas, je travail à temps partiel, la CAF a toutes mes fiches de salaire et ma compagne à déjà eu 3 réunions là-bas.