Aller au contenu

Le Gouvernement Remplace Le Mari


Gio

Messages recommandés

Posté

En ce moment je suis en train de lire un petit bouquin intéressant de Barbara et Allan Pease sur les différences entre les hommes et les femmes. Un petit chapitre m'a fait marrer :

 

 

Comment le gouvernement a remplacé le mari

 

La chasteté et la fidélité féminines sont directement liées à sa dépendance matérielle et financière. Dans des pays où les gouvernements ont instauré de solides programmes d'aide sociale pour les divorcées, tels l'Australie, la Grande-Bretagne ou la Suède, les femmes sont de moins en moins dépendantes des ressources matérielles masculines parce que le gouvernement l'a de fait remplacé dans ce rôle, c'est-à-dire qu'il leur garantit ce soutien matériel. C'est l'une des grandes raisons qui explique que la sexualité prémaritale et extraconjugale explose littéralement dans les pays à haut niveau de protection sociale alors qu'elle reste si basse dans les pays dotés d'un système de protection sociale médiocre ou nul comme la Chine ou l'Inde. Dans ces pays, les hommes accaparent les ressources et les femmes ne veulent pas les perdre.

 

 

Posté

Plus que le féminisme,ça explique surtout le nombre de familles monoparentales qui existent et dont on nous parle au JT dans les reportages sur la pauvreté.

Posté

je prefere tout de meme les femmes independants, ca donne du fil a retordre aux gros cons

Posté

c'est pas un peu court pour faire un thread complet?

vite il faut appeler Raoul

ou Chitah

Posté

Le patriarcat reste tapis dans le coeur des hommes prêt à surgir au moment opportun pour enchaîner les femmes comme dans les heures les plus sombres de nôtre histoire. 

Posté

Au dela du gouvernement et des "aides sociales" y'a aussi le droit, non ? des décisions juridiques plus équitables qu'avant en cas de divorce, non ? J'y connais rien.

 

En tout cas je vois pas comme un bien l'explosion du nombre de divorces, mais c'est pas pour autant que je souhaite "enchainer les femmes".

 

Je pense qu'aujourd'hui le problème c'est vraiment pas le risque du retour du patriarcat, c'est plutot l'excès encouragé de l'individualisme et la destruction de certaines valeurs, ( ce qui favorise directement le socialisme)

Posté

je prefere tout de meme les femmes independants, ca donne du fil a retordre aux gros cons

 

Une femme independante financierement peut couver une gros cons (plusieurs exemples dans mon entourage, en france)

Posté

ca c'est bizarre, pourtant depuis qu'on a invente le platre plus personne ne s'est casse la jambe :|

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...