ibinico Posté 22 janvier 2005 Signaler Posté 22 janvier 2005 Non mais c'est vrai, même si tout le monde n'a pas les mêmes idées ici, ce ne sont pas avec des querelles à 3 sous que le libéralisme va progresser en France ! On est (pour l'instant) peu nombreux, alors tachons d'être unis. " L'union fait la force. " donc les querelles avec Albert Li et les autres, qu'elles qu'en soient les raisons, nous sommes des gens civilisés, vous pouvez parler, débattre, c'est l'intérêt du forum, mais pas que ça parte en sucette ! Les " ennemis " eux passe à côté pour des gens ouverts, et ne feront donc qu'une bouchée des libéraux. " Diviser pour mieux régner ". Voila j'ai finis.
LaFéeC Posté 22 janvier 2005 Signaler Posté 22 janvier 2005 Euh, ta signature est inquiétante pour un libéral … Je dis "on" mais il faut bien avouer que je déteste ces gueguerres stériles et que j'évite q'y participer. Je suis ultra libérale certes, mais ce n'est pas une raison pour qu'un néocon me traite de fanatique, ni une raison pour que je moi je traite un néocon de facho. Il n'en reste pas moins que nous sommes touts dans des systemes tres étatisés et que nous devrions nous battre contre les gouvernements plutot que contre ceui qui n'est pas "assez" liberal ou trop.
ibinico Posté 22 janvier 2005 Auteur Signaler Posté 22 janvier 2005 J'assume entièrement ma signature.
Freeman Posté 22 janvier 2005 Signaler Posté 22 janvier 2005 J'assume aussi la mienne ( même si elle va faire râler quasiment tous les libertariens de ce forum ! ).
Salatomatonion Posté 22 janvier 2005 Signaler Posté 22 janvier 2005 Non mais c'est vrai, même si tout le monde n'a pas les mêmes idées ici, ce ne sont pas avec des querelles à 3 sous que le libéralisme va progresser en France !On est (pour l'instant) peu nombreux, alors tachons d'être unis. " L'union fait la force. " donc les querelles avec Albert Li et les autres, qu'elles qu'en soient les raisons, nous sommes des gens civilisés, vous pouvez parler, débattre, c'est l'intérêt du forum, mais pas que ça parte en sucette ! Les " ennemis " eux passe à côté pour des gens ouverts, et ne feront donc qu'une bouchée des libéraux. " Diviser pour mieux régner ". Voila j'ai finis. <{POST_SNAPBACK}> Albert Li nous pompait l'air ici et continue même à distance. Rien à voir avec l'unité libérale ou quelque union sacrée sortie du chapeau. Ce qui est sûr c'est que la progression ou la non-progression du libéralisme dont tu préoccupes ne sera jamais impactée par Albert Li. Albert Li fait partie d'un courant très particulier du libéralisme : le courant d'air.
LaFéeC Posté 22 janvier 2005 Signaler Posté 22 janvier 2005 Albert Li nous pompait l'air ici et continue même à distance. Rien à voir avec l'unité libérale ou quelque union sacrée sortie du chapeau.Ce qui est sûr c'est que la progression ou la non-progression du libéralisme dont tu préoccupes ne sera jamais impactée par Albert Li. Albert Li fait partie d'un courant très particulier du libéralisme : le courant d'air. <{POST_SNAPBACK}>
LaFéeC Posté 23 janvier 2005 Signaler Posté 23 janvier 2005 J'assume entièrement ma signature. <{POST_SNAPBACK}> Et comment tu concilies liberalisme et écologie forcée ? Kesske l'EF ?
ibinico Posté 23 janvier 2005 Auteur Signaler Posté 23 janvier 2005 Et comment tu concilies liberalisme et écologie forcée ?Kesske l'EF ? <{POST_SNAPBACK}> Avec un Etat qui impose des lois hyper strict quant aux règles envirronementales.
Copeau Posté 23 janvier 2005 Signaler Posté 23 janvier 2005 J'assume aussi la mienne ( même si elle va faire râler quasiment tous les libertariens de ce forum ! ). Freeman, je n'ai rien contre le texte de ta signature, mais : - s'il pouvait ne pas tenir tout l'écran par la police choisie, ce serait mieux - si l'image pouvait respecter les dimensions maximales que j'avais imposées sur l'ancien forum, ce serait là encore très bien. Il serait bon que tu la réduises de moitié environ, pour rendre la lecture du forum plus facile.
Invité Lafronde Posté 23 janvier 2005 Signaler Posté 23 janvier 2005 Tiens, ça me fait penser à un certain 52ème commentaire que quelqu'un avait laissé sur mon blog : Halalala. On lit et on rit. Continuez de vous foutre sur la gueule, libéraux, libertariens, néo-conservateurs, tous suppôts du grand capital, fascistes à des degrés divers, prosternés devant le dieu-marché ou le dieu Bush.Et pendant ce temps AC! demande une prime de 500 euros pour les chômeurs à Noël, Borloo annonce un contrat de travail pour les mêmes chômeurs. Bref pendant que le débat sur le sexe de l'Etat progresse à grands pas, Gramsci a gagné. You lose. All your base are belong to us.
Freeman Posté 23 janvier 2005 Signaler Posté 23 janvier 2005 Fabrice, je l'ai changée, mais je ne sais pas comment on les rétrécit…
ricotrutt Posté 23 janvier 2005 Signaler Posté 23 janvier 2005 tu les enregistres sur ton pc, tu les rétrécis avec paintshop, et tu les upload. C'est simple
Freeman Posté 23 janvier 2005 Signaler Posté 23 janvier 2005 paintshop ? Je crois pas que je l'ai… Edit : remarque, tout le monde l'a vu maintenant. Je vais l'enlever.
LaFéeC Posté 23 janvier 2005 Signaler Posté 23 janvier 2005 Avec un Etat qui impose des lois hyper strict quant aux règles envirronementales. <{POST_SNAPBACK}> Ne joues pas au plus malin : comment tu concilies libéralisme (donc liberté d'agir sur sa propriété) et des lois hyper strictes ? tu veux obliger les gens à trier leurs ordures ? tu vas faire comment,e vnoyer un keuf fouiner la poubelle ?
Invité khano-et-khayek Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 Khayek : Unité libérale : on a au moins l'avantage d'être apolitique (à moyen et long terme), et donc de ne pas avoir besoin de produire ni consensus ni programme unique, et on peut donc "cultiver nos différences" et taper sur la tronche avec toute la classe et le respect qui sont ceux des gentlemen. Khano : ouais Albert revient, on est tout niais et gentil maintenant que tu n'es plus là, on va finir en Teletubbies (?) si tu ne viens pas porter le flambeau de la contradiction stérile ! Khayek : Putain mon cher Khano on fait que du débat d'idée ce soir…
Chitah Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 L'unité libérale, c'est du vent. L'unité libérale, elle se voit dans l'action, point barre, pas dans des forums où de toutes façons nous ne faisons que brasser du vent. C'est trop dur d'être unis quand on brasse du vent. Moi, je suis sataisfait que cet Albert Li se soit barré, le forum va gagner en clarté, je pense, et en sérénité.
melodius Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 J'assume aussi la mienne ( même si elle va faire râler quasiment tous les libertariens de ce forum ! ). <{POST_SNAPBACK}> La citation de Jefferson ? T'es sûr que tu ne voulais pas écrire "néo-cons" plutôt que "libertariens" ?
Ronnie Hayek Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 La citation de Jefferson ?T'es sûr que tu ne voulais pas écrire "néo-cons" plutôt que "libertariens" ? <{POST_SNAPBACK}> Il parlait de l'avant-dernière signature: une citation de Louis XVI, si je me rappelle bien.
Invité jabial Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 Moi, je dis que l'unité libérale est le Rothbard. Il se décline en milirothbard (mr) microrothbard(µr), etc… Il y a d'autres unités concurentes. Ainsi, le Bastiat (Bt) vaut exactement 0,99996 Rothard. Il y a des unités dont le taux de conversion est sujet au marché. Par exemple, le Rand (Rd) peut valloir entre 0.1 et 10 Rothbard, selon la personne interrogée. Il existe une unité inverse du Rothbard : le Staline. Pour calculer la quantité de Staline, on fait S = 1/R^2. On peut aussi utiliser le Béria (dont le facteur multiplicateur par rapport au Staline est la racine carré de la distance entre les pieds et la queue du diable), voire le Hitler. Selon les interlocuteurs, le Hitler vaut entre 0.1 et 10 Staline. On a parfois l'impression que les libéraux se combattent plus les uns lesautres que les horribles dictateurs. Erreur! Etant donné la distance qui sépare les libéraux entre eux, et proportionnellement celle qui les sépare des totalitaires, ils utilisent des unités logarithmiques.
Freeman Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 Oui, voilà, Ronnie a raison : j'avais mis comme citation : " gouverner les hommes, ce n'est pas les asservir " Louis XVI, que j'aime beaucoup, mais que vous n'aimez pas sans doute. Navré, je suis royaliste, à droite du gouvernement et de l'UMP actuelle, même si je suis beaucoup plus démocrate, rousseauiste de ce point de vue.
Moon Man Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 Si tu veux privatiser les rues, ca ne laisse pas beaucoup de marge à un éventuel souverain. Quel role lui resterait-il selon toi ?
Freeman Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 Celui de préserver les libertés et d'assurer la paix civile, par son statut justement. Mobilisateur, rassembleur de tous les français, même ceux qui sont anti-royaliste… Comme disait Louis XVIII, grand homme d'Etat " je ne tiens pas à être le Roi de deux peuples ".
Freeman Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 J'ai ma méthode pour privatiser les rues, si on peut dire. Je commence par les boulevards, les avenues, pour voir comment ça se passe. Si tout se passe bien, je généralise au niveau des quartiers, puis arrondissements, et puis les villes. Dans le même temps je crée des villes privées ou du moins je les favorise en faisant passer une loi à l'assemblée, là encore pour faire des expérimentations. Et puis après je généralise. Mais uniquement si ça marche. Autant voir comment ça se passe sur le terrain non ?
melodius Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 Moi, je dis que l'unité libérale est le Rothbard.Il se décline en milirothbard (mr) microrothbard(µr), etc… Il y a d'autres unités concurentes. Ainsi, le Bastiat (Bt) vaut exactement 0,99996 Rothard. Il y a des unités dont le taux de conversion est sujet au marché. Par exemple, le Rand (Rd) peut valloir entre 0.1 et 10 Rothbard, selon la personne interrogée. Il existe une unité inverse du Rothbard : le Staline. Pour calculer la quantité de Staline, on fait S = 1/R^2. On peut aussi utiliser le Béria (dont le facteur multiplicateur par rapport au Staline est la racine carré de la distance entre les pieds et la queue du diable), voire le Hitler. Selon les interlocuteurs, le Hitler vaut entre 0.1 et 10 Staline. On a parfois l'impression que les libéraux se combattent plus les uns lesautres que les horribles dictateurs. Erreur! Etant donné la distance qui sépare les libéraux entre eux, et proportionnellement celle qui les sépare des totalitaires, ils utilisent des unités logarithmiques. <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.