Aller au contenu

Comment Célébrer Un Titre De Champion ?

Messages recommandés

Posté

Alors :

Il y a encore une trentaine de gardes à vue en cours, et apparemment les arrestations sont loin d'être terminées, quelques zozos se sont fait capturer cette nuit dans le 9-3 sur la base de l'analyse de caméras de surveillance.

On va donc pouvoir voir en quoi cette justice Taubiresque est douce avec les délinquants.

Que la justice soit impitoyable n'y changerait pas grand chose, ceux qui ne se sont pas fait prendre recommenceront.

Le moment chaud c'est pendant l'action, que les 50 ou 100 ( ou plutôt 500 car perso j'ai de la peine à croire que seulement 50 bouffons aient pu fiche une pagaille pareille) à avoir foutu le bordel ait pu rentrer le même soir chez eux est un problème.

Ils auraient du finir en taule ou à l'hosto le soir même pas 3-4 jours après.

Que la foule le sache : dégât ou vol => baston générale (= danger pour la santé des racailles).

Pas de dégât ni de vol => pépère allez-y chantez jeunes gens.

Posté

ET j'ajoute qu'on n'est pas dans un état policier non plus : pour que ces types soient condamnés, il faut des preuves, pas simplement l'impression ou le sentiment d'untel ou d'untel.

Et une fois la preuve apportée, cela donne une idée du niveau d'implication de l'individu, et du niveau de l'infraction qu'il a commise.

Malheureusement, le peuple a vu et entendu à la TV des "scènes de guerre", il ne comprendra pas qu'il n'y ait pas de prison ferme à la clé.

Posté

D'ailleurs l'appareil de justice change immédiatement son fonctionnement après un élection de président. C'est bien connu, même pas un an pour tout changer.

C'est dingue de croire ça sur liberaux.org, c'est du niveau de lecteur du Figaro.

Oui, et si  on parle de l'économie c'est la même chose, tout va mal depuis que Hollande est au pouvoir.

Posté

Bon.

Je m'attendais à cela mais pas si vite et pas si directement.

En fin de compte, "la gauche est laxiste" est une affirmation non falsifiable.

Je ne vois donc pas comment on peut en discuter.

Peso j'ai toujours douter de cette affirmation sur la justice français laxiste, quand on voit que les lyonnais préfèrent être condamnés en Suisse plutôt qu'en France pour leur délit commis de par chez nous.

Les aménagements de peine c'est autre chose et là j'y connais que dalle, mais force est de constater que la France a déjà des conditions de détentions absolument pourries.

Sans moyens pour en construire plus, forcément qu'il faut arranger les entrées sans pour autant qu'on puisse appeler ça du laxisme.

Posté

Le travail de Labro, c'était probablement la pire manière de traiter cette affaire.

Je peux t'expliquer pourquoi si tu veux.

Alors vu que ça t'intéresse pas, je vais le faire quand même.

Après ce qui a été dit à la TV lundi soir et mardi matin, aller mardi soir au Trocadéro demander au gens ce qu'ils ont vu est une erreur monumentale, car la plupart inventeront de toute pièce ce qu'ils diront.

De multiples expériences en psychologie l'ont démontré.

Et d'ailleurs, free jazz, un jour on pourra faire un truc : on sonnera à chaque appartement de mon immeuble, et on demander "dites donc, hier il y a eu une rixe très violente entre trois individus, dont l'un portait une cagoule verte, cela a eu lieu dans le jardin public en bas de chez vous, pourriez-vous témoigner?"

Je te parie une pinte que j'arrive à faire dire à au moins 10 personnes "oui oui,je crois que j'ai vu quelque chose".

Posté

Que la justice soit impitoyable n'y changerait pas grand chose, ceux qui ne se sont pas fait prendre recommenceront.

Le moment chaud c'est pendant l'action, que les 50 ou 100 ( ou plutôt 500 car perso j'ai de la peine à croire que seulement 50 bouffons aient pu fiche une pagaille pareille) à avoir foutu le bordel ait pu rentrer le même soir chez eux est un problème.

Ils auraient du finir en taule ou à l'hosto le soir même pas 3-4 jours après.

Que la foule le sache : dégât ou vol => baston générale (= danger pour la santé des racailles).

Pas de dégât ni de vol => pépère allez-y chantez jeunes gens.

La taule ne changera rien, ce qu'il faut c'est qu'ils casquent.

Posté

Je m'attendais à cela mais pas si vite et pas si directement.

En fin de compte, "la gauche est laxiste" est une affirmation non falsifiable.

La droite aurait fait exactement la même chose, sans aucun doute, mais ce n'est pas le sujet .

Reste que les chiffres de gav et comparutions envoyés aux journaux (par qui à ton avis ?), c'est de la com, exactement comme Sarko qui parle de karcher en public tout en donnant la consigne aux flics de ne pas répliquer...

Posté

De toute façon, le problème de la justice en France est insoluble. On ne peut pas faire payer les casseurs puisqu'ils sont tous insolvables. Et la législation européenne interdit les travaux forcés.

Posté

De toute façon, le problème de la justice en France est insoluble. On ne peut pas faire payer les casseurs puisqu'ils sont tous insolvables. Et la législation européenne interdit les travaux forcés.

Mais du point de vue de l'assureur, j'imagine qu'il préfèrerait inscrire une créance à son bilan, pour ensuite dire qu'il l'a perdue définitivement, plutôt que de ne rien faire et subir une perte sèche. Enfin j'dis ça...

Posté

La taule ne changera rien, ce qu'il faut c'est qu'ils casquent.

Exactement.

Et ça n'est ni dans les idées de droite ou de gauche si je ne m'abuse.

Posté

Après c'est sûr que "scène de guerre" ça doit faire sourire ceux qui ont vraiment connus la guerre.

C'est exactement ce que je me suis dit. 

Ca doit bien faire marrer leurs collègues reporters de guerre.

Posté

C'est quand même amusant. Sur un autre fil, free jazz a posté des photos de la guerre civile en Syrie. A partir de là, comment peut-il soutenir que l'on a assisté à des scènes de guerre au Trocadéro ? Serait-il inconséquent dès qu'il s'agit des Arabes et des Noirs ?

Posté

C'est quand même amusant. Sur un autre fil, free jazz a posté des photos de la guerre civile en Syrie. A partir de là, comment peut-il soutenir que l'on a assisté à des scènes de guerre au Trocadéro ? Serait-il inconséquent dès qu'il s'agit des Arabes et des Noirs ?

Les prévisions pour demain:

meteo-guerre-civile.jpg

Posté

Johnnie tu es gentil à vouloir singer Chitah avec ta culpabilisation à deux balles, mais je n'ai nullement parlé de guerre civile : pillages, razzia, émeute (émeute ethnique à la rigueur même si je n'ai pas utilisé cette expression), oui. Donc je ne suis pas inconséquent, surtout que la guerre en Syrie concerne aussi des communautés arabes.

Ce n'est pas la peine que tous ceux s'estimant proches des socialement proches sur ce forum brandissent à chaque instant le fantasme de guerre civile au nom d'une solidarité communautaire mal placée. Ensuite si tu veux discuter sérieusement, on peut se demander dans quelle mesure une émeute urbaine participe d'une différence de degré ou de nature avec les conflits civils tels qu'on a vu au Liban, mais c'est une autre question. On peut aussi se demander pourquoi seuls les journaux étrangers ont qualifié ces événements d'émeute, tandis que les média français parlaient "d'incidents qui ont gâché la fête" et le ministre de l'Intérieur, de bousculade.

Posté

32 blessés, 39 interpellations

Selon le dernier bilan dressé mardi midi par la préfecture de Police, 32 personnes ont été blessées lors des incidents, dont trois membres des forces de l'ordre.

Ces violences ont entraîné l'interpellation de 39 personnes, dont 38 placées en garde à vue. Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, a annoncé que les bandes de vidéosurveillance de la capitale seront mises à la disposition des enquêteurs pour "identifier" les autres casseurs. A la mi-journée sur BFMTV, il a précisé que trois personnes avaient été interpellées mardi matin à Noisy-le-Sec "grâce aux bandes de vidéosurveillances". "Ils avaient sur eux des vêtements pris dans les magasins, car des magasins ont été pillés", a-t-il ajouté.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/incidents-lors-de-la-soiree-du-psg-valls-et-le-prefet-de-police-7964044.html
Posté

Johnnie tu es gentil à vouloir singer Chitah avec ta culpabilisation à deux balles, mais je n'ai nullement parlé de guerre civile : pillages, razzia, émeute (émeute ethnique à la rigueur même si je n'ai pas utilisé cette expression), oui. Donc je ne suis pas inconséquent, surtout que la guerre en Syrie concerne aussi des communautés arabes.

Ce n'est pas la peine que tous ceux s'estimant proches des socialement proches sur ce forum brandissent à chaque instant le fantasme de guerre civile au nom d'une solidarité communautaire mal placée. Ensuite si tu veux discuter sérieusement, on peut se demander dans quelle mesure une émeute urbaine participe d'une différence de degré ou de nature avec les conflits civils tels qu'on a vu au Liban, mais c'est une autre question. On peut aussi se demander pourquoi seuls les journaux étrangers ont qualifié ces événements d'émeute, tandis que les média français parlaient "d'incidents qui ont gâché la fête" et le ministre de l'Intérieur, de bousculade.

L'usage d'armes à feu ?

Et je n'essaie pas de te faire culpabiliser, je sais que tu t'en moques. Mais tu n'as pas le privilège du trolling.

Posté

J'aimerais bien savoir aussi pourquoi la police a eu pour consigne de se retirer peu avant l'émeute, officiellement "pour ne pas provoquer". Cette affaire aurait pu finir beaucoup plus mal. Est-ce à dire que mieux vaut une émeute dans les beaux quartiers, quitte à ce qu'il y ait de la casse et du pillage, que risquer de provoquer les émeutiers?

Posté

Depuis 15 ans la fete de la musique est devenue un festival de violence a Paris. Il y a plus de dix ans deja on m'avait raconté l'histoire d'un gars a qui on avait mis un flingue sous le nez a une terrasse place de la Bastille pour qu'il file son portefeuille.

Deja que ca concentre un maximum de merde auditive cette "fete".

Posté

C'est marrant. La seule fois ou j'ai assisté à la fête de la musique à Paris, j'ai passé une des meilleures soirées de ma vie.

Posté

On peut aussi se demander pourquoi seuls les journaux étrangers ont qualifié ces événements d'émeute, tandis que les média français parlaient "d'incidents qui ont gâché la fête" et le ministre de l'Intérieur, de bousculade.

Tu exagères largement.

Posté

Depuis 15 ans la fete de la musique est devenue un festival de violence a Paris. Il y a plus de dix ans deja on m'avait raconté l'histoire d'un gars a qui on avait mis un flingue sous le nez a une terrasse place de la Bastille pour qu'il file son portefeuille.

Les chauffeurs de taxi prennent peu de monde à Bastille, trop mal fréquenté.

Posté

J'ai trouvé les infos sur le nombre de blessés (je cherchais une donnée simple dont personne ne semble avoir parlé) en cherchant "psg émeute". D'ailleurs l'article de TF1 que j'ai cité contient émeute dans le titre.

Donc bon.

Article de l'AFP, qui donne souvent le ton "Fête du PSG: scènes d'émeutes et de désolation au Trocadéro"

:rolleyes:

Posté

Les Inrockuptibles, centre de gravité du gauchisme bobo bien-pensant repentant et patati et patata : 

PSG : La fête et des scènes de guérilla urbaine

Ca c'est de l'euphémisme à la "c'est une simple bousculade".

C'est quand même marrant ce phénomène : un mec dit un truc une fois, et PAF l'expression passe à la postérité.

C'est comme "jeune déçu". C'est un terme qui provient d'un article, je me souviens, une histoire avec un site web qui distribue de l'argent, Madelin était dans l'histoire d'ailleurs.

Posté

C'est quand même marrant ce phénomène : un mec dit un truc une fois, et PAF l'expression passe à la postérité.

Les pleurnicheurs de droite aiment bien répéter certaines expressions jusqu'à la nausée. C'est l'ancêtre du meme.

Posté

C'est marrant. La seule fois ou j'ai assisté à la fête de la musique à Paris, j'ai passé une des meilleures soirées de ma vie.

La seule fois où j'ai assisté j'ai eu de l'urticaire.

Les Inrockuptibles, centre de gravité du gauchisme bobo bien-pensant repentant et patati et patata : 

Je me fais l'avocat du diable, mais si les gauchistes reprennent le jargon de la droite  après les avoir moqué sur l'insécurité, c'est que quelque chose de pas net se passe tout de même.

Posté

Ce qui est bien, parce que les pleurnicheurs de gauche sont aussi passés maître dans cet art.

1-1, balle au centre.

Posté

Les pleurnicheurs de droite aiment bien répéter certaines expressions jusqu'à la nausée. C'est l'ancêtre du meme.

Oui, par exemple que la phrase de Rocard sur toute la misère du monde est la plus répétée par la droite.

Posté

Je me fais l'avocat du diable, mais si les gauchistes reprennent le jargon de la droite  après les avoir moqué sur l'insécurité, c'est que quelque chose de pas net se passe tout de même.

Vu que la droite reprend le jargon victimaire de la gauche, c'est de bonne guerre.